Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julien62
Julien62
Je viens de m'inscrire !

GIPA 2024 Empty GIPA 2024

par Julien62 Mar 6 Aoû 2024 - 14:11
Bonjour,

J'ai trouvé un site qui propose un simulateur pour la GIPA 2024 sur le site fafpt mais le texte officiel n'est pas encore sorti.
Vous pensez qu'il est fiable ?

Merci d'avance
VinZT
VinZT
Doyen

GIPA 2024 Empty Re: GIPA 2024

par VinZT Mar 6 Aoû 2024 - 15:44
Je n'ai strictement rien compris à ce message.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

GIPA 2024 Empty Re: GIPA 2024

par TrucOuBidule Mar 6 Aoû 2024 - 15:53
VinZT a écrit:Je n'ai strictement rien compris à ce message.
Je dirais Garantie Individuelle du Pouvoir d'Achat, prime donnée à ceux dont les "salaires-traitements" ne suivent pas l'inflation.
Pour le dire vite à ce sujet, il me semblait que les grilles indiciaires des enseignants (dc FPE et non FPT) prévoient une progression minimale (passage d'échelon à "l'ancienneté") juste suffisante pour qu'on ne bénéficie pas de la GIPA. Cela a peut-être changé.
Après, pourquoi aller voir ce que raconte un syndicat de la FP territoriale, je ne sais pas (sauf si le postant est ATTEE en effet).
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

GIPA 2024 Empty Re: GIPA 2024

par Reine Margot Mar 6 Aoû 2024 - 15:55
La GIPA, Garantie Individuelle du Pouvoir d'Achat, est une prime versée aux agents (enseignants ou administratifs) ayant atteint le maximum de leur grille et donc n'ayant pas eu d'augmentation depuis 4 ou 5 ans.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
VinZT
VinZT
Doyen

GIPA 2024 Empty Re: GIPA 2024

par VinZT Mar 6 Aoû 2024 - 15:59
Merci pour vos réponses !

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Adri
Adri
Grand Maître

GIPA 2024 Empty Re: GIPA 2024

par Adri Mar 6 Aoû 2024 - 22:26
J'y ai eu droit cette année - sans être en fin de course- parce que l'inflation sur les années de référence était importante.
Adri
Adri
Grand Maître

GIPA 2024 Empty Re: GIPA 2024

par Adri Mar 6 Aoû 2024 - 22:30
Pour la prochaine, je suis curieuse. J'ai changé d'échelon au 1er septembre mais en pratique l'augmentation n'a eu lieu que des mois plus tard : à la date de référence pour le calcul, mon salaire m'avait pas augmenté. Comment le calcul sera-t-il effectué ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum