- CarmillaNiveau 7
J'aimerais qu'une bonne âme (ou plusieurs) m'explique la différence entre conseil de direction et conseil pédagogique car, dans mon établissement, le premier semble aussi assumer les fonctions du second .
Merci
Merci
- zabriskieÉrudit
Dans mon collège, le conseil pédagogique réunit les PP, la CPE et le CDE, tandis que le conseil de direction rassemble, je crois, uniquement CDE, CPE (c'est un peu la chef, chez moi...), et cadre de l'administration. Voilà tout ce que je peux te dire.
J'étais très surprise de l'existence de ces conseils pédagogiques (1 par période), qui se rajoutent au conseils de mi-trimestre et aux conseils de classe. C'est hyper lourd.
J'étais très surprise de l'existence de ces conseils pédagogiques (1 par période), qui se rajoutent au conseils de mi-trimestre et aux conseils de classe. C'est hyper lourd.
- littlemaryDoyen
Je peux juste te dire que chez nous le conseil pédagogique est constitué des différents PP de chaque niveau...mais je n'ai jamais entendu parler de "conseil de direction"
- val09Neoprof expérimenté
Chez nous, le conseil pédago = les profs coordo
Merci Zabriskie. Chez nous, le Cons de direction comprend directeur, responsables de niveau. Et ils traitent de tout... Socle commun, histoire des arts... Nous, on exécute. Il n' y a aucun représentant des lettres dans ce conseil. Ce fonctionnement me semble curieux. C'est pour ça que je m'interroge...
- CarmillaNiveau 7
Merci pour vos réponses. Chez nous, le conseil de direction = conseil pédago chez Peggy Moi pas comprendre. Je précise que je suis
en établissement privé.
Et quelle est la fonction de votre conseil pédago ?
en établissement privé.
Et quelle est la fonction de votre conseil pédago ?
- DaphnéDemi-dieu
Jamais entendu parler du conseil de direction dans le public.
- leyadeEsprit sacré
Daphné a écrit:Jamais entendu parler du conseil de direction dans le public.
C'est parce qu'on parle plutôt de réunion de direction ( Chef d'établissement, adjoint et gestionnaire, par exemple).
Conseil de direction est un terme créé pour harmoniser avec conseil pédagogique(tous les coordonnateurs et le chef d'établissement) et conseil d'enseignement (tous les profs d'une même matière, dont leur coordonnateur) , ou dérivé du privé.
- MSFidèle du forum
Chez nous aucun des deux n'est pratiqué.