Page 2 sur 2 • 1, 2
- GanbatteHabitué du forum
LadyOlenna a écrit:Hélas hélasGanbatte a écrit:Aperçu par hasard a écrit:Ganbatte a écrit:
Alors pour moi ça marche mieux sans, à vrai dire : le charisme (prononcé "sharisme"), ça ne s'achète pas !
Tu veux dire que tu obtiens les mêmes effets en ouvrant la porte sans pyjama? Hmmm... prétentieux, va!
Avantage du logement de fonction : on ne vient jamais à l'improviste, pas de calendrier des pompiers, pas de visiteur nocturne inattendu. Mais dans mon esprit ça marche !
Oh si c'est pour les pompiers on en a toujours quelques uns dans les parents d'élèves.
Oui je sais que tu les invites pour le forum des métiers, c'est bien pour ça que j'en fais mention.
Coquine !
- LadyOlennaModérateur
Tu verrais la tronche des pompiers dans le bled où je vis, ça envoie pas du rêveGanbatte a écrit:LadyOlenna a écrit:Hélas hélasGanbatte a écrit:Aperçu par hasard a écrit:
Tu veux dire que tu obtiens les mêmes effets en ouvrant la porte sans pyjama? Hmmm... prétentieux, va!
Avantage du logement de fonction : on ne vient jamais à l'improviste, pas de calendrier des pompiers, pas de visiteur nocturne inattendu. Mais dans mon esprit ça marche !
Oh si c'est pour les pompiers on en a toujours quelques uns dans les parents d'élèves.
Oui je sais que tu les invites pour le forum des métiers, c'est bien pour ça que j'en fais mention.
Coquine !
- Aperçu par hasardNeoprof expérimenté
Ganbatte a écrit:LadyOlenna a écrit:Hélas hélasGanbatte a écrit:Aperçu par hasard a écrit:
Coquine !
Le pompier et le visiteur nocturne inattendu sont-ils la même personne dans cette histoire? Je m'y perds...
LadyOlenna a écrit:Tu verrais la tronche des pompiers dans le bled où je vis, ça envoie pas du rêveGanbatte a écrit:LadyOlenna a écrit:Hélas hélasGanbatte a écrit:
Coquine !
Oui le club des chasseurs "choucroute & cassoulet" pompiers volontaires c'est pas le même style que la BSPP qui fait son footing matinal devant le collège c'est sûr...
Aperçu par hasard a écrit:Le pompier et le visiteur nocturne inattendu sont-ils la même personne dans cette histoire? Je m'y perds...
Je garde mes secrets pour moi
- dandelionVénérable
Bientôt tu pourras négocier le rattrapage des jours de carence.mamieprof a écrit:Ganbatte a écrit:Aperçu par hasard a écrit:Ganbatte a écrit:
C'est juste @LadyOlenna, parce qu'elle est encore jeune et à la campagne.
Ici je dors en cravate, mais avec un motif fantaisie ou une texture décontractée, et je fais un noeud simple plutôt qu'un windsor - franchement pour descendre la poubelle ça fait bien l'affaire, il faut savoir se détendre.
Tu veux dire que les chefs eux aussi ont des poubelles?
Et toujours pas de petit personnel pour s'en occuper (je sais c'est aberrant).
Va savoir ! Si notre nouvelle ministre utilise son expertise précédente, il y aura moyen de déléguer ces vulgaires taches !
- YiyhaalaNiveau 6
Dans mon établissement, la direction s'habille de façon décontractée.
Je fais fonction d’adjoint cette année et au début je me suis dit, je vais garder un style assez décontracté et jeune (je le suis), j’ai changé d’avis au bout de deux jours et au moins veste et chemise ! Déjà ça a permis aux élèves de m’identifier plus rapidement le matin au portail et en réunion de bassin l’ensemble des collègues étaient en tenue assez habillée. Je n’ai pas de cravate mais jean basket pas question ici.
- Clecle78Bon génie
Mon ancien chef était anti costume. Il nous avait accueillis en chemisette le jour de la prérentrée et je ne l'ai jamais vu avec une cravate.
Etivnix a écrit:Je fais fonction d’adjoint cette année et au début je me suis dit, je vais garder un style assez décontracté et jeune (je le suis), j’ai changé d’avis au bout de deux jours et au moins veste et chemise ! Déjà ça a permis aux élèves de m’identifier plus rapidement le matin au portail et en réunion de bassin l’ensemble des collègues étaient en tenue assez habillée. Je n’ai pas de cravate mais jean basket pas question ici.
C'est le coeur du sujet : est-ce qu'on tient à rester dans le style de son choix contre vents et marées, ou bien faut-il s'adapter aux attentes ?
Mon point de vue est clair, c'est un métier avec une partie importante de représentation - aspect présent dans tous les métiers de l'Education, mais plus marqué encore - et il s'agit de donner à son entourage professionnel ce qu'il attend.
Certains se disent tant pis, ils sont prêts à refuser cette contrainte et à imposer leur style : libre à eux de se rajouter de la difficulté. Ces attentes sont plus fortes dans certains établissements que dans d'autres, il faut en avoir conscience.
- CasparProphète
J'ai souri à la formule "Étant un homme, je ne supporte pas les costumes" qui pour moi signifie "Comme je suis un homme (et comme tous les hommes) je ne supporte pas les costumes."
Je trouve aussi que la tenue est importante pour un cde et j'ai toujours connu des chefs d'établissement en costume et cravate, même dans de petits collèges de campagne (et pour les cheffes, des dames élégantes également dans l'ensemble).
Les deux derniers proviseurs dans mon lycée avaient des tenues relativement cool, pas forcément de cravate: en fin de carrière on se relâche peut-être un peu mais ça n'enlevait rien à leur autorité.
En cas d'allergie à la cravate on doit pouvoir se forger un style casual chic qui permet quand même de "faire chef". Les femmes ont plus de choix, comme toujours en matière d'habillement.
Je trouve aussi que la tenue est importante pour un cde et j'ai toujours connu des chefs d'établissement en costume et cravate, même dans de petits collèges de campagne (et pour les cheffes, des dames élégantes également dans l'ensemble).
Les deux derniers proviseurs dans mon lycée avaient des tenues relativement cool, pas forcément de cravate: en fin de carrière on se relâche peut-être un peu mais ça n'enlevait rien à leur autorité.
En cas d'allergie à la cravate on doit pouvoir se forger un style casual chic qui permet quand même de "faire chef". Les femmes ont plus de choix, comme toujours en matière d'habillement.
- Clecle78Bon génie
Mon chef en imposait tout à fait, malgré l'absence de costume cravate mais c'était une personnalité atypique et qui pouvait se permettre d'assumer ce style. J'avoue que j'aimais bien son style n'ayant jamais été fan du costard.
- piescoModérateur
Verrouillé en attente de décision de la modération.
Sujet nettoyé et rouvert. Merci de ne pas importer de polémiques issues d'un autre fil.