Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bergamote
Bergamote
Je viens de m'inscrire !

Pré requis inscription agrégation interne anglais privée caer Empty Pré requis inscription agrégation interne anglais privée caer

par Bergamote Mar 8 Oct 2024 - 23:32
Bonsoir titulaire du Cafep externe d’anglais depuis l’an 2000 et en poste depuis je souhaiterais m’inscrire à l’agregation interne
Je ne suis ni titulaire d’un master ni d’une maîtrise
Est ce possible ?
Merci de vos réponses
avatar
Kea
Fidèle du forum

Pré requis inscription agrégation interne anglais privée caer Empty Re: Pré requis inscription agrégation interne anglais privée caer

par Kea Mer 9 Oct 2024 - 13:11
Bonjour,
Il y a une dispense de diplôme quand on est déjà professeur titulaire.
J’ai passé le CAER-PA (agrégation interne du privé) alors que mon diplôme le plus élevé est une licence. Le fait d’avoir obtenu le CAFEP précédemment m’a dispensée de la condition de diplôme.

devenirenseignant.gouv.fr a écrit:Quelles sont les conditions pour être dispensé de diplôme ?
Vous êtes dispensé de justifier d'un diplôme si vous êtes :

ou avez été fonctionnaire titulaire dans un corps de personnels enseignants ou d'éducation dans la catégorie A,
ou avez été maître contractuel des établissements d'enseignement privés sous contrat admis définitivement à une échelle de rémunération des professeurs certifiés, des professeurs d'éducation physique et sportive, des professeurs de lycée professionnel et des professeurs des écoles,
vous êtes mère ou père de famille élevant ou ayant élevé effectivement trois enfants,
sportif de haut niveau.
https://www.devenirenseignant.gouv.fr/enseigner-dans-les-classes-preparatoires-au-lycee-ou-au-college-l-agregation-142

Donc oui, c’est possible Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum