Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Monsieur Ernesto
Monsieur Ernesto
Niveau 2

Lire le Code de l'éducation ?  Empty Lire le Code de l'éducation ?

par Monsieur Ernesto Hier à 3:16
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai envie de me lancer dans un "grand" projet: lire le Code de l'éducation (https://www.legifrance.gouv.fr/codes/texte_lc/LEGITEXT000006071191) . Après tout, ce recueil compile tout ce qui gouverne mon ordinaire (et même mon extraordinaire) de prof: j'ai tout intérêt à le connaître. Bien sûr, comme vous tous, j'en connais (souvent de seconde main  humhum ) certains aspects. Mais je suis loin d'avoir une vue d'ensemble.

Ce projet demandera sûrement du temps (mais ça, c'est mon problème), de la motivation (mais ça aussi, c'est mon problème), et peut-être certaines compétences (et là, je suis plus démuni: je n'ai aucune connaissance particulière en droit). D'où mes questions:

1- Tout d'abord: qui parmi vous s'est déjà lancé dans une telle lecture ?
2- Pour celles et ceux qui s'y touchent en droit: quel(s) accompagnement(s) pouvez-vous me suggérer ? J'ai vu que ce Code de l'éducation se divise en deux parties: une partie législative et une partie réglementaire: c'est déjà moyennement clair pour moi ...
3- Pour celles et ceux qui s'y connaissent vraiment: quels avantages concrets peut-on espérer de cette lecture ? Autrement dit: est-ce que ça vaut un minimum la peine ?
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

Lire le Code de l'éducation ?  Empty Re: Lire le Code de l'éducation ?

par Patience et raison Hier à 13:03
Lire le code de l'éducation ne sert strictement à rien... cela n'a aucun intérêt.
Si c'est pour connaitre l'environnement réglementaire du métier d'enseignant ou sur le monde de l'enseignement, j'ai de la biblio (réponse dans la soirée).

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.