Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caro
Niveau 10

Contractuel CZR sans établissement de rattachement  - Page 2 Empty Re: Contractuel CZR sans établissement de rattachement

par Caro Dim 22 Sep 2024 - 14:24
Oui, enfin, un contractuel n'est pas prioritaire : s'il n'y a pas de postes, il n'y a pas de postes. Déjà que pour les TZR ce n'est pas évident d'avoir une affectation convenable.
C'est normal de ne pas être payé quand on n'a pas de poste lorsque l'on n'est pas titulaire....

C'est un peu malvenu de réclamer ce que vous considérez être comme un "dû"... Le rectorat ne vous doit rien : vous pouvez toujours passer le concours, cela écrit.

Qui a dit qu'un contractuel était prioritaire ?
Le Rectorat a commis une erreur et n'aurait jamais dû envoyer un courrier de renouvellement : c'est de cela dont il est question ici donc merci de ne pas déformer mes propos !
Bajja13
Bajja13
Niveau 1

Contractuel CZR sans établissement de rattachement  - Page 2 Empty Re: Contractuel CZR sans établissement de rattachement

par Bajja13 Dim 22 Sep 2024 - 14:24
Fabrice25 a écrit:
Bajja13 a écrit:
Fabrice25 a écrit:
Caro a écrit:

Cette réponse est plus qu'inadmissible !!! C'est toi qui es dans l'embarras : sans travail, sans salaire...
D'autres personnes sont-elles dans ta situation ?
Il faut vraiment qu'un syndicat te vienne en aide.

Oui, enfin, un contractuel n'est pas prioritaire : s'il n'y a pas de postes, il n'y a pas de postes. Déjà que pour les TZR ce n'est pas évident d'avoir une affectation convenable.
C'est normal de ne pas être payé quand on n'a pas de poste lorsque l'on n'est pas titulaire....

C'est un peu malvenu de réclamer ce que vous considérez être comme un "dû"... Le rectorat ne vous doit rien : vous pouvez toujours passer le concours, cela écrit.

Merci beaucoup pour votre réponse Fabrice.

Vous avez totalement raison. Ce qui m'embête c'est la promesse dun renouvellement de contrat sans condition . Je suis certain que vous saurez vous mettre à ma place !

Oui, et j'ai édité.

J'en suis le premier désolé. C'est une situation inconfortable : on vous a fait miroiter une affectation qui, de fait, ne vous a pas permis de chercher un autre travail à côté au cas où pour anticiper un retournement de situation...

Merci beaucoup !
Bajja13
Bajja13
Niveau 1

Contractuel CZR sans établissement de rattachement  - Page 2 Empty Re: Contractuel CZR sans établissement de rattachement

par Bajja13 Dim 22 Sep 2024 - 14:28
Caro a écrit:Oui, enfin, un contractuel n'est pas prioritaire : s'il n'y a pas de postes, il n'y a pas de postes. Déjà que pour les TZR ce n'est pas évident d'avoir une affectation convenable.
C'est normal de ne pas être payé quand on n'a pas de poste lorsque l'on n'est pas titulaire....

C'est un peu malvenu de réclamer ce que vous considérez être comme un "dû"... Le rectorat ne vous doit rien : vous pouvez toujours passer le concours, cela écrit.

Qui a dit qu'un contractuel était prioritaire ?
Le Rectorat a commis une erreur et n'aurait jamais dû envoyer un courrier de renouvellement : c'est de cela dont il est question ici donc merci de ne pas déformer mes propos !

C'est exactement cela ! Je devrais avoir du nouveau en début de semaine, ça pourra sûrement aider d'autres professeurs qui sont dans mon cas.

Caro, vous êtes une personne aidante et empathique. Merci beaucoup
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 10

Contractuel CZR sans établissement de rattachement  - Page 2 Empty Re: Contractuel CZR sans établissement de rattachement

par Fabrice25 Dim 22 Sep 2024 - 14:50
Caro a écrit:Oui, enfin, un contractuel n'est pas prioritaire : s'il n'y a pas de postes, il n'y a pas de postes. Déjà que pour les TZR ce n'est pas évident d'avoir une affectation convenable.
C'est normal de ne pas être payé quand on n'a pas de poste lorsque l'on n'est pas titulaire....

C'est un peu malvenu de réclamer ce que vous considérez être comme un "dû"... Le rectorat ne vous doit rien : vous pouvez toujours passer le concours, cela écrit.

Qui a dit qu'un contractuel était prioritaire ?
Le Rectorat a commis une erreur et n'aurait jamais dû envoyer un courrier de renouvellement : c'est de cela dont il est question ici donc merci de ne pas déformer mes propos !

Pour clarifier les choses, je ne répondais pas à l'auteur du fil mais plutôt aux messages que vous postiez et qui m'ont interpellé à plus d'un titre. C'est pourquoi je me suis permis de rappeler ce qui me semble être des évidences sur le statut de contractuel.

Ce n'est pas vous qui avez écrit "mon poste" dans un autre message sur ce fil comme si ce poste vous appartenait (c'est en ce sens que je parle de dû et de priorité) ?

Plusieurs choses : 1/ ce n'est pas "votre poste"

2/ Si on l'a donné à Madame X qui est peut-être titulaire, c'est tout à fait normal, elle a le concours.

Caro
Caro
Niveau 10

Contractuel CZR sans établissement de rattachement  - Page 2 Empty Re: Contractuel CZR sans établissement de rattachement

par Caro Dim 22 Sep 2024 - 15:04
Plusieurs choses : 1/ ce n'est pas "votre poste"
Vous avez raison ce n'est pas mon poste, j'ai été maladroite. J'ai longtemps enseigné en outre-mer où j'avais vraiment "mon poste" mais c'est vrai qu'en métropole ce n'est pas le cas. Merci pour ce rappel !

2/ Si on l'a donné à Madame X qui est peut-être titulaire, c'est tout à fait normal, elle a le concours.
Madame X n'était pas titulaire, c'était également une contractuelle qui, malgré une ancienneté moins importante que la mienne, avait une bouche bien plus grande  !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum