Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nc33
Niveau 10

PPMS et obligation d'avoir son téléphone portable. - Page 4 Empty Re: PPMS et obligation d'avoir son téléphone portable.

par nc33 Mar 8 Oct - 19:40
laMiss a écrit:Pardon de réitérer ma question : ça veut dire que vos portables sont allumés en cours ?

Je ne vois pas pourquoi on éteindrait notre portable, perso j'ai la flemme de taper 2 codes pin et d'attendre le redémarrage complet. A la place il existe un truc très bien qui s'appelle "Ne pas déranger" dans les paramètres, où on peut configurer des horaires à la semaine qui suivent notre edt. Je l'ai configuré avec une exception pour le numéro d'un proche qui peut quand même appeler en cas de vraie urgence.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

PPMS et obligation d'avoir son téléphone portable. - Page 4 Empty Re: PPMS et obligation d'avoir son téléphone portable.

par Jacq Mar 8 Oct - 19:51
laMiss a écrit:Pardon de réitérer ma question : ça veut dire que vos portables sont allumés en cours ?

Pardon, ça veut dire, en voyant les réponses, qu'on a un portable branché toute la journée mais qui ne sert à rien pour éviter d'avoir à le redémarrer.
Ce n'est pas à toi que je réponds, laMiss, mais aux réponses que tu as reçues.
Et dire que l'on reproche aux élèves d'être esclaves de leurs portables.
laMiss
laMiss
Sage

PPMS et obligation d'avoir son téléphone portable. - Page 4 Empty Re: PPMS et obligation d'avoir son téléphone portable.

par laMiss Mar 8 Oct - 19:52
Oui, comme je l’ai précisé ensuite, j’étais étonné que l’administration puisse exiger un téléphone allumé et sur sonnerie.
Évidemment qu’on peut l avoir en silencieux et paramétrer un appel urgent. C’est aussi ce que je fais parfois.

Maintenant, si c’est uniquement en complément d’une alerte classique, alors cela ne nécessite pas de laisser la sonnerie allumée.
Jenny
Jenny
Médiateur

PPMS et obligation d'avoir son téléphone portable. - Page 4 Empty Re: PPMS et obligation d'avoir son téléphone portable.

par Jenny Mar 8 Oct - 20:12
Mon portable est évidemment sur silencieux. Il est cependant en général sur le bureau en cas de besoin.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

PPMS et obligation d'avoir son téléphone portable. - Page 4 Empty Re: PPMS et obligation d'avoir son téléphone portable.

par Ajonc35 Mar 8 Oct - 21:06
Jenny a écrit:Bien sûr, mais une fois alors que ce n’était pas un exercice, j’ai réagi après avoir vu l’alerte Pronote. Pas tout de suite probablement, mais à l’étage dans cette aile, personne n’avait entendu l’alerte. C’est en complément effectivement. Mais les alertes fonctionnent mal dans certains établissements scolaires.
Si mes alertes fonctionnent mal. Ben. Il faut revoir le fonctionnement!
Jenny
Jenny
Médiateur

PPMS et obligation d'avoir son téléphone portable. - Page 4 Empty Re: PPMS et obligation d'avoir son téléphone portable.

par Jenny Mar 8 Oct - 21:09
Certes… sauf que dans pas mal de bahuts, ça prend du temps et qu’en attendant, je préfère avoir l’info.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

PPMS et obligation d'avoir son téléphone portable. - Page 4 Empty Re: PPMS et obligation d'avoir son téléphone portable.

par Ajonc35 Mer 9 Oct - 6:48
Jenny a écrit:Certes… sauf que dans pas mal de bahuts, ça prend du temps et qu’en attendant, je préfère avoir l’info.
Je suis bien d'accord, mais c'est trop facile et surtout moins onéreux de demander aux personnels d'avoir un téléphone. De plus pour avoir l'info il faut être connecté.  
Lorsque je travaillais :
1. La connexion était pitoyable voire inexistante dans certains lieux.
2. Ça supposait de rester en 4G toute la journée et donc d'utiliser mon petit forfait.
3. Des collègues n'avaient pas de téléphone et n'en voulaient pas.
4.la plupart du temps je le laissais dans mon casier avec mes affaires perso car je me déplaçais de classe en classe.
C'est à l'employeur de mettre ses salariés en sécurité et pas l'inverse.
Dans mon etbt, la direction faisait comme si tous les personnels avaient un téléphone. J'étais en lep et quand j'utilisais ma voiture pour me déplacer j'étais défrayée. 
J'écoutais hier, un ancien directeur d'ephad qui disait qu'aujourd'hui les epadh ne tenaient que par le dévouement des personnels. L'école, c'est pareil.
lene75
lene75
Prophète

PPMS et obligation d'avoir son téléphone portable. - Page 4 Empty Re: PPMS et obligation d'avoir son téléphone portable.

par lene75 Mer 9 Oct - 9:51
ProvençalLeGaulois a écrit:

Par ailleurs, une des consignes lorsqu'on doit se cacher en cas d'alerte intrusion sur mon site, c'est justement de mettre les téléphones en silencieux pour ne pas attiré l'attention des attaquants.

Oui, c'est une des questions que je me pose.
En principe, Tchap est prévu pour donner l'alerte même quand le téléphone est en silencieux, sans quoi ça n'aurait aucun intérêt, d'ailleurs. Mais alors c'est contradictoire avec les consignes à appliquer en cas d’intrusion, puisque ça fait immédiatement répérer ceux qui l'utilisent.

laMiss a écrit:
Évidemment qu’on peut l avoir en silencieux et paramétrer un appel urgent. C’est aussi ce que je fais parfois.

Le "évidemment" est à remplacer par "certains téléphones permettent de". Le mien n'a pas cette fonction. Et ça ne résout pas le problème ci-dessus, ni bien sûr les remarques pertinentes de Ajonc35.
laMiss
laMiss
Sage

PPMS et obligation d'avoir son téléphone portable. - Page 4 Empty Re: PPMS et obligation d'avoir son téléphone portable.

par laMiss Mer 9 Oct - 13:11
Bon. Je dois très mal m'exprimer. "Evidemment qu'on peut = qu'on a le droit".

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum