Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lepema
lepema
Niveau 1

Premier cours anglais 6e Empty Premier cours anglais 6e

par lepema Sam 31 Aoû 2024 - 11:08

Auriez-vous des idées de petites activités / jeux à l'oral pour apprendre à se connaître dès le premier cours d'anglais en 6e?
Le but est de connaître rapidement le prénom des autres élèves de la classe, de faire participer un maximum d'élèves sans tomber dans l'ennui.
Merci d'avance.
Caspar
Caspar
Prophète

Premier cours anglais 6e Empty Re: Premier cours anglais 6e

par Caspar Dim 1 Sep 2024 - 17:46
Je n'enseigne plus au collège depuis un moment mais il me semble que j'éviterais les jeux à l'oral ou les "petites activités" pour les premiers cours, voire les premières semaines pour éviter que les élèves n'associent immédiatement l'anglais au ludique et au cours où on s'amuse.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Premier cours anglais 6e Empty Re: Premier cours anglais 6e

par Naoo Dim 1 Sep 2024 - 18:07
Lors des premiers cours de 6e, je travaille sur le matériel (j'explique ce qu'ils devront amener en anglais , puis ils doivent retrouver les bons objets dans leur trousse pour mémoriser), l'emploi du temps (quand a-t-on anglais, jours de la semaine, matin/après-midi), et les mots familiers (what's your favorite English word, en binôme avec un modèle de réponse. Ils se rendent compte qu'ils connaissent déjà pas mal de mots, nourriture, animaux, famille...)
Tout mon premier chapitre est consacré à l'identité, donc on apprend à se connaître... Un peu plus tard.
lepema
lepema
Niveau 1

Premier cours anglais 6e Empty Re: Premier cours anglais 6e

par lepema Lun 2 Sep 2024 - 9:24
Merci pour vos réponses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum