Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eucila
Eucila
Niveau 1

Rémunération contractuelle : questionnements autour du calcul de l'indice Empty Rémunération contractuelle : questionnements autour du calcul de l'indice

par Eucila 16/9/2024, 18:49
Bonsoir à tous,

Enseignant en lycée professionnel depuis la semaine dernière, j'ai signé ce jour un semblant de contrat, cependant plusieurs choses m'interpellent et j'aurais grandement besoin d'avis sur la question.
1) Tout d'abord, il est indiqué sur mon contrat que la totalité de ma quotité de service s'élève à 18h/18h alors que, dans les faits, j'ai une semaine à 18h et l'autre à 21h. On m'avait bien indiqué avant que je commence que j'aurais des heures supplémentaires sur mon EDT, mais je me demande si cela n'aurait pas dû figurer sur le-dit contrat...
2) Ensuite, j'ai regardé après coup quel était l'échelon que l'on m'avait attribué : il s'agit de la 1ère catégorie (à savoir indice brut 469, soit indice majoré : 415). Après avoir regardé sur internet, j'ai découvert que cela correspondait à quelqu'un ayant une Licence, or je suis diplômée d'un Master. Est-ce normal, dans la mesure où j'ai un Master en Lettres mais pas en Histoire et qu'on me demande d'enseigner les deux disciplines en lycée pro ?
Merci de votre attention et bonne soirée !
avatar
amcetou
Niveau 2

Rémunération contractuelle : questionnements autour du calcul de l'indice Empty Re: Rémunération contractuelle : questionnements autour du calcul de l'indice

par amcetou 16/9/2024, 19:36
Bonsoir,

c'est tout à fait normal:
- le contrat indique 18h et ensuite tu signeras une VS: Ventilation de Service qui indiquera le nombre total d'heures effectuées (heures supplémentaires, pondérations...) ce qui te permettra d'être payer pour les heures sup' mais il va falloir attendre (souvent novembre), sachant que les heures sup' (HSA) sont payées sur 9 mois, le mois de septembre ne comptent pas...
- à propos de l'indice, c'est le bon, première catégorie = à partir de bac +3 et plus donc (dont ton master).
kenegav
kenegav
Niveau 1

Rémunération contractuelle : questionnements autour du calcul de l'indice Empty Re: Rémunération contractuelle : questionnements autour du calcul de l'indice

par kenegav 16/9/2024, 19:44
On ne commence pas avec un indice plus élevé quand on a un master ? Il me semble que si
avatar
amcetou
Niveau 2

Rémunération contractuelle : questionnements autour du calcul de l'indice Empty Re: Rémunération contractuelle : questionnements autour du calcul de l'indice

par amcetou 16/9/2024, 19:52
kenegav a écrit:On ne commence pas avec un indice plus élevé quand on a un master ? Il me semble que si

Pas obligatoirement, cela dépend beaucoup des académies et du déficit ou non de la discipline. Et je vois mal comment modifier cela maintenant que le contrat est signé...
Eucila
Eucila
Niveau 1

Rémunération contractuelle : questionnements autour du calcul de l'indice Empty Re: Rémunération contractuelle : questionnements autour du calcul de l'indice

par Eucila 16/9/2024, 20:34
D'accord, merci pour vos réponses ! Celle concernant les heures supp' me rassure, et quant à l'indice, j'irai voir directement le proviseur demain, histoire de ne pas rester dans le flou... Merci encore !
avatar
amcetou
Niveau 2

Rémunération contractuelle : questionnements autour du calcul de l'indice Empty Re: Rémunération contractuelle : questionnements autour du calcul de l'indice

par amcetou 16/9/2024, 20:51
Eucila a écrit:D'accord, merci pour vos réponses ! Celle concernant les heures supp' me rassure, et quant à l'indice, j'irai voir directement le proviseur demain, histoire de ne pas rester dans le flou... Merci encore !

Merci,
le proviseur ne pourra rien, ce n'est pas lui qui recrute, ni qui fixe les salaires.
Caro
Caro
Niveau 10

Rémunération contractuelle : questionnements autour du calcul de l'indice Empty Re: Rémunération contractuelle : questionnements autour du calcul de l'indice

par Caro 16/9/2024, 21:31
Renseigne-toi auprès de ton / ta gestionnaire au Rectorat.
You
You
Niveau 5

Rémunération contractuelle : questionnements autour du calcul de l'indice Empty Re: Rémunération contractuelle : questionnements autour du calcul de l'indice

par You 16/9/2024, 21:32
Pour l'indice c'est propre aux rectorats. Les rectorats de l'île de France sont les" plus généreuses' , il me semble en vers les docteurs.a vérifier. Bon courage
Eucila
Eucila
Niveau 1

Rémunération contractuelle : questionnements autour du calcul de l'indice Empty Re: Rémunération contractuelle : questionnements autour du calcul de l'indice

par Eucila 17/9/2024, 12:40
J'y vois plus clair alors, merci tout le monde pour toutes ces informations !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum