Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Otouro
Otouro
Je viens de m'inscrire !

Tzr. Emploi du temps non fixe. Remplacement de prof. Empty Tzr. Emploi du temps non fixe. Remplacement de prof.

par Otouro 12/09/24, 11:58 am
Bonjour. Je suis tzr. professeur de technologie. Je n ai pas de missiln ppur le moment et je suis donc prensent dans mon etablissement de rattachement pour faire mes 18h00.
Hors, Je n ai pas d emploi du temps fixe. L administration veut me faire des emploi du temps à la semaine en me faisant prendre en priorité les classes quand les prof sont absent pour leur faire de la technologie. Cela implique que j intervienne au coup par coup avec des emplois du temps à la semaine qui changerons tous les Lundi...
Je leur ai fait part de ma surprise quand à la façon dont ils voulaient gérer mon emploi du temps. Je ne sais pas comment gérer la situation
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 10

Tzr. Emploi du temps non fixe. Remplacement de prof. Empty Re: Tzr. Emploi du temps non fixe. Remplacement de prof.

par Fabrice25 12/09/24, 12:07 pm
Il me semble que ce que la direction te propose (ou t'impose de faire) s'appelle du RCD, et cela ne fait pas partie de tes missions. Tu n'es donc pas tenu d'accepter et si tu le fais, tu es éligible à une rémunération en heures supplémentaires.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Tzr. Emploi du temps non fixe. Remplacement de prof. Empty Re: Tzr. Emploi du temps non fixe. Remplacement de prof.

par Madame_Prof 12/09/24, 12:25 pm
D'un point de vue purement réglementaire, ça va être compliqué à contester et ça risque surtout de beaucoup traîner. [Édit : J'ai répondu vite, précisions plus bas dans la discussion]

Par contre, c'est inacceptable. Tu n'es pas un bouche-trou disponible H24 et corvéable à merci ! 

Le mieux, à ce stade, serait peut-être de commencer par demander un entretien avec la direction accompagné d'un délégué syndical.

Ici, il n'y a même pas de TZR en techno... Pleins de postes vacants. Tu as des chances d'être affecté rapidement tu penses ? Pour quitter ce RAD maléfique...


Dernière édition par Madame_Prof le 12/09/24, 01:26 pm, édité 1 fois

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Otouro
Otouro
Je viens de m'inscrire !

Tzr. Emploi du temps non fixe. Remplacement de prof. Empty Re: Tzr. Emploi du temps non fixe. Remplacement de prof.

par Otouro 12/09/24, 12:37 pm
Pas de remplacement prévu. La technologie a perdu beaucoup d heure avec la reforme. J ai contacté un syndicat. Ils vont me recontacter pour me donner plus d information.
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 10

Tzr. Emploi du temps non fixe. Remplacement de prof. Empty Re: Tzr. Emploi du temps non fixe. Remplacement de prof.

par Fabrice25 12/09/24, 01:05 pm
Madame_Prof a écrit:D'un point de vue purement réglementaire, ça va être compliqué à contester et ça risque surtout de beaucoup traîner. 

Mais légalement (et théoriquement), on est bien d'accord que le RCD ne fait pas partie des missions de "nature pédagogique" qu'un TZR entre deux remplacements devrait accepter... ?

Le RCD rentre bien dans le même cas de figure que devoirs faits ?
Otouro
Otouro
Je viens de m'inscrire !

Tzr. Emploi du temps non fixe. Remplacement de prof. Empty Re: Tzr. Emploi du temps non fixe. Remplacement de prof.

par Otouro 12/09/24, 01:22 pm
D'après ce que je commence à lire, les RCD ,les TZR peuvent en faire, sous condition que le rectorat émette un arrêté d'affectation. Dans mon cas, on veut me faire des remplacements toute la semaine (car plein de prof sont absents) sans aucun document.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Tzr. Emploi du temps non fixe. Remplacement de prof. Empty Re: Tzr. Emploi du temps non fixe. Remplacement de prof.

par Madame_Prof 12/09/24, 01:24 pm
Bof, ces histoires de missions de nature pédagogique, ça reste bien flou... Il suffit de nommer les choses autrement. Pour DF, jamais vu un  TZR sans affectation obtenir des HSE. Et, on pense pas que ça dérangerait le tribunal administratif que les TZR non affectés fassent de l'aide aux devoirs.

Sinon, pour les RCD, va falloir essayer de s'appuyer sur le décret récent à ce sujet indiquant que pour que des TZR effectuent des RCD, il faut qu'ils soient affectés par le recteur ou la rectrice. On en avait parlé sur le fil des TZR (cas de Himpy). 

Otouro, le syndicat va sûrement t'orienter là-dessus.

Édit : Voilà, on a posté en même temps.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 10

Tzr. Emploi du temps non fixe. Remplacement de prof. Empty Re: Tzr. Emploi du temps non fixe. Remplacement de prof.

par Fabrice25 12/09/24, 01:29 pm
Oui mais sous condition d'arrêté d'affectation, ce n'est plus du RCD, justement, c'est du remplacement court classique. Et cela change tout, ne serait-ce qu'en cas de problèmes, tu es couvert.
Ganbatte
Ganbatte
Habitué du forum

Tzr. Emploi du temps non fixe. Remplacement de prof. Empty Re: Tzr. Emploi du temps non fixe. Remplacement de prof.

par Ganbatte 12/09/24, 01:34 pm
Le RCD c'est en plus du service obligatoire, et non pas à la place de, donc il ne peut pas y avoir de rémunération spécifique tant que le service obligatoire n'est pas déjà effectué.

La façon de faire me semble assez bizarre, j'aurais tendance à dire que l'intérêt pour le service demeure inférieur à la contrainte que ça fait peser sur l'enseignant, mais d'un point de vue réglementaire, un emploi du temps hebdomadaire ne me semble pas attaquable.
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 10

Tzr. Emploi du temps non fixe. Remplacement de prof. Empty Re: Tzr. Emploi du temps non fixe. Remplacement de prof.

par Fabrice25 12/09/24, 03:11 pm
Ganbatte a écrit:Le RCD c'est en plus du service obligatoire, et non pas à la place de, donc il ne peut pas y avoir de rémunération spécifique tant que le service obligatoire n'est pas déjà effectué.

Si ce n'est pas à la place du service obligatoire, cela ne peut pas donc pas être proposé à un TZR, c'est la lecture que j'en fais aussi.
Provence
Provence
Enchanteur

Tzr. Emploi du temps non fixe. Remplacement de prof. Empty Re: Tzr. Emploi du temps non fixe. Remplacement de prof.

par Provence 12/09/24, 03:33 pm
Tu dois avoir un emploi fixe, indiquant l’activité prévue avec quel groupe d’élèves de façon fixe. Tu ne peux pas avoir un edt évolutif selon les besoins de la direction.
Ganbatte
Ganbatte
Habitué du forum

Tzr. Emploi du temps non fixe. Remplacement de prof. Empty Re: Tzr. Emploi du temps non fixe. Remplacement de prof.

par Ganbatte 12/09/24, 03:53 pm
Provence a écrit:Tu dois avoir un emploi fixe, indiquant l’activité prévue avec quel groupe d’élèves de façon fixe. Tu ne peux pas avoir un edt évolutif selon les besoins de la direction.

Réglementairement, rien ne l'empêche.
Otouro
Otouro
Je viens de m'inscrire !

Tzr. Emploi du temps non fixe. Remplacement de prof. Empty Re: Tzr. Emploi du temps non fixe. Remplacement de prof.

par Otouro 12/09/24, 05:03 pm
Dans les textes:

"il est possible de demander à un TZR, qui assure des activités de nature pédagogique dans son établissement de rattachement entre deux remplacements, d’intervenir dans le cadre du remplacement de courte durée dans un EPLE de sa zone de remplacement, sous réserve de l’accord du recteur. Cette intervention doit être matérialisée par un arrêté d’affectation."

Donc me faire faire des heures en prenant les classes des prof absents sans passer par un arrêté et illégal.
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Tzr. Emploi du temps non fixe. Remplacement de prof. Empty Re: Tzr. Emploi du temps non fixe. Remplacement de prof.

par TrucOuBidule 12/09/24, 05:20 pm
Otouro a écrit:Bonjour. Je suis tzr. professeur de technologie. Je n ai pas de missiln ppur le moment et je suis donc prensent dans mon etablissement de rattachement pour faire mes 18h00.
Hors, Je n ai pas d emploi du temps fixe. L administration veut me faire des emploi du temps à la semaine en me faisant prendre en priorité les classes quand les prof sont absent pour leur faire de la technologie. Cela implique que j intervienne au coup par coup avec des emplois du temps à la semaine qui changerons tous les Lundi...
Je leur ai fait part de ma surprise quand à la façon dont ils voulaient gérer mon emploi du temps.  Je ne sais pas comment gérer la situation
Bonjour cher collègue,
tu es vraiment statutairement "TZR de technologie" (et non pas CZR de technologie ou TZR de S2I etc)?
Spoiler:
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 10

Tzr. Emploi du temps non fixe. Remplacement de prof. Empty Re: Tzr. Emploi du temps non fixe. Remplacement de prof.

par Fabrice25 12/09/24, 09:06 pm
Otouro a écrit:Dans les textes:

"il est possible de demander à un TZR, qui assure des activités de nature pédagogique dans son établissement de rattachement entre deux remplacements, d’intervenir dans le cadre du remplacement de courte durée dans un EPLE de sa zone de remplacement, sous réserve de l’accord du recteur. Cette intervention doit être matérialisée par un arrêté d’affectation."

Donc me faire faire des heures en prenant les classes des prof absents sans passer par un arrêté et illégal.

Peut-on avoir la référence exacte?

De toute façon, il est bien mentionné l'accord du recteur...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum