Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Impossible d'effectuer une démarche Colibris  Empty Impossible d'effectuer une démarche Colibris

par Invité Lun 30 Sep 2024 - 16:25
Bonjour à tous,

En espérant que tout va pour le mieux pour vous.

Je suis un nouvel enseignant contractuel du 2nd degré.

J'ai tenté d'accéder à Colibris pour faire une démarche BALAE.

Cependant après création de mes identifiants et mots de passe j'ai bien accès au site cependant si je cherche à faire une démarche je n'y ai pas accès.

Si je clique sur "accueil-> bibliothèque de démarches" ou bien sur "accueil -> bibliothèque de démarches nationales" alors dans les deux cas j'ai le droit à "403 Forbidden".

J'ai essayé avec plusieurs navigateur et c'est la même chose.

Avez-vous déjà rencontré ce blocage et connaîtriez vous une solution ?

Merci d'avance
Invité
Invité

Impossible d'effectuer une démarche Colibris  Empty Re: Impossible d'effectuer une démarche Colibris

par Invité Mar 1 Oct 2024 - 10:24
Personne n'aurait une idée ?
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Impossible d'effectuer une démarche Colibris  Empty Re: Impossible d'effectuer une démarche Colibris

par DaphNenya Mar 1 Oct 2024 - 18:23
As-tu tenté d'y accéder via Eduline ?
Applications > Enquêtes et Pilotage > Colibris
Si j'essaye d'y accéder directement depuis un moteur de recherche, cela ne fonctionne pas non plus.

JRR Tolkien
Colibri
Colibri
Niveau 4

par Colibri Mar 1 Oct 2024 - 19:25
Promis je n'y suis pour rien !

Une piste : se connecter en extranet (maison, train, dîner assommant) ne fonctionne pas.

Invité

par Invité Mar 1 Oct 2024 - 21:17
DaphNenya a écrit:As-tu tenté d'y accéder via Eduline ?
Si j'essaye d'y accéder directement depuis un moteur de recherche, cela ne fonctionne pas non plus.

Merci de la réponse. Sauf erreur de ma part Eduline est uniquement pour l'académie de Lille ? Je n'en avais jamais entendu parler avant et en cherchant sur Google c'est l'impression que j'ai.
Invité
Invité

par Invité Mar 1 Oct 2024 - 21:19
Colibri a écrit:Promis je n'y suis pour rien !

Une piste : se connecter en extranet (maison, train, dîner assommant) ne fonctionne pas.

Haha un suspect de moins

D'accord donc je dois m'y connecter depuis le réseau local du lycée ? Je vais essayer cela demain du coup, merci.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

par DaphNenya Mer 2 Oct 2024 - 17:08
Rimer a écrit:
DaphNenya a écrit:As-tu tenté d'y accéder via Eduline ?

Merci de la réponse. Sauf erreur de ma part Eduline est uniquement pour l'académie de Lille ? Je n'en avais jamais entendu parler avant et en cherchant sur Google c'est l'impression que j'ai.
Ahhhh, my bad...
Encore un truc que je pensais national.

JRR Tolkien
Philomène87
Philomène87
Grand sage

par Philomène87 Mar 29 Oct 2024 - 9:38
Je fais remonter. Interpellée par ce post comme quoi il faudrait faire la demande de prime mobilités durables avant le 31 octobre, je suis allée voir sur Colibris. Impossible de créer un compte, ou même de retourner sur celui de l'année dernière... Rencontrez-vous le même problème ?
dnch
dnch
Niveau 2

par dnch Mar 29 Oct 2024 - 9:57
On note à nouveau que c'est repoussé : AVRIL 2026 d'ici là ce sera au mieux 2027 et encore ...
waki
waki
Niveau 1

par waki Mar 29 Oct 2024 - 10:11
Philomène87 a écrit:Je fais remonter. Interpellée par ce post comme quoi il faudrait faire la demande de prime mobilités durables avant le 31 octobre, je suis allée voir sur Colibris. Impossible de créer un compte, ou même de retourner sur celui de l'année dernière... Rencontrez-vous le même problème ?

Bonjour,
J’arrive à me connecter sans problème au site Colibris de mon académie. Ceci étant, rien n’apparaît dans la rubrique “mobilités”.
Affaire à suivre…
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant