- mardeeegJe viens de m'inscrire !
Bonjour,
Je me permets de poster ici car je n'arrive pas à trouver de réponse claire à ma question pour le moment... Je suis enseignante de FLE et j'envisage de passer le CAPES cette année en raison de la grande précarité du métier d'enseignante de FLE... Seulement voilà, je voudrais tout naturellement choisir l'option FLE mais j'ai peur que cela ne m'ouvre que des débouchés dans les métiers du FLE, et donc que ma situation reste précaire.
Ma question est donc la suivante : Peut-on enseigner le français général au collège et au lycée après l'obtention d'un CAPES option FLE ?
J'aimerais avoir la possibilité de devenir enseignante de français général si je ne trouvais pas de poste en FLE. Je ne sais pas si cela implique forcément de choisir l'option littérature.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !
Laura
Je me permets de poster ici car je n'arrive pas à trouver de réponse claire à ma question pour le moment... Je suis enseignante de FLE et j'envisage de passer le CAPES cette année en raison de la grande précarité du métier d'enseignante de FLE... Seulement voilà, je voudrais tout naturellement choisir l'option FLE mais j'ai peur que cela ne m'ouvre que des débouchés dans les métiers du FLE, et donc que ma situation reste précaire.
Ma question est donc la suivante : Peut-on enseigner le français général au collège et au lycée après l'obtention d'un CAPES option FLE ?
J'aimerais avoir la possibilité de devenir enseignante de français général si je ne trouvais pas de poste en FLE. Je ne sais pas si cela implique forcément de choisir l'option littérature.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !
Laura
- Vautrin84Niveau 10
Peu importe l'option choisie, le CAPES de LM fera de toi un professeur certifié de Lettres Modernes, amené à enseigner le Français de la 6e au BTS 2, en collège, lycée général et/ou technologique. Pas d'inquiétude.