Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Delsol
Delsol
Niveau 1

Demande de mise en disponibilité- suivi de conjoint  Empty Demande de mise en disponibilité- suivi de conjoint

par Delsol Lun 16 Sep 2024 - 10:50
Bonjour à tous,

Je suis enseignante titulaire en collège Rep dans l'enseignement depuis 3 ans. Je souhaite demander une disponibilité pour la rentrée prochaine car avec mon conjoint nous avons un projet de voyage depuis quelques années. L'objectif n'est pas de travailler dans l'enseignement mais de mêler tourisme et travail en immersion sur place. Ce voyage durerait 1an et demi donc une dispo de 2 ans serait l'idéal.
Nous avons pour projet de nous pacser dans les prochaines semaines (pour raisons perso, en vue d'une mutation dans les années prochaines mais aussi pour aider à la dispo)
Je souhaiterai en savoir plus sur les conditions du "suivi de conjoint" pour une dispo car je crains que pour convenances personnelles ce soit refusé...
Est-ce que mon conjoint doit fournir un contrat d'embauche du pays en question ? Car nous partirons ensemble l'été prochain et commencerons par du tourisme donc pas de contrat.
Également, dois-je appeler ma DPE avant de faire ma demande ? Je précise que je veux mettre toutes les chances de mon côté car le voyage a déjà été repoussé et nous souhaitons vraiment partir l'an prochain.
Si vous pouviez m'éclairer ça m'aiderait beaucoup ! Merci d'avance 😊
Neronismater
Neronismater
Niveau 7

Demande de mise en disponibilité- suivi de conjoint  Empty Re: Demande de mise en disponibilité- suivi de conjoint

par Neronismater Lun 16 Sep 2024 - 11:26
Bonjour, il faut effectivement justifier de l'activité professionnelle du conjoint pour avoir la disponibilité. Par ailleurs celle-ci est accordée pour un an renouvelable, donc il faut envoyer des nouvelles pièces justificatives tous les ans.

_________________
Oderint, dum metuant!
dandelion
dandelion
Vénérable