Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Danska
Prophète

Est-on vraiment en manque de profs ?  - Page 5 Empty Re: Est-on vraiment en manque de profs ?

par Danska 18th Octobre 2024, 00:00
LadyOlenna a écrit:
GaliNéo a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:...Ma cheffe avait remué ciel et terre mais le rectorat ne se bougeait pas car dans mes souvenirs, c'était trop loin de Paris donc personne ne voudrait venir. C'est là qu'on voit bien que l'égalité des chances, ce n'est pas pour tout le monde.

Et pourtant je reste persuadé que des contractuels rêveraient de travailler !
Pardon, j'ai ri (jaune !)
Depuis le début de l'année j'ai dû en avoir une dizaine au téléphone, de contractuels, qui me contactent "suite à la publication de l'annonce sur France Travail". Oui oui ils sont très motivés, puis quand ils me demandent où c'est exactement Nomdubled, ils réalisent qu'ils vont devoir se taper une heure de route, commencent à calculer temps de trajet+essence+trou paumé = finalement non je ne viens pas.

Ce qui est assez logique : si on additionne frais de déplacement + potentiellement autres frais (garde d'enfants notamment, pour beaucoup de gens) + fatigue liée à la route + éventuelles contraintes personnelles et familiales pas forcément compatibles avec le trajet + fatigue liée au travail en lui-même, ça finit par faire beaucoup d'inconvénients et d'obstacles pour un salaire loin d'être faramineux. Et sur le plan financier on ne peut pas demander à quelqu'un de travailler pour trois fois rien, voire de perdre de l'argent en travaillant. Comme toujours se pose la question de la rémunération, et donc du budget que les pouvoirs publics sont prêts à consacrer à l'Education nationale.


Je te rejoins en revanche sur la question de la gestion par les rectorats : l'année dernière collègue en congé formation (donc absence prévue bien avant la rentrée), un contractuel connu, recommandé par le lycée et disponible => il a fallu attendre la rentrée de la Toussaint pour qu'il soit affecté à l'établissement. Cette année rebelote, je suis en arrêt depuis trois semaines, un autre contractuel est disponible et a déjà pris contact avec le lycée => pareil, on verra après les vacances, peut-être... Je ne jette pas la pierre au personnel du rectorat, j'ignore tout des rouages internes et je ne sais pas d'où viennent ces blocages, mais quel gâchis !
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Est-on vraiment en manque de profs ?  - Page 5 Empty Re: Est-on vraiment en manque de profs ?

par LadyOlenna 18th Octobre 2024, 06:54
Danska a écrit:
LadyOlenna a écrit:
GaliNéo a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:...Ma cheffe avait remué ciel et terre mais le rectorat ne se bougeait pas car dans mes souvenirs, c'était trop loin de Paris donc personne ne voudrait venir. C'est là qu'on voit bien que l'égalité des chances, ce n'est pas pour tout le monde.

Et pourtant je reste persuadé que des contractuels rêveraient de travailler !
Pardon, j'ai ri (jaune !)
Depuis le début de l'année j'ai dû en avoir une dizaine au téléphone, de contractuels, qui me contactent "suite à la publication de l'annonce sur France Travail". Oui oui ils sont très motivés, puis quand ils me demandent où c'est exactement Nomdubled, ils réalisent qu'ils vont devoir se taper une heure de route, commencent à calculer temps de trajet+essence+trou paumé = finalement non je ne viens pas.

Ce qui est assez logique : si on additionne frais de déplacement + potentiellement autres frais (garde d'enfants notamment, pour beaucoup de gens) + fatigue liée à la route + éventuelles contraintes personnelles et familiales pas forcément compatibles avec le trajet + fatigue liée au travail en lui-même, ça finit par faire beaucoup d'inconvénients et d'obstacles pour un salaire loin d'être faramineux. Et sur le plan financier on ne peut pas demander à quelqu'un de travailler pour trois fois rien, voire de perdre de l'argent en travaillant. Comme toujours se pose la question de la rémunération, et donc du budget que les pouvoirs publics sont prêts à consacrer à l'Education nationale.
Je les comprends aussi, ce qui m'échappe et m'agace en revanche c'est qu'ils répondent à l'annonce sans regarder avant où se trouve le village et le collège, alors que l'annonce l'indique clairement.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Est-on vraiment en manque de profs ?  - Page 5 Empty Re: Est-on vraiment en manque de profs ?

par Clecle78 18th Octobre 2024, 07:21
Ils espéraient peut-être un meilleur salaire que ce qui est finalement proposé ?
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Est-on vraiment en manque de profs ?  - Page 5 Empty Re: Est-on vraiment en manque de profs ?

par GaliNéo 18th Octobre 2024, 08:05
Danska a écrit:Je ne jette pas la pierre au personnel du rectorat, j'ignore tout des rouages internes et je ne sais pas d'où viennent ces blocages, mais quel gâchis !
Les blocages viennent du logiciel qui gère les contractuels. C'est limité codé sous MS-dos, pas pratique et proche de l'inutile. Cela oblige le préposés du rectorat de vérifier presque tous les jours qui est disponible. Problème, le personnel au rectorat de Lyon a été réduit, donc moins de monde pour plus de travail, donc du travail bâclé, au final des remplacements pas proposés, sans parler de la volonté de faire le maximum d'économies possibles.

Pour revenir au sujet, si par malheur le rectorat ne me propose rien (comme pour cette rentrée), je fais moi-même mes propres démarches pour trouver du travail et ça fonctionne. Par contre oui, j'ai la jugeote de vérifier l'adresse et je ne postule que si je suis certain de pouvoir y aller (en voiture, train ou vélo peu importe). A lire vos messages, il faut croire que je suis bien le seul...


Dernière édition par GaliNéo le 18th Octobre 2024, 08:27, édité 1 fois

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Est-on vraiment en manque de profs ?  - Page 5 Empty Re: Est-on vraiment en manque de profs ?

par GaliNéo 18th Octobre 2024, 08:24
Clecle78 a écrit:Ils espéraient peut-être un meilleur salaire que ce qui est finalement proposé ?
Beaucoup d'annonces ne présentent plus le salaire BRUT estimé que le travailleur pourrait percevoir (et j'utilise le conditionnel, car il est arrivé qu'on me dise "ce sera tant" et au final "à mais oui mais vous avez pas le diplôme requis donc ce sera moins"). Donc, nous sommes obligés de postuler pour savoir.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Est-on vraiment en manque de profs ?  - Page 5 Empty Re: Est-on vraiment en manque de profs ?

par Clecle78 18th Octobre 2024, 08:35
GaliNéo a écrit:
Clecle78 a écrit:Ils espéraient peut-être un meilleur salaire que ce qui est finalement proposé ?
Beaucoup d'annonces ne présentent plus le salaire BRUT estimé que le travailleur pourrait percevoir (et j'utilise le conditionnel, car il est arrivé qu'on me dise "ce sera tant" et au final "à mais oui mais vous avez pas le diplôme requis donc ce sera moins"). Donc, nous sommes obligés de postuler pour savoir.
Tu voulais dire plus que, j'imagine. Effectivement, j'ai vu ça avec mon fils. Le salaire proposé ne correspondait pas du tout avec celui annoncé, et pourtant il avait deux masters et de l'ancienneté  dans le privé ...
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Est-on vraiment en manque de profs ?  - Page 5 Empty Re: Est-on vraiment en manque de profs ?

par Ajonc35 18th Octobre 2024, 08:35
LadyOlenna a écrit:
Danska a écrit:
LadyOlenna a écrit:
GaliNéo a écrit:

Et pourtant je reste persuadé que des contractuels rêveraient de travailler !
Pardon, j'ai ri (jaune !)
Depuis le début de l'année j'ai dû en avoir une dizaine au téléphone, de contractuels, qui me contactent "suite à la publication de l'annonce sur France Travail". Oui oui ils sont très motivés, puis quand ils me demandent où c'est exactement Nomdubled, ils réalisent qu'ils vont devoir se taper une heure de route, commencent à calculer temps de trajet+essence+trou paumé = finalement non je ne viens pas.

Ce qui est assez logique : si on additionne frais de déplacement + potentiellement autres frais (garde d'enfants notamment, pour beaucoup de gens) + fatigue liée à la route + éventuelles contraintes personnelles et familiales pas forcément compatibles avec le trajet + fatigue liée au travail en lui-même, ça finit par faire beaucoup d'inconvénients et d'obstacles pour un salaire loin d'être faramineux. Et sur le plan financier on ne peut pas demander à quelqu'un de travailler pour trois fois rien, voire de perdre de l'argent en travaillant. Comme toujours se pose la question de la rémunération, et donc du budget que les pouvoirs publics sont prêts à consacrer à l'Education nationale.
Je les comprends aussi, ce qui m'échappe et m'agace en revanche c'est qu'ils répondent à l'annonce sans regarder avant où se trouve le village et le collège, alors que l'annonce l'indique clairement.
Hier, je suis allée sur le site de l'académie dont j'aurais pu dépendre si j'avais été à l'EN. Parfois c'est indiqué avant de postuler, parfois pas.
J'ai lu aussi une des annonces, par curiosité toujours, pour un lp. Au début de l'annonce il est demandé un "bac + 2" et plus bas être " titulaire d'un Master meef" ( 1 ou 2, ce n'est pas dit)!
Le salaire n'est pas toujours indiqué et celui dont je me souviens, était en brut. 
On y indique parfois les avantages : préau, pass- éducation, accès à la cantine,...
Pas de durée indiquée. 
Il faut donc postuler. Ce que je n'ai pas fait.


Dernière édition par Ajonc35 le 18th Octobre 2024, 16:36, édité 1 fois
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Est-on vraiment en manque de profs ?  - Page 5 Empty Re: Est-on vraiment en manque de profs ?

par Kilmeny 18th Octobre 2024, 09:01
Qu'est-ce que c'est un passe-droits action ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Est-on vraiment en manque de profs ?  - Page 5 Empty Re: Est-on vraiment en manque de profs ?

par GaliNéo 18th Octobre 2024, 09:19
Clecle78 a écrit:Tu voulais dire plus que, j'imagine.
Non non. De plus en plus souvent, le salaire n'est pas mentionné. Cela devient la norme.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
gluche
gluche
Niveau 10

Est-on vraiment en manque de profs ?  - Page 5 Empty Re: Est-on vraiment en manque de profs ?

par gluche 18th Octobre 2024, 16:04
Kilmeny a écrit:Qu'est-ce que c'est un passe-droits action ?
Si tu fais tes courses à Action, tu es prioritaire à la caisse Est-on vraiment en manque de profs ?  - Page 5 3198372002
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Est-on vraiment en manque de profs ?  - Page 5 Empty Re: Est-on vraiment en manque de profs ?

par Ajonc35 18th Octobre 2024, 16:34
Kilmeny a écrit:Qu'est-ce que c'est un passe-droits action ?
Je n'ai pas vérifié.  Pass-education bien sûr.  Est-on vraiment en manque de profs ?  - Page 5 682370931
Je vais corriger dans mon post.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Est-on vraiment en manque de profs ?  - Page 5 Empty Re: Est-on vraiment en manque de profs ?

par Ajonc35 18th Octobre 2024, 16:37
gluche a écrit:
Kilmeny a écrit:Qu'est-ce que c'est un passe-droits action ?
Si tu fais tes courses à Action, tu es prioritaire à la caisse Est-on vraiment en manque de profs ?  - Page 5 3198372002
Bonne idée!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum