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- Reine MargotDemi-dieu
quelqu'un pourrait me confirmer:
- si on a un autre concours de la FP, on garde le salaire qu'on avait dans le service d'avant? mais l'avancement après se cale sur la progression du salaire de la nouvelle profession?
- pour le concours de bibliothécaire d'état, quand on l'a, où va-t-on faire son stage? Et comment se passent les muts?
- si on a un autre concours de la FP, on garde le salaire qu'on avait dans le service d'avant? mais l'avancement après se cale sur la progression du salaire de la nouvelle profession?
- pour le concours de bibliothécaire d'état, quand on l'a, où va-t-on faire son stage? Et comment se passent les muts?
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Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- InvitéeHrÉrudit
Je te conseille ce site et en particulier le sous-forum "mutation, détachement" en bas de l'index. Il y a des gens très au point sur ces questions.
mobilite.territoriale
mobilite.territoriale
- Reine MargotDemi-dieu
oui mais moi c'est la Fonction Publique d'Etat...
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La famille Bélier
- CarmenLRNeoprof expérimenté
Tu conserves ton salaire oui.
ou alors, si tu es déjà au-dessus de la grille indiciare maximale (pour ceux qui repassent du C ou du B) tu es placée d'office au maximum de la grille indiciare (ce qui veut dire que ton salaire n'augmentera plus.
Stage obligatoire à l'ENSSIB à Villeurbanne pour les conservateurs d'état.
Pourquoi choisis-tu de passer le concours d'état et pas celui de conservateur territorial ? (C'est celui de territorial qui m'intéresse).
ou alors, si tu es déjà au-dessus de la grille indiciare maximale (pour ceux qui repassent du C ou du B) tu es placée d'office au maximum de la grille indiciare (ce qui veut dire que ton salaire n'augmentera plus.
Stage obligatoire à l'ENSSIB à Villeurbanne pour les conservateurs d'état.
Pourquoi choisis-tu de passer le concours d'état et pas celui de conservateur territorial ? (C'est celui de territorial qui m'intéresse).
- InvitéeHrÉrudit
Je suis aussi tentée par les concours de la territoriale, mais il est difficile de trouver un poste dans la filière culturelle une fois le concours obtenu, c'est ce qui démotive les profs qui veulent se reconvertir...
- CarmenLRNeoprof expérimenté
Est-ce qu'on a des statistiques et des données précises là-dessus ? Est-ce que les profs restent sur le carreau une fois le concours en poche sans trouver de poste ????
- InvitéeHrÉrudit
Les stats j'aimerais les connaître. Il vaut mieux ne pas démissionner pour passer ces concours. De plus il n'y a plus de concours B depuis 2 ans environ dans la filière culturelle et le nombre de postes aux concours A laisse rêveur. Il faut vraiment s'accrocher.
- CarmenLRNeoprof expérimenté
Peut-être que ça vaudrait le coup d'écrire à l'ENSSIB et de demander les stats, pas seulement les stats de réussite au concours, mais les stats de l'insertion professionnelle à l'issude la formation à l'ENSSIB.
Est-ce que les gens qui ont un passé de prof (l'expression fait sourire) sont moins emplyés que les autres ? Et si c'est le cas, est-ce que c'est lié à leur indice ? On prendrait un jeune conservateur pas cher plus facielemnt qu'un vieux prof qui a déjà dix ans d'ancienneté ? Je crois que ça vaudrait le coup de fair eun courrier pour ne pas se retrouver sans rien après plusieurs années d'effort.
Est-ce que les gens qui ont un passé de prof (l'expression fait sourire) sont moins emplyés que les autres ? Et si c'est le cas, est-ce que c'est lié à leur indice ? On prendrait un jeune conservateur pas cher plus facielemnt qu'un vieux prof qui a déjà dix ans d'ancienneté ? Je crois que ça vaudrait le coup de fair eun courrier pour ne pas se retrouver sans rien après plusieurs années d'effort.
- derouteÉrudit
Bonjour,
Je voudrais faire un petit sondage. je suis un peu perdue dans mon parcours et je me pose vraiment des questions quant à ma vocation de professeur.
Je me demandais si, parmi ceux qui souhaitent se reconvertir, certains enseignent en lycée?
Ca peut paraître étrange comme question mais j'ai enseigné en collège et c'est surtout de voir les éléves assez démotivés qui me démotivait moi-même. De plus je ne prenais pas tellement de plaisir à enseigner les programmes de collège.
Je sais bien que les elèves de lycée ne sont pas des modèles de motivations (ça reste les mêmes élèves on est d'acccord) mais il y a quand même la perspective des examens.
Je voudrais donc savoir si, parmi ceux qui enseignent en lycée, certains souhaitent aussi se reconvertir et si oui pourquoi.
Merci,
Deroute
Je voudrais faire un petit sondage. je suis un peu perdue dans mon parcours et je me pose vraiment des questions quant à ma vocation de professeur.
Je me demandais si, parmi ceux qui souhaitent se reconvertir, certains enseignent en lycée?
Ca peut paraître étrange comme question mais j'ai enseigné en collège et c'est surtout de voir les éléves assez démotivés qui me démotivait moi-même. De plus je ne prenais pas tellement de plaisir à enseigner les programmes de collège.
Je sais bien que les elèves de lycée ne sont pas des modèles de motivations (ça reste les mêmes élèves on est d'acccord) mais il y a quand même la perspective des examens.
Je voudrais donc savoir si, parmi ceux qui enseignent en lycée, certains souhaitent aussi se reconvertir et si oui pourquoi.
Merci,
Deroute
- InvitéInvité
Voici les textes concernant la rémunération d'un ex-catégorie A qui réussirait un concours
En catégorie C :
I.-Les autres fonctionnaires nommés à l'un des grades dotés des échelles de rémunération 3, 4 ou 5 qui relevaient antérieurement de grades ou emplois dotés d'une échelle indiciaire différente sont classés dans leur nouveau grade à un échelon doté d'un indice égal ou immédiatement supérieur à celui qu'ils détenaient dans leur situation antérieure. Toutefois, ils conservent, à titre personnel, l'indice qu'ils détenaient dans leur précédente situation si celui-ci est plus élevé que l'indice servi au dernier échelon du grade dans lequel ils sont nommés, dans la limite de l'indice correspondant à l'échelon le plus élevé du corps de catégorie C dans lequel ils sont intégrés.
En catégorie B :
V. - Les fonctionnaires autres que ceux mentionnés aux II, III et IV sont classés à l'échelon du premier grade qui comporte un traitement égal ou, à défaut, immédiatement supérieur au traitement perçu en dernier lieu dans leur corps d'origine.
Dans la limite de l'ancienneté moyenne exigée à l'article 24, pour une promotion à l'échelon supérieur, ils conservent l'ancienneté d'échelon qu'ils avaient acquise dans leur grade d'origine lorsque l'augmentation de traitement consécutive à leur nomination est inférieure à celle qui aurait résulté d'un avancement d'échelon dans leur ancienne situation.
Les fonctionnaires nommés alors qu'ils ont atteint le dernier échelon de leur grade d'origine conservent leur ancienneté d'échelon dans les mêmes limites, lorsque l'augmentation de traitement consécutive à leur nomination est inférieure à celle qui a résulté de leur promotion à ce dernier échelon.
I. ― Les agents qui avaient, avant leur nomination dans l'un des corps régis par le présent décret, la qualité de fonctionnaire civil, classés, en application de l'article 13, ou, le cas échéant de l'article 21, à un échelon doté d'un traitement inférieur à celui qu'ils percevaient avant leur nomination conservent à titre personnel le bénéfice de leur traitement antérieur, jusqu'au jour où ils bénéficient dans leur nouveau grade d'un traitement au moins égal.
Toutefois, le traitement ainsi maintenu ne peut excéder la limite du traitement indiciaire afférent au dernier échelon du corps considéré.
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Pour ce qui est de ta question, Deroute: j'ai enseigné en LP et en collège. Aujourd'hui, je n'ai plus du tout envie d'enseigner, quel que soit le public. Je ne veux plus travailler chez moi à préparer des cours et corriger des copies, je ne veux plus faire l'éducation des mômes, m'occuper d'eux, les assister...
C'est bien la première fois de ma vie que tous les aspects du métier me dégoûtent.
En catégorie C :
I.-Les autres fonctionnaires nommés à l'un des grades dotés des échelles de rémunération 3, 4 ou 5 qui relevaient antérieurement de grades ou emplois dotés d'une échelle indiciaire différente sont classés dans leur nouveau grade à un échelon doté d'un indice égal ou immédiatement supérieur à celui qu'ils détenaient dans leur situation antérieure. Toutefois, ils conservent, à titre personnel, l'indice qu'ils détenaient dans leur précédente situation si celui-ci est plus élevé que l'indice servi au dernier échelon du grade dans lequel ils sont nommés, dans la limite de l'indice correspondant à l'échelon le plus élevé du corps de catégorie C dans lequel ils sont intégrés.
En catégorie B :
V. - Les fonctionnaires autres que ceux mentionnés aux II, III et IV sont classés à l'échelon du premier grade qui comporte un traitement égal ou, à défaut, immédiatement supérieur au traitement perçu en dernier lieu dans leur corps d'origine.
Dans la limite de l'ancienneté moyenne exigée à l'article 24, pour une promotion à l'échelon supérieur, ils conservent l'ancienneté d'échelon qu'ils avaient acquise dans leur grade d'origine lorsque l'augmentation de traitement consécutive à leur nomination est inférieure à celle qui aurait résulté d'un avancement d'échelon dans leur ancienne situation.
Les fonctionnaires nommés alors qu'ils ont atteint le dernier échelon de leur grade d'origine conservent leur ancienneté d'échelon dans les mêmes limites, lorsque l'augmentation de traitement consécutive à leur nomination est inférieure à celle qui a résulté de leur promotion à ce dernier échelon.
I. ― Les agents qui avaient, avant leur nomination dans l'un des corps régis par le présent décret, la qualité de fonctionnaire civil, classés, en application de l'article 13, ou, le cas échéant de l'article 21, à un échelon doté d'un traitement inférieur à celui qu'ils percevaient avant leur nomination conservent à titre personnel le bénéfice de leur traitement antérieur, jusqu'au jour où ils bénéficient dans leur nouveau grade d'un traitement au moins égal.
Toutefois, le traitement ainsi maintenu ne peut excéder la limite du traitement indiciaire afférent au dernier échelon du corps considéré.
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Pour ce qui est de ta question, Deroute: j'ai enseigné en LP et en collège. Aujourd'hui, je n'ai plus du tout envie d'enseigner, quel que soit le public. Je ne veux plus travailler chez moi à préparer des cours et corriger des copies, je ne veux plus faire l'éducation des mômes, m'occuper d'eux, les assister...
C'est bien la première fois de ma vie que tous les aspects du métier me dégoûtent.
- derouteÉrudit
Et ce que je peux te demander Lorica quel a été le déclic pour toi? Comment en es-tu arrivé à ne plus vouloir enseigner?
Je sais que c'est une question qui a souvent été abordée sur le forum mais est-ce que certains me conseillent encore malgré tout le métier?
Je sais que c'est une question qui a souvent été abordée sur le forum mais est-ce que certains me conseillent encore malgré tout le métier?
- Reine MargotDemi-dieu
Mon déclic: gros pétage de plombs en décembre, après des années à enseigner avec un plaisir variable mais souvent plus au forcing.
J'ai réalisé que j'en avais assez de toujours me retrouver face à des élèves qui trouvent toujours qqch à répondre, même quand on ne cède pas, et qu'on parle sans réplique, et qu'on pose des limites. Que ce n'est pas par l'autorité qu'on s'impose mais par une certaine façon de "savoir les prendre", car il ne faut surtout pas les braquer. Que ça ne m'intéressait pas de dépenser la majeure partie de mon énergie à cela.
J'ai réalisé que j'en avais assez de toujours me retrouver face à des élèves qui trouvent toujours qqch à répondre, même quand on ne cède pas, et qu'on parle sans réplique, et qu'on pose des limites. Que ce n'est pas par l'autorité qu'on s'impose mais par une certaine façon de "savoir les prendre", car il ne faut surtout pas les braquer. Que ça ne m'intéressait pas de dépenser la majeure partie de mon énergie à cela.
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La famille Bélier
- derouteÉrudit
Je voudrais bien essayer d'enseigner en lycée quand même mais ce n'est pas possible d'enseigner en lycée sans l'agrégation? IL n'y a pas de contractuel au lycée si? Dans le privé peut-être?
- CarabasVénérable
Si, il est possible d'enseigner sans agreg, et oui, il y a des contractuels au lycée.deroute a écrit:Je voudrais bien essayer d'enseigner en lycée quand même mais ce n'est pas possible d'enseigner en lycée sans l'agrégation? IL n'y a pas de contractuel au lycée si? Dans le privé peut-être?
Je te conseille d'essayer : j'ai beaucoup de regrets de ne pas avoir testé alors que le stage de pratique accompagnée s'était bien passé et que j'ai une nette préférence pour les lycéens en cours particuliers. Je ne sais pas si ça se serait bien passé, mais ne pas savoir est peut-être pire...
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Terry Pratchett
- derouteÉrudit
Oui je crois que je vais réessayer cette année avant de vraiment mae et lancer dans une reconversion complétement différente et devoir laisser tout ça de côté. Et puis un an ce n'est pas grand chose pour être sure (j'essaie de me convaincre là...). Est-ce que cette année tu as réussi à vivre de tes cours particuliers? Parce que j'ai vu sur un vieux poste tu disais que tu n'avais que deux heures par jour
- CarabasVénérable
Ouh là! Ca, c'était en début d'année. Ce mois-ci, j'ai fait plus de 100 heures de cours particuliers.
Mais le problème, c'est que ça ne démarre pas tout de suite. Il faudrait que je trouve un complément pour septembre-octobre-décembre.
Mais le problème, c'est que ça ne démarre pas tout de suite. Il faudrait que je trouve un complément pour septembre-octobre-décembre.
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- derouteÉrudit
mais pourquoi tu ne te mets à ton compte pour un faire ton métier définitif?
- Reine MargotDemi-dieu
carabas, on monte une boîte?
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- CarabasVénérable
Parce que je ne me sens pas de taille. Monter une boîte, moi?deroute a écrit:mais pourquoi tu ne te mets à ton compte pour un faire ton métier définitif?
Ceci dit, je ne mets pas ce projet de côté. Le jour où je trouverais des personnes de confiance (toi et Marquise?), peut-être sauterais-je le pas?
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Terry Pratchett
- derouteÉrudit
Parce qu'en trainant qur internet j'ai vu des gens dont c'était le métier et qui se faisaient payer en chéque emploi service. Tu peux te faire payer plus que par les agences. Tu peux te faire ton site et tu passes des annonces (ou alors tu recupères les anciens élèves que l'agence t'as trouvé..Oh non pas bien!!!)
- CarabasVénérable
Oui, mais l'avantage de l'agence, c'est qu'elle a des locaux. Et quand on n'est pas motorisée, c'est un atout de taille. C'est ce qui permet d'enchaîner beaucoup de cours.deroute a écrit:Parce qu'en trainant qur internet j'ai vu des gens dont c'était le métier et qui se faisaient payer en chéque emploi service. Tu peux te faire payer plus que par les agences. Tu peux te faire ton site et tu passes des annonces (ou alors tu recupères les anciens élèves que l'agence t'as trouvé..Oh non pas bien!!!)
Par contre, non, je n'ai pas le droit de récupérer mes anciens élèves. C'est une clause du contrat que j'ai signé et je serais poursuivie si je le faisais.
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Terry Pratchett
- Invité24Vénérable
et donc carabas, si ce n'est pas indiscret, tu arrives à quel montant de salaire, en gros?
- Reine MargotDemi-dieu
je dis ça comme ça mais j'ai une copine (ln23 ici) qui voulait monter une boîte de soutien scolaire par internet, avec uniquement des profs certifiés au moins...bon c'est plus ou moins tombé à l'eau mais sait-on jamais?
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La famille Bélier
- derouteÉrudit
rose a écrit:et donc carabas, si ce n'est pas indiscret, tu arrives à quel montant de salaire, en gros?
Moi aussi ça m'intéresserait de savoir. En fait à long terme, je me dis que je pourrais pitêtre tenter l'agreg et avoir un mi-temps en lycée. Est-ce possible ou est-ce que je fantasme trop dans ma petite tête de déroute perdue?
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