Page 2 sur 2 • 1, 2
- EsméraldaGrand sage
Comment réagissez-vous en cas de taule quasi générale en 3ème par manque de travail et d'investissement ? Comment faire le corrigé ?
- klaraNiveau 5
Esméralda, j'aurais pu écrire ton post!! je viens de calculer la moyenne du bilan pour la classe dont je parlais plus haut: 6,5 aussi. 3 élèves ont la moyenne. L'exercice de réécriture est juste horrible.
C'est la 1ère fois que ça m'arrive, donc je n'ai pas d'idée à te proposer.... Je trouve que ton idée est excellente: texte + questions et on fait ça ensemble, PUIS rendre les copies. D'ailleurs, si tu permets, je m'inspire de toi, je vais faire la mm chose!!
Ce qui me rassure, c'est que j'ai montré le contrôle à une collègue, elle l'a trouvé très bien. Les élèves n'ont simplement pas fait l'effort de lire attentivement, et d'étudier...
C'est la 1ère fois que ça m'arrive, donc je n'ai pas d'idée à te proposer.... Je trouve que ton idée est excellente: texte + questions et on fait ça ensemble, PUIS rendre les copies. D'ailleurs, si tu permets, je m'inspire de toi, je vais faire la mm chose!!
Ce qui me rassure, c'est que j'ai montré le contrôle à une collègue, elle l'a trouvé très bien. Les élèves n'ont simplement pas fait l'effort de lire attentivement, et d'étudier...
- roxanneOracle
La correction du contrôle avant de rendre les notes , je le fais quasi systèmatiquement .Ils écoutent plus et ça évite les nombreuses remarques du genre "Mais c'est ce que j'ai mis et vous avez compté faux ."
- klaraNiveau 5
Oui moi aussi j'aimerais bien faire ça, mais à chaque fois je leur fais coller le sujet sur la copie, donc je suis bien obligée de leur rendre la copie avant. (je sais, c'est idiot comme réponse).
Par contre, pour éviter les réclamations crétines, je dis: "Aucun problème, je peux me tromper, viens me voir avec ta copie en fin d'heure". En général, en fin d'heure, ils ont oublié, ou ils sont trop heureux de partir en courant en récré! Sont pas bien futés, à cet âge-là
Par contre, pour éviter les réclamations crétines, je dis: "Aucun problème, je peux me tromper, viens me voir avec ta copie en fin d'heure". En général, en fin d'heure, ils ont oublié, ou ils sont trop heureux de partir en courant en récré! Sont pas bien futés, à cet âge-là
Page 2 sur 2 • 1, 2