Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mariegdn
Mariegdn
Je viens de m'inscrire !

Remplacement cours HGGSP  Empty Remplacement cours HGGSP

par Mariegdn Aujourd'hui à 14:22
Bonjour à tous

Je me permets de poster ce message ici car j'aurais besoin de conseils concernant ma situation, que je vais essayer d'expliquer de la manière la plus claire possible.

Je suis contractuelle en Histoire-Géographie depuis quelques années. J'ai toujours été affecté au collège jamais au lycée.
A la rentrée de septembre, je n'ai pas été affecté à poste étant donnée que j'étais en congé maternité. Mon congé  maternité s'est terminé ce mois de novembre.

Aujourd'hui, on m'appelle pour me proposer un poste de remplacement en lycée pour une courte période ( 1 mois ). Le professeur que je remplace a essentiellement des premières et des terminales, dont les cours de spécialités HGGSP et 2h d'atelier science politique.

Je dois dire que cela m'effraie un peu. N'ayant jamais enseigner au lycée j'ai peur de ne pas être à la hauteur pour leur dispensé ce cours HGGSP et de ces 2h d'atelier science politique.

J'aimerais donc avoir des conseils ,faut-il avoir été  "former" pour enseigner la HGGSP et l'atelier science po ?

J'espère avoir été claire dans mon explication.

Marie
Kaliayev
Kaliayev
Niveau 1

Remplacement cours HGGSP  Empty Re: Remplacement cours HGGSP

par Kaliayev Aujourd'hui à 14:36
En lycée, tous les professeurs d'HG sont susceptibles de prendre en charge le cours d'HGGSP. Pour l'atelier SP, quelles sont les attentes ?
Maîtriser l'accord du participe passé sera une compétence requise 😉.

Mariegdn
Mariegdn
Je viens de m'inscrire !

par Mariegdn Aujourd'hui à 15:02
Selon le proviseur l'objectif premier de l'atelier est la préparation de la candidature des élève aux écoles de sciences po.

Je vous prie de m'excuser des fautes, je n'ai pas pris le temps de relire mon post précédent 😅
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

par Cléopatra2 Aujourd'hui à 21:02
Je dirais que tu feras plus de mal que de bien dans ce qu'on va te demander là. Et vu que tu as fait des fautes à chaque accord participe passé ou infinitif, il ne s'agit pas de relecture...
Pour 1 mois, pour toi, ce n'est pas rentable de préparer ces cours. Et l'atelier sciences pô c'est quand même très spécifique. A ta place je déclinerais donc la proposition. Qui n'est pas non plus très compatible avec un bébé de 3 mois.
Jenny
Jenny
Médiateur

par Jenny Aujourd'hui à 21:07
Non, les professeurs d’HG peuvent être amenés à prendre de l’HGGSP et des ateliers sciences Po.
C’est du boulot mais c’est passionnant. Peux tu choisir un thème en HGGSP ou est ce que tu dois reprendre un thème en particulier ?

Pour l’atelier sciences Po, le site de sciences Po explique les procédures, il faut mieux y jeter un œil.
Il s’agit en général d’approfondir, de donner des méthodes qui leur serviront dans le supérieur. On est assez libres sur le contenu. Wink Aucun autre collègue ne peut prendre en charge l’atelier ? Même dans une autre discipline ?
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

par Cléopatra2 Aujourd'hui à 21:16
Franchement, dire à une collègue contractuelle n'ayant fait que du collège et sortant de congé maternité que ça va être passionnant, Jenny, ce n'est pas cool. Ca va être éreintant et stressant, et ça va nécessiter un boulot à la maison énorme. Honnêtement c'est du n'importe quoi de lui proposer ça et tout le monde le sait.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant