Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Empereur

Combien d'heures par semaine en tant que prof d'histoire géo ? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures par semaine en tant que prof d'histoire géo ?

par Mathador Mer 4 Sep 2024 - 17:59
kenegav a écrit:J'ai travaillé dans une collectivité territoriale et le rythme 9h 18h à un bureau, est aliénant. On sort toujours du bureau à la même heure, on doit y être toujours le matin au même moment... Quand on est le lundi, on attend absolument le week-end, puis absolument les vacances etc.
Ils pratiquent encore les horaires fixes ? Rolling Eyes
Pour les permanences d'accueil physique et téléphonique, on ne peut pas faire autrement mais pour les autres fonctions il serait temps d'évoluer un peu.
Chez moi c'est une plage fixe de 2h par demi-journée, je choisis le reste de mes horaires et entre ça, le télétravail et le temps partiel à 80% où je reste mieux payé qu'un agrégé à temps plein je ne regrette pas du tout l'enseignement.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Combien d'heures par semaine en tant que prof d'histoire géo ? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures par semaine en tant que prof d'histoire géo ?

par Isis39 Mer 4 Sep 2024 - 18:10
J'avoue que je n'ai jamais comptabilisé le nombre d'heures travaillées dans une semaine. Mais je pense que c'est beaucoup entre les cours, les préparations, les copies, les réunions, les lectures ou visionnages de documentaires, les recherches de données sur internet, etc.
Il faudrait aussi que j'y ajoute les heures passées en tant que référente numérique pour voir le total.
kenegav
kenegav
Niveau 1

Combien d'heures par semaine en tant que prof d'histoire géo ? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures par semaine en tant que prof d'histoire géo ?

par kenegav Mer 4 Sep 2024 - 18:49
Mathador a écrit:
kenegav a écrit:J'ai travaillé dans une collectivité territoriale et le rythme 9h 18h à un bureau, est aliénant. On sort toujours du bureau à la même heure, on doit y être toujours le matin au même moment... Quand on est le lundi, on attend absolument le week-end, puis absolument les vacances etc.
Ils pratiquent encore les horaires fixes ? Rolling Eyes
Pour les permanences d'accueil physique et téléphonique, on ne peut pas faire autrement mais pour les autres fonctions il serait temps d'évoluer un peu.
Chez moi c'est une plage fixe de 2h par demi-journée, je choisis le reste de mes horaires et entre ça, le télétravail et le temps partiel à 80% où je reste mieux payé qu'un agrégé à temps plein je ne regrette pas du tout l'enseignement.

Ouais fin bon une plage fixe de 2h par demi journée ok mais tu vas pas te pointer à 10h le matin ahah le télétravail moi c'était limité à 1 jour
Mathador
Mathador
Empereur

Combien d'heures par semaine en tant que prof d'histoire géo ? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures par semaine en tant que prof d'histoire géo ?

par Mathador Mer 4 Sep 2024 - 18:57
Ma plage fixe du matin commence à 9h30, mais ça m'est arrivé occasionnellement de commencer à 10h (il y a une tolérance).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
kenegav
kenegav
Niveau 1

Combien d'heures par semaine en tant que prof d'histoire géo ? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures par semaine en tant que prof d'histoire géo ?

par kenegav Mer 4 Sep 2024 - 19:01
Ahah bon bah c'est cool
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Combien d'heures par semaine en tant que prof d'histoire géo ? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures par semaine en tant que prof d'histoire géo ?

par kiwi Mer 4 Sep 2024 - 20:12
Agrégée, en collège, je dirais que je travaille moins de 30h, mais je suis très efficace et peux maintenant travailler dans quasiment n’importe quelle condition (corriger dans le train, dans une sdp bondée, corriger en présence de mes enfants, préparer integralement des chapitres au collège en sdp). Je ne fais presque plus rien à la maison, sauf parfois pendant les vacances où je me donne des objectifs (refaire tel chapitre, telle activité etc.), ou quand faut se tartiner 90copies de brevet blanc dans un délai serré. Par contre, depuis l’agreg, je n’arrive plus à lire de l’hg. C’est triste, mais ça m’a dégoûtée. Alors je me suis énormément remise à niveau sur la préhistoire depuis, mais c’est à peu près tout. Je ne prends plus vraiment de plaisir, comme regarder des émissions TV. Je n’ai pas suivi de formation depuis des lustres (sauf celle qu’on nous a imposée et où on nous a fait mettre en rond par ordre alphabétique de prénoms...). Faut dire que pour le moment, ce n’est pas compatible avec l’organisation familiale. Le seul truc que j’aime encore, c’est apprendre des choses lors de mes voyages, visites quand je suis en vacances. Je peux aussi avoir des idées de sortie ou de documents à travailler avec les élèves au gré de mes visites.
Jenny
Jenny
Médiateur

Combien d'heures par semaine en tant que prof d'histoire géo ? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures par semaine en tant que prof d'histoire géo ?

par Jenny Mer 4 Sep 2024 - 20:13
Effectivement, c'est triste. Ca reviendra peut être.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Combien d'heures par semaine en tant que prof d'histoire géo ? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures par semaine en tant que prof d'histoire géo ?

par Elaïna Mer 4 Sep 2024 - 20:16
Moi cela dit je n'ai pas de problème à reconnaître que je préfère lire de la fiction à de l'hg. Là par exemple je viens de binge-reader (ça se dit ?) une série de polars polonais, je pense que non seulement je me suis éclatée à les lire, mais en plus que j'ai appris plein de choses sur la société polonaise, alors que je n'aurais pas forcément acheté de livre sur l'histoire de la Pologne au mois d'août pour le plaisir.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Combien d'heures par semaine en tant que prof d'histoire géo ? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures par semaine en tant que prof d'histoire géo ?

par Cléopatra2 Mer 4 Sep 2024 - 21:24
Je lis majoritairement de la fiction, moi aussi pour les raisons de facilité de lecture. Et pour le petit malin qui calcule la vitesse de lecture, c'est une moyenne, et je lis pas mal de romans jeunesse ou de young adult, alors là c'est rapidos Very Happy . Donc clairement je privilégie ça au pavé d'histoire que j'ai pourtant acheté en ayant très envie de le lire.
Je vois très bien ce que tu veux dire Kiwi.
Mon modèle est d'arriver au temps indiqué par Elaïna, mais j'ai des doutes. Je suis vraiment très lente, tant pour la préparation que la correction (je ne suis pas très concentrée). Et pourtant j'ai réussi à avoir l'agrégation interne, donc bon, mon cerveau semble vaguement en état de fonctionnement tout de même.
Heureusement j'aime bien bosser au lycée (car ça me cadre au niveau horaire) donc en y restant pendant mes demi-journées j'arrive à avancer pas mal sur mes préparations. L'an dernier j'avais peu d'élèves, cette année toutes mes classes sont blindées, je vais passer beaucoup plus de temps à corriger.
MaaaH
MaaaH
Niveau 2

Combien d'heures par semaine en tant que prof d'histoire géo ? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures par semaine en tant que prof d'histoire géo ?

par MaaaH Mer 4 Sep 2024 - 21:29
Cette année je vais utiliser un logiciel pour enregistrer mon temps de travail.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum