Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philomène87
Philomène87
Grand sage

Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ? Empty Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ?

par Philomène87 Lun 30 Sep 2024 - 21:27
Je viens de réserver un vol EasyJet pour me rendre au Kosovo, en avril prochain. Quelle ne fut pas ma surprise quand, une fois la réservation terminée (et payée), un message s'affiche comme quoi il faudra arriver à Pristina, au retour, avec la carte d'embarquement imprimée, car l'aéroport n'accepte pas les cartes sur les téléphones.
Ils sont bien gentils, mais la carte d'embarquement ne sera pas disponible plus de 30 heures avant, donc je ne pourrai pas l'imprimer de chez moi avant de partir. Je n'ai absolument aucune idée où l'imprimer sur place (peut-être demander à l'hôtel s'ils veulent bien me le faire), je suppose que les boutiques d'impression sont de plus en plus rares et en chercher une va faire perdre un temps précieux sur un court séjour.
Bref peut-être que je panique pour rien mais certains d'entre vous ont-ils une idée ? J'imagine que beaucoup de personnes sont dans le même cas, car apparemment ça concerne de nombreux aéroports dans le monde.
J'ai bien pensé l'imprimer à l'aéroport mais je ne sais pas si c'est possible, avec EasyJet.
Voilà voilà, si quelqu'un d'entre vous a déjà été confronté à cette situation... (je suis de nature très anxieuse alors ce genre de pépin, comment dire... Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ? 437980826 )
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ? Empty Re: Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ?

par Jenny Lun 30 Sep 2024 - 21:33
Sans souci à l’aéroport, aux bornes ou au guichet.
Philomène87
Philomène87
Grand sage

Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ? Empty Re: Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ?

par Philomène87 Lun 30 Sep 2024 - 21:35
Merci pour ta réponse. Le message d'EasyJet me semblait assez alarmiste, genre "imprimez-la avant d'arriver à l'aéroport".
avatar
Kea
Fidèle du forum

Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ? Empty Re: Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ?

par Kea Lun 30 Sep 2024 - 21:58
J’ai déjà fait imprimer un billet d’avion à l’hôtel la veille de mon vol.
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ? Empty Re: Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ?

par Jenny Lun 30 Sep 2024 - 21:59
Je ne prends jamais easyjet mais ils doivent avoir des bornes ou un guichet.
Laotzi
Laotzi
Sage

Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ? Empty Re: Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ?

par Laotzi Lun 30 Sep 2024 - 22:02
Et sauf erreur, avec Easy Jet, on peut s'enregistrer 30 jours à l'avance (et donc avoir sa carte d'embarquement), pas 30 heures.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Lord Steven
Lord Steven
Expert

Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ? Empty Re: Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ?

par Lord Steven Lun 30 Sep 2024 - 22:13
Nous voyageons beaucoup, mais nous n'avons jamais pu obtenir de boarding pass 30 jours avant le départ. Avec Easyjet ce serait possible??? Au contraire avec le problème des code shares, nous avons plus d'une fois été dans l'incapacité d'obtenir à l'avance les cartes pour la totalité des tronçons, donc obligation de se présenter au guichet à l'aéroport.
Cela dit pour un tronçon simple, vous devriez sans souci imprimer votre carte dans votre hôtel, certains ont même ordinateurs et imprimantes libres d'accès à destination des clients.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 10

Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ? Empty Re: Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ?

par Fabrice25 Lun 30 Sep 2024 - 22:28
Jenny a écrit:Je ne prends jamais easyjet mais ils doivent avoir des bornes ou un guichet.

Eh bien en fait, ça dépend de l'aéroport en question pour les bornes.

D'ordinaire, on a l'habitude d'imprimer sa carte d'embarquement directement aux bornes automatiques. Mais n'oublions pas que les aéroports ne proposent sur le menu de leurs bornes uniquement les compagnies aériennes nationales et celles ayant des partenariats.

À CDG, par exemple, impossible d'imprimer un billet d'avion Finnair..

Mais peu importe puisque ce sera toujours possible d'imprimer la carte d'embarquement au comptoir d'enregistrement des bagages. Mais ça reste pénible quand on n'a aucun bagage soute de faire la queue uniquement pour récupérer une carte d'embarquement... Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ? 1665347707

Je confirme ce que dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'ai pris EasyJet cet été, et j'ai été étonné de pouvoir m'enregistrer 30j avant et d'avoir ma carte d'embarquement aussi longtemps à l'avance !


Dernière édition par Fabrice25 le Lun 30 Sep 2024 - 22:41, édité 1 fois
avatar
Lombalgia
Niveau 10

Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ? Empty Re: Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ?

par Lombalgia Lun 30 Sep 2024 - 22:40
Il y a moins de deux mois c'était sept jours sur Easyjet. Et le mois dernier c'était 24 heures, pas une de plus, sur Ryanair. Dans les deux cas pour des vols retour. En réalité malgré la mention expresse d'une obligation d'imprimer la carte d'embarquement, celle-ci sur l'appli suffit. Et plus précisément la photo du QR code (prise avec un second téléphone), ou une saisie d'écran juste du QR code permet de passer toutes les portes. Bien rares sont les passagers se présentant avec un imprimé, même si je comprends que le fait de l'avoir puisqu'il est explicitement demandé peut rassurer. Ceci pour te dire de ne quand même pas trop t'inquiéter.
Vittoria
Vittoria
Niveau 2

Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ? Empty Re: Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ?

par Vittoria Lun 30 Sep 2024 - 23:11
Jenny a écrit:Sans souci à l’aéroport, aux bornes ou au guichet.
Je ne serais pas aussi affirmative. Dans certains petits aéroports, de destination peu touristique et/ou de pays en développement, ce n'est pas possible.
En revanche, comme le mentionne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le QR code peut probablement suffire.
Et ne t'inquiète pas, tu pourras très certainement faire imprimer ta carte d'embarquement à ton hôtel.
...Tout cela si Easyjet ne t'offre pas la possibilité de t'enregistrer 30 jours avant, comme c'est le cas généralement désormais Smile
Laotzi
Laotzi
Sage

Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ? Empty Re: Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ?

par Laotzi Mar 1 Oct 2024 - 8:47
Non il y a des aéroports justement qui exigent la carte d'embarquement imprimée, d'où le mail reçu.
Le site d'easy jet confirme ben que l'enregistrement peut se faire 30 jours avant (je l'ai fait cet été) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Serge
Serge
Médiateur

Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ? Empty Re: Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ?

par Serge Mar 1 Oct 2024 - 16:41
Dans le pire des cas, je crois qu'il est possible de le faire imprimer au guichet de certains aéroports, mais j'ai entendu dire qu'ils font payer cher le service d'impression.


Dernière édition par Serge le Mar 1 Oct 2024 - 19:11, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Philomène87
Philomène87
Grand sage

Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ? Empty Re: Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ?

par Philomène87 Mar 1 Oct 2024 - 19:08
Bon alors je suis retournée voir sur ma réservation, et effectivement je me suis trompée, c'est bien 30 jours. Il n'y a donc pas de problème pour moi. Je ne sais pas pourquoi j'ai lu 30 heures (sans doute parce que Air France, c'est 30 heures). Par contre, en fouinant, j'ai découvert que l'aéroport de Belgrade non plus, n'acceptait pas les cartes sur téléphone. Or, je m'y rends dans 1 mois. C'est avec Air Serbia et l'enregistrement se fait 48 heures avant. Je verrai donc à l'aller, en arrivant, s'il est possible d'imprimer la carte à l'aéroport, sinon, je demanderai à l'hôtel. Mais je sens que ça va me stresser (je passe mon temps à m'imaginer les scénarios catastrophe à coups de "et si... ?"). Même si j'imagine bien que beaucoup de passagers sont souvent embêtés (on ne voyage pas avec son imprimante).
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ? Empty Re: Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ?

par Jenny Mar 1 Oct 2024 - 19:22
L’hôtel te les imprimera. Tu peux leur demander avant ton arrivée s’ils proposent d’imprimer des cartes d’embarquement si ça te rassure. Wink
Philomène87
Philomène87
Grand sage

Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ? Empty Re: Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ?

par Philomène87 Mar 1 Oct 2024 - 20:33
Oui je vais faire ça. En plus, cet hôtel j'y dors juste après mon arrivée, et j'y retourne juste avant mon départ. Je demanderai à l'arrivée.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ? Empty Re: Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ?

par RogerMartin Mar 1 Oct 2024 - 21:34
Sinon, si tu as la carte en PJ d'un mail ou sur une clé USB, il y a des magasins de bureautique qui font des impressions de documents. En France Office Depot par ex. + la plupart des boutiques de photocopies, en Angleterre Ryman, aux US j'avais fait ça chez FedEx.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ? Empty Re: Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ?

par Jenny Mar 1 Oct 2024 - 21:49
Mais le cas se pose forcément pour les autres voyageurs. L’été dernier, j’ai même eu « enregistrement en ligne impossible sur ce vol », j’ai récupéré ma carte au guichet.
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 10

Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ? Empty Re: Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ?

par Fabrice25 Mar 1 Oct 2024 - 22:35
Mais quand vous dîtes guichet, on est d'accord que vous parlez du comptoir d'enregistrement ?

Parce-qu'autrement, tous les aéroports n'ont pas les guichets de toutes les compagnies (en particulier les aéroports low cost type Beauvais ou Santorin)...
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ? Empty Re: Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ?

par Jenny Mar 1 Oct 2024 - 22:49
Oui, tu as raison, le comptoir d’enregistrement.
Philomène87
Philomène87
Grand sage

Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ? Empty Re: Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ?

par Philomène87 Mer 2 Oct 2024 - 16:21
Ah oui, le comptoir d'enregistrement imprime forcément les cartes d'embarquement si on le leur demande ? C'est là où on enregistre les bagages en soute, c'est bien ça ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ? Empty Re: Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ?

par Jenny Mer 2 Oct 2024 - 16:24
Oui.
Philomène87
Philomène87
Grand sage

Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ? Empty Re: Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ?

par Philomène87 Mer 2 Oct 2024 - 16:28
Ah super alors.
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 10

Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ? Empty Re: Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ?

par Fabrice25 Mer 2 Oct 2024 - 21:21
Philomène87 a écrit:Ah oui, le comptoir d'enregistrement imprime forcément les cartes d'embarquement si on le leur demande ? C'est là où on enregistre les bagages en soute, c'est bien ça ?

Oui c’est ce que j’expliquais 4 messages plus haut…. Wink
Laotzi
Laotzi
Sage

Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ? Empty Re: Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ?

par Laotzi Jeu 3 Oct 2024 - 6:45
Une petite nuance quand même, dans certains aéroports, pour easy jet (et d'autres low cost), il n'y a justement pas de comptoir d'enregistrement. Juste un dépose bagage (si on en a en soute) qui se fait soi-même (on imprime l'étiquette bagage à partir du scan de la carte d'embarquement) avec juste des personnels pour aider mais qui ne sont pas derrière un comptoir. Bon j'imagine qu'en cas de détresse, il y aurait sans doute moyen de demander à imprimer la carte (mais si easy jet ouvre l'enregistrement 30 jours avant, ce n'est pas pour rien)

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Vittoria
Vittoria
Niveau 2

Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ? Empty Re: Voyage en avion : où imprimer les cartes d'embarquement ?

par Vittoria Jeu 3 Oct 2024 - 7:35
De toute façon mieux vaut l'avoir imprimée avant : certains aéroports exigent la présentation de la carte d'embarquement pour entrer, et comme là il semble qu'elle ne soit acceptée que sous format papier...
Mais de toute façon c'est réglé non, puisque Philomène aura pu s'enregistrer 30 jours avant ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum