Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
FG@06
Niveau 4

Avis devoirs faits/RCD - Page 2 Empty Re: Avis devoirs faits/RCD

par FG@06 2024-09-13, 17:14
Hans a écrit:Dans les établissements généraux, brique et pacte, c'est pareil. Il y 3 types de pactes : RCD, devoirs faits et projets innovants.

La nuance avait été faite pour les lycées pro quand il fallait 6 briques pour un gros pacte complet, ce qui a été ensuite abandonné.
Donc un pacte/une brique  RCD c'est 18h, un pacte devoir fait c'est 24h.
Et le montant est le même.
Je suis d'accord avec toi. Simplement pour moi PACTE c'est le contrat.. comme on signe un pacte. Et dans le contrat, on peut choisir 1 brique ou plusieurs briques sachant qu'il y en a une obligatoire la RCD (mais bon à l'usage dans les différents etablissements chacun fait comme il veut et c'est bcp plus souple de ce que j'ai pratiqué)
Hans
Hans
Niveau 7

Avis devoirs faits/RCD - Page 2 Empty Re: Avis devoirs faits/RCD

par Hans 2024-09-13, 17:26
D'ailleurs cette année, chez moi, rien de signé encore.
Un collègue malade hier et aujourd'hui, personne n'a plus remplacer pourtant il y a une vingtaine de gens ok pour une brique RCD (académie Normandie).

Est ce que certaines académies ont déjà signé les lettres de mission cette année ?
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Avis devoirs faits/RCD - Page 2 Empty Re: Avis devoirs faits/RCD

par Agrippina furiosa 2024-09-13, 20:02
Chez nous, a priori Devoirs faits 6eme serait en HSE et pas en pacte. Et d'ailleurs quelqu'un peut-il me dire si une heure de DF 6eme peut être imposé à un enseignant étant déjà à temps plein sous un prétexte ou un autre ? Je pense à un truc genre "nécessité de service" ... Merci de vos éclairages !
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

Avis devoirs faits/RCD - Page 2 Empty Re: Avis devoirs faits/RCD

par Charles-Maurice 2024-09-14, 00:18
Seules les 2 hsa sont imposables, donc tout travail payé en HSE ne l'est pas.
avatar
poutou
Niveau 10

Avis devoirs faits/RCD - Page 2 Empty Re: Avis devoirs faits/RCD

par poutou 2024-09-14, 06:03
gnafron2004 a écrit:On nous annonce 1,5 parts fonctionnelles de pacte pour 24h de devoirs faits. Je ne suis pas sûre de comprendre à quoi ça correspond...

Mes collègues qui faisaient DF en 6ème l'an dernier ont eu 1.5 part afin de couvrir toute l'année scolaire (1 fois par semaine, soit 36 semaines pour 24+12).
Il s'agit peut-être de cela?
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Avis devoirs faits/RCD - Page 2 Empty Re: Avis devoirs faits/RCD

par Agrippina furiosa 2024-09-14, 06:50
Charles-Maurice a écrit:Seules les 2 hsa sont imposables, donc tout travail payé en HSE ne l'est pas.

Oui, c'est aussi la conclusion à laquelle j'arrive. Mais ma chef est du genre "passage en force" donc il va falloir tenir bon. Je suis à peu près sûre d'être dans mon droit en refusant, effectivement, mais comme elle nous maintient que c'est obligatoire en 6eme, et qu' on ne pourra pas y couper, je me demandais quels étaient sérieusement ses moyens pour nous faire obéir ... Je n'ai rien contre faire du devoirs faits, mais sur le créneau en question, clairement, c'est non.
Merci de ta réponse, je vais me préparer au bras de fer et aux pressions qui vont fatalement suivre, elle n'accepte pas qu'on ne se plie pas à sa volonté, crie, tempête et menace ... Bref, une bonne semaine en perspective !!
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Avis devoirs faits/RCD - Page 2 Empty Re: Avis devoirs faits/RCD

par gnafron2004 2024-09-14, 07:53
Pour certains de mes collègues, c'est à l'emploi du temps, donc aux n'ont pas le choix. Pour tous les autres, c'est sur la base du volontariat. Et comme chez nous il n'y a eu aucune mention faite de possibles HSE mais seulement du pacte, c'est sans moi.
Hans
Hans
Niveau 7

Avis devoirs faits/RCD - Page 2 Empty Re: Avis devoirs faits/RCD

par Hans 2024-09-14, 08:11
gnafron2004 a écrit:Pour certains de mes collègues, c'est à l'emploi du temps, donc aux n'ont pas le choix. Pour tous les autres, c'est sur la base du volontariat. Et comme chez nous il n'y a eu aucune mention faite de possibles HSE mais seulement du pacte, c'est sans moi.

Ils ont toujours le choix. Ils ont dû accepter en amont de faire DF donc c'était prévu sur leur EDT mais ce sera quand même en hse ou Pacte.
Si jamais le collègue est en arrêt maladie, le tzr ou le contractuel ne sera pas obligé d'accepter la mission.

Que devoir fait soit obligatoire pour les élèves de 6eme. Ok.
Mais il li faut trouver des enseignants volontaires (comme pour les PP).
La direction ne peut pas imposer des missions de volontariats.
Pour avoir des volontaires, ça commence déjà par être sympa et ne pas faire des EDT pourries 🙄


Dernière édition par Hans le 2024-09-14, 14:20, édité 1 fois
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Avis devoirs faits/RCD - Page 2 Empty Re: Avis devoirs faits/RCD

par Agrippina furiosa 2024-09-14, 11:56
Et bien voilà, tu as tout compris.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum