- mtesteNiveau 1
Bonjour,
Peut-on présenter aux épreuves une édition des œuvres différente de celle préconisée par le programme officiel?
Les livres doivent-ils être exempts d'annotation?
En vous remerciant.
Peut-on présenter aux épreuves une édition des œuvres différente de celle préconisée par le programme officiel?
Les livres doivent-ils être exempts d'annotation?
En vous remerciant.
- mtesteNiveau 1
J'ai écrit une bêtise?
Si je pose la question, c'est faute d'avoir trouvé une réponse en lisant le texte officiel...
Si je pose la question, c'est faute d'avoir trouvé une réponse en lisant le texte officiel...
- ernyaFidèle du forum
Je ne sais pas ce qu'il en est du nouveau programme du CAPES mais pour les agrégations, ordinairement, on te fournit aux oraux l'édition au programme donc c'est mieux de l'avoir pour s'y être habitué et être capable de naviguer dans ses pages.
Avec le Covid, pour les agrégations, nous devons amener nos oeuvres (on doit effacer les annotations mais les couleurs/ surlignages sont autorisés) mais seulement si c'est l'édition au programme.
Bref, tu as tout intérêt à te procurer les oeuvres au programme.
Avec le Covid, pour les agrégations, nous devons amener nos oeuvres (on doit effacer les annotations mais les couleurs/ surlignages sont autorisés) mais seulement si c'est l'édition au programme.
Bref, tu as tout intérêt à te procurer les oeuvres au programme.
- mtesteNiveau 1
Merci de cette réponse. Mais ma question est essentiellement de savoir s’il est légalement autorisé de composer avec une édition personnelle.
- ernyaFidèle du forum
Non donc car ce serait une rupture d'égalité (les notes, par exemple, diffèrent d'une édition à l'autre).mteste a écrit:Merci de cette réponse. Mais ma question est essentiellement de savoir s’il est légalement autorisé de composer avec une édition personnelle.
- Agreg interne de lettres : année d'édition des oeuvres
- [Capes de lettres] Epreuve d'ancien français : plus d'oeuvre au programme ?
- Programme oral admission 3ème concours CAPES Lettres Modernes
- Programme de 3e : quelles adaptations d'oeuvres littéraires en lien avec le programme ?
- Le Capes de lettres classiques devient une simple option dans le nouveau Capes de Lettres.