Page 1 sur 2 • 1, 2
- NellGuide spirituel
Une de mes 4èmes m'a demandé si je l'avais lu (et ce que j'en pensais, anticipant une réponse affirmative qui n'est pas venue ils ne m'écoutent pas ces mômes!).
J'ai donc fait un petit crochet chez Decitre et je me pose la question: est-ce cela vaut le coup? Ou est-ce encore un énième roman qui se fond dans la vague post-Fascination?
Merci
J'ai donc fait un petit crochet chez Decitre et je me pose la question: est-ce cela vaut le coup? Ou est-ce encore un énième roman qui se fond dans la vague post-Fascination?
Merci
- NestyaEsprit sacré
Nell a écrit:
Merci
J'ai failli l'acheter mais les avis qu'on trouve sur le net le compare toujours à Twilight. J'ai donc laissé tomber, j'attendrai que ma médiathèque se le procure.
rha... Nestya, j'attendais une réponse de ta part
faudrait que je vois dans ma bibliothèque municipale (vu que je dois avoir 3 semaines de retard pour ramener mes bouquins...va falloir!)
faudrait que je vois dans ma bibliothèque municipale (vu que je dois avoir 3 semaines de retard pour ramener mes bouquins...va falloir!)
- NestyaEsprit sacré
Petite info: les bouquins (il y a plusieurs tomes) sont adaptés en série TV.
Ah bon? Pourquoi moi? à cause de ma fascination pour Edward? (qu'on retrouve au ciné dans 10 jours )Nell a écrit:rha... Nestya, j'attendais une réponse de ta part
Nestya a écrit:Petite info: les bouquins (il y a plusieurs tomes) sont adaptés en série TV.
Oui, alors cela, j'avais vu. Je ne savais d'ailleurs pas que c'était issu d'un bouquin (c'est en commentant la lecture d'une autre élève - Gossip Girl- que cette jeune là m'a parlé de Vampire Diaries)
- NellGuide spirituel
Nestya a écrit:Ah bon? Pourquoi moi? à cause de ma fascination pour Edward? (qu'on retrouve au ciné dans 10 jours )Nell a écrit:rha... Nestya, j'attendais une réponse de ta part
Oui, à cause de notre adoration commune pour le bel Edward
- NestyaEsprit sacré
Nell a écrit:Nestya a écrit:Ah bon? Pourquoi moi? à cause de ma fascination pour Edward? (qu'on retrouve au ciné dans 10 jours )Nell a écrit:rha... Nestya, j'attendais une réponse de ta part
Oui, à cause de notre adoration commune pour le bel Edward
Oserais-je avouer que je suis en train de relire Révélation?
Un petit fond d'écran, Nestya ?
Ici pour avoir la bonne résolution ...
http://www.smashingmagazine.com/2009/10/31/desktop-wallpaper-calendar-november-2009/
Ici pour avoir la bonne résolution ...
http://www.smashingmagazine.com/2009/10/31/desktop-wallpaper-calendar-november-2009/
Y a ça aussi qui me fait envie :
Suis pourtant pas fan de Jacob mais là: miam miam!
Suis pourtant pas fan de Jacob mais là: miam miam!
alors j'ai beaucoup aimé Twilight, et j'ai donc acheté le fameux journal d'un vampire, ben... j'investirai pas dans le tome 2 ! En terme d'histoire, c'est très proche mais c'est beaucoup moins bien écrit, moins envoûtant que Twilight...
- LeilEsprit éclairé
Nestya a écrit:
Y a ça aussi qui me fait envie
Je reste de glace en revanche !
Non seulement, l'histoire est (très) proche de Twilight, mais... en bien pire. C'est mal écrit, encore plus gros, encore plus niais... bref, ne l'achetez pas!
Non seulement, l'histoire est (très) proche de Twilight, mais... en bien pire. C'est mal écrit, encore plus gros, encore plus niais... bref, ne l'achetez pas!
- NellGuide spirituel
Nestya a écrit:ça fait envie!
j'ai faim
- NestyaEsprit sacré
Bah! depusi Twilight, on assiste à l'arrivée d'une floppée de bouquins sur les vampires, tous se ressemblant plus ou moins. Je suis allée à Cultura la semaine dernière et je suis tombée sur ça:Angua a écrit:On m'a prêté le premier... Et je ne l'ai même pas terminé.
L'histoire ressemble étrangement à Twilight et au Journal d'un vampire:
"
Présentation de l'éditeur
Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui. "
ça me rappelle tous ces livres sur les sorciers sortis après le succès d'Harry Potter. Nombreux sont les auteurs qui espèrent avoir le même succès en écrivant une histoire proche.
Mais ce qui est troublant avec le Journal d'un Vampire, c'est que non seulement, l'histoire est TRES similaire, mais qu'il est bien antérieur à Twilight, même s'il n'avait jamais été traduit.
- painbeurreNiveau 7
Arf, en tout cas la série, The vampire diaries, elle est gnangnan et teenage à souhait
- NestyaEsprit sacré
Elle est déjà diffusée en France? Sur quelle chaîne?painbeurre a écrit:Arf, en tout cas la série, The vampire diaries, elle est gnangnan et teenage à souhait
Hum non pas en France
Mais tu peux la trouver ici (désolée je ne sais pas raccourcir les liens ^^) : http://www.alloshowtv.com/series/details_s.php?id=92SQA00742Y2XTC&cat=S&action=no
Mais tu peux la trouver ici (désolée je ne sais pas raccourcir les liens ^^) : http://www.alloshowtv.com/series/details_s.php?id=92SQA00742Y2XTC&cat=S&action=no
- PasseroseNeoprof expérimenté
Pour les fans, il y a aussi le dernier Muze, avec un dossier spécial sur les vampires.
- CarabasVénérable
Il me semble que ce journal d'un vampire a été écrit avant Twilight. D'ailleurs, on a parlé de plagiat, à l'époque.
Enfin, je ne l'ai pas lu.
Mais j'hallucine au Virgin : le nombre de bouquins au jet des vampires est impressionnant!
Enfin, je ne l'ai pas lu.
Mais j'hallucine au Virgin : le nombre de bouquins au jet des vampires est impressionnant!
- AudreyOracle
Je plussoie... La série télé est une infâme bouse....
Vous voulez du vampire intéressant? Un univers riche et travaillé? Allez voir True Blood, ça c'est de la série qui tient la route!
Vous voulez du vampire intéressant? Un univers riche et travaillé? Allez voir True Blood, ça c'est de la série qui tient la route!
- NestyaEsprit sacré
Ouais bof! ils ont massacré les livres! Sookie a beaucoup plus d'humour dans le livre et me tape moins sur les nerfs que dans la série. Quant à Eric, moi qui adore son côté gentil méchant dans le livre,je n'accroche pas au personnage de la série. Et puis, qu'est ce qui leur a pris de choisir un acteur aussi moche?Audrey a écrit:
Bref, comme à chaque fois que je lis un livre avant de voir l'adaptation ciné (ou ici en série TV), je suis toujours déçue car je ne peux pas m'empêcher de faire des comparaisons.
Donc mon conseil, si vous regardez True Blood, ne lisez pas les livres avant la fin de la série.
Audrey a écrit:
Vous voulez du vampire intéressant? Un univers riche et travaillé? Allez voir ...
surtout l'excellent film Morse d'Alfredson...
- Invité6Habitué du forum
et personne ne parle d'Anne Rice ?
Page 1 sur 2 • 1, 2