Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- LavidalocaNiveau 3
lene75 a écrit:Ça dépend beaucoup de l'établissement. Chez nous la charge de PP est lourde et il est difficile de refuser de faire tout ce qui est imposé, surtout pour un nouveau, quand on reçoit des mails qui sont limite des convocations : du style "les PP feront..." (par exemple depuis cette année un bilan hebdomadaire des absences, retards et rapports d'incidents de la classe, à communiquer aux CPE), "la réunion de... est prévue tel jour telle heure en présence du PP", "telle semaine l'heure de vie de classe sera consacrée à...", "sur l'heure bleue, les PP feront...", "tel soir les classe de... auront telle activité d'orientation, l'appel sera fait par le PP de chaque classe", etc., et que le créneau est rajouté dans l'edt du prof sur Pronote et que tous les collègues se plient à ces demandes et trouvent que ceux qui ne le font pas "ne font pas leur boulot de PP".
Donc au lieu de devoir dire non toute l'année et donc d'être en conflit toute l'année, je dis non en début d'année, je ne suis pas PP, et après on m'oublie. Enfin on m’oublie partiellement : ça m'a valu une diminution de l'item sur le suivi des élèves dans mon PPCR.
Ton collègue CPE a la flemme de consulter l'onglet "statistiques" de son Pronote manifestement...
Je suis les classes sans avoir a demander ça aux PP, au contraire, on a un Pronote qui est fait pour.
- lene75Prophète
Lagomorphe a écrit:lene75 a écrit:Nous on en manque, donc certains collègues acceptent de l'être deux fois, tout en refusant de diminuer la charge attachée à la fonction, et vont ensuite se plaindre à la direction en donnant les noms de ceux qui ne le sont pas pour demander à la direction de les obliger à l'être. Ambiance... (La direction a toutefois rejeté la requête)
Quand j'ai fait remarquer à l'une d'entre eux - qui venait se vanter auprès de moi d'avoir donné mon nom - que je refusais de l'être parce que dans notre lycée la charge était particulièrement lourde, bien plus que dans d'autres, elle m'a répondu que c'était une décision collective d'en faire autant. Eh bien que ceux qui ont décidé "collectivement" sans demander l'avis des autres assument leur décision "collective" et fichent la paix aux autres.
Bien dit.
Qu'ils comprennent que leur décision "collective" de petit club de lèche-bottes à tendance pathologique auto-sacrificielle a pour conséquence mécanique une pénurie de PP.
Quant à la collègue qui donne ton nom à la direction pour que celle-ci "t'oblige" à être PP...tu as été d'une patiente admirable . Moi j'aurais hurlé bien des qualificatifs peu amènes, dont certains évoquant le gouvernement de la France du 10 juillet 1940 au 9 août 1944...
Je dois dire que je n'ai retenu que le positif : que la CDE lui avait répondu que non seulement il était hors de question qu'elle m'y oblige, mais même tout simplement qu'elle me pose la question, puisque j'avais déjà signifié que je ne voulais pas l'être
- zigmag17Guide spirituel
lene75 a écrit:Lagomorphe a écrit:lene75 a écrit:Nous on en manque, donc certains collègues acceptent de l'être deux fois, tout en refusant de diminuer la charge attachée à la fonction, et vont ensuite se plaindre à la direction en donnant les noms de ceux qui ne le sont pas pour demander à la direction de les obliger à l'être. Ambiance... (La direction a toutefois rejeté la requête)
Quand j'ai fait remarquer à l'une d'entre eux - qui venait se vanter auprès de moi d'avoir donné mon nom - que je refusais de l'être parce que dans notre lycée la charge était particulièrement lourde, bien plus que dans d'autres, elle m'a répondu que c'était une décision collective d'en faire autant. Eh bien que ceux qui ont décidé "collectivement" sans demander l'avis des autres assument leur décision "collective" et fichent la paix aux autres.
Bien dit.
Qu'ils comprennent que leur décision "collective" de petit club de lèche-bottes à tendance pathologique auto-sacrificielle a pour conséquence mécanique une pénurie de PP.
Quant à la collègue qui donne ton nom à la direction pour que celle-ci "t'oblige" à être PP...tu as été d'une patiente admirable . Moi j'aurais hurlé bien des qualificatifs peu amènes, dont certains évoquant le gouvernement de la France du 10 juillet 1940 au 9 août 1944...
Je dois dire que je n'ai retenu que le positif : que la CDE lui avait répondu que non seulement il était hors de question qu'elle m'y oblige, mais même tout simplement qu'elle me pose la question, puisque j'avais déjà signifié que je ne voulais pas l'être
Alors là un (e) collègue qui donne mon nom sans mon accord ou l'inscrit dans un tableau pour encadrer telle ou telle activité décidée par ses soins en entend parler un moment en salle des profs et en ce qui me concerne c'en est fini des interactions avec lui/elle. Parce que rien que ce procédé en dit beaucoup sur la personne et je trouve ça détestable.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Est-ce qu'un proviseur peut refuser qu'un prof se rende en formation ?
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- [Libération] "Moi David S. prof stagiaire" ou "Tableau de bord d'un prof déjà à bout"
- Prof. des écoles vers Prof. informatique : garde-t-on sa ville d'affectation ?
- Demande infos pour reconversion prof d'anglais vers prof de SVT