Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zigmag17
Guide spirituel

Salaire Contractuel - Page 2 Empty Re: Salaire Contractuel

par zigmag17 Dim 8 Sep 2024 - 9:53
Caro a écrit:
Bonjour,
j'ai été contractuelle en 2022-23 et 2023-24. Le salaire sans primes / heures supplémentaires était de 1900e nets environ, mais cela montait rapidement jusqu'à 2600/2700e nets avec les heures sup et les primes.

Tout à fait. Si tu rajoutes, la prime PP, la prime REP ou REP +, 2 heures sup, nous arrivons à ce salaire net dans mon académie.

Il m'est arrivé de discuter "salaire" avec des collègues titulaires. Ils sont souvent très étonnés de la paie d'un contractuel : "Vraiment, vous touchez autant ?"

Il y a quelques années, une collègue était tellement dubitative que je lui ai mis mon bulletin de paie sous le nez : "Regarde, je ne mens pas."

Moi aussi je tombe des nues. 2700 euros net????
Je me demande pourquoi j'ai passé le concours. Mais tant mieux pour vous hein. Je suis juste aigrie ( et j'assume).
Caro
Caro
Niveau 10

Salaire Contractuel - Page 2 Empty Re: Salaire Contractuel

par Caro Dim 8 Sep 2024 - 10:00
Moi aussi je tombe des nues. 2700 euros net????
Voici le lien de la grille indiciaire de mon académie.
https://orleans.snes.edu/IMG/pdf/nouvelle_grille_indiciaire_pour_les_contractuel-le-s.pdf
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Salaire Contractuel - Page 2 Empty Re: Salaire Contractuel

par zigmag17 Dim 8 Sep 2024 - 10:05
Caro a écrit:
Moi aussi je tombe des nues. 2700 euros net????
Voici le lien de la grille indiciaire de mon académie.
https://orleans.snes.edu/IMG/pdf/nouvelle_grille_indiciaire_pour_les_contractuel-le-s.pdf

Je te croyais!! Salaire Contractuel - Page 2 1599759099
Gtvlahov
Gtvlahov
Niveau 2

Salaire Contractuel - Page 2 Empty Re: Salaire Contractuel

par Gtvlahov Dim 8 Sep 2024 - 11:50
Un salaire net de 1800/1900e pour un bac +5 (voire plus) ne me semble pas très opulent. Les heures sup sont payées parce qu'on les fait, et sont moins payées que les heures sup des titulaires ; les primes rep, grenelle etc sont dues. Être contractuel c'est un statut précaire, les étés sont passés dans l'espoir d'avoir un poste et le salaire est, globalement, moins bon que le salaire d'un tit (pour le même service, mêmes responsabilités etc.). J'étais à 2600 avec 6h sup par semaine : cette année j'ai eu l'agrég et si je faisais 6h supp je serais à beaucoup, mais beaucoup plus (même si j'étais certifiée, d'ailleurs).
Mathador
Mathador
Empereur

Salaire Contractuel - Page 2 Empty Re: Salaire Contractuel

par Mathador Dim 8 Sep 2024 - 12:05
Gtvlahov a écrit:J'étais à 2600 avec 6h sup par semaine : cette année j'ai eu l'agrég et si je faisais 6h supp je serais à beaucoup, mais beaucoup plus (même si j'étais certifiée, d'ailleurs).
C'est aussi parce que ton traitement a sans doute augmenté, ce qui n'a pas de rapport avec les HS, et n'aurait pas été possible entre ~1996 et 2014 à cause de feue la « règle du butoir ».
(par contre, si tu fais la comparaison à service égal il faudrait la faire avec 9 HS pour la nouvelle paye)

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum