Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
FATITI
Niveau 1

Trop perçu Prime Grenelle - Page 3 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par FATITI Dim 25 Aoû 2024, 12:04 pm
Oup's "voirE"
RedWizard
RedWizard
Niveau 1

Trop perçu Prime Grenelle - Page 3 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par RedWizard Dim 25 Aoû 2024, 1:21 pm
FATITI a écrit:Bonjour à tous,

Avez-vous eu des nouvelles de la part des services ?
La paye d'aout sera versée le mercredi 28... je ne parviens pas à savoir si il y aura d'autres prélèvements , voirs un remboursement car de toute évidence il s'agissait d'une GROSSE ERREUR....

De mon côté, j'ai appelé le rectorat. J'ai eu une secrétaire financière qui m'a confirmé que 1. ce n'était clairement pas normal, 2. les prélèvements étaient prévus pour les prochains mois, et 3. elle ne pouvait rien faire et que c'était à ma dipe de gérer ça.

La chef de ma dipe est censée être rentrée de vacances le jeudi 22, mais elle est injoignable par téléphone et ne répond pas aux mails. Ma gestionnaire rentre de vacances mardi, et je prie pour arriver à la contacter avant que la paye d'aout soit versée. Vu le délai, je n'espère pas de miracle.

Bon courage à toi, c'est une rentrée absolument terrible (sans compter que j'attends encore mon affectation -je suis TZR- et que toute cette histoire va finir par me broyer les nerfs).
TheBubbleTeacher
TheBubbleTeacher
Niveau 1

Trop perçu Prime Grenelle - Page 3 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par TheBubbleTeacher Dim 25 Aoû 2024, 1:24 pm
Bonjour,

Je me bats avec le rectorat pour avoir des réponses. J'ai eu mon gestionnaire au téléphone qui m'a dit qu'il me rappelait dans la journée car soit-disant le logiciel était en maintenance. J'attends toujours.
On verra mercredi si l'erreur est rectifiée, mais vu la réactivité du rectorat j'ai bien peur que la situation ne perdure ce mois-ci. Si je n'ai pas de réponse à la fin de la semaine prochaine, j'enverrais une lettre recommandée en précisant que si rien n'est fait rapidement je saisirais le tribunal administratif.

Bon courage !
FATITI
FATITI
Niveau 1

Trop perçu Prime Grenelle - Page 3 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par FATITI Mar 27 Aoû 2024, 10:55 am
Bonjour,

J'ai relancé ce matin ma gestionnaire. Toujours pas de réponse.
C'est évident que c'est une erreur car en cas de trop perçu le prélèvement ne peut pas excéder 10% du salaire net....
J'ai multiplié les mails et toujours pas de nouvelle. J'ai aussi sollicité les services financiers de l'académie.
Je crains la paie d'août...
RedWizard
RedWizard
Niveau 1

Trop perçu Prime Grenelle - Page 3 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par RedWizard Mar 27 Aoû 2024, 11:14 am
Sans vouloir alarmer, la personne que j'ai eu au rectorat m'a dit que les paies étaient décidées un mois à l'avance, donc c'est fichu pour modifier la paie d'aout. Le mieux qu'on puisse espérer est un remboursement sur la paie de septembre ou un remboursement "en dehors" des dates de paie normales.

J'ai prévenu mon propriétaire de la situation, j'étais à deux doigts d'en pleurer.

Sinon, toujours impossible de contacter ma gestionnaire.
Comme @TheBubbleTeacher, je réfléchis à engager des poursuites judiciaires, surtout que le délai pour saisir le tribunal administratif est de 2 mois à compter de la publicité de la décision administrative contestée (c'est à dire fin juillet parce que le bulletin de paie compte pour publication de la décision).
TheBubbleTeacher
TheBubbleTeacher
Niveau 1

Trop perçu Prime Grenelle - Page 3 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par TheBubbleTeacher Mar 27 Aoû 2024, 12:17 pm
Bonjour à tous,
Après une heure a essayé de joindre le rectorat ce matin. J'ai fini par avoir la directrice de ma dpe qui était scandalisée par le fait que je n'avais pas eu de nouvelles de mon gestionnaire. Elle m'a dit qu'elle s'engageait à veiller que la situation soit suivie... 5min après avoir raccroché avec cette personne, j'ai mon gestionnaire qui me téléphone (elle lui a certainement remonté les bretelles). J'oscillais entre la rage et le fou rire.

Bref, il m'a dit qu'il avait transféré le dossier à la référente financière de la dpe. Celle-ci doit vérifier s'il y a effectivement bien une erreur (MDR dans quel monde je dois 5000 balles au rectorat). Je lui ai demandé un délai, il m'a dit qu'il ne pouvait pas m'en donner (double MDR ? triple MDR ?). Je suis tellement en colère et à la fois, je suis rassurée que la situation soit "sous-contrôle". J'ai bien pris l'email de la référence paye de ma dpe pour renvoyer un mail si je n'ai pas de nouvelles.

Je comprends qu'ils soient débordés mais notre situation est quand même critique.

Conseil: harcelez-les ! Demandez des numéros, ne lâchez-rien et envoyez des mails à plusieurs personnes. Si vous n'avez pas eu quelqu'un au téléphone qui vous assure que votre dossier est pris en charge, envoyez une lettre recommandée. Le temps est compté avant la prochaine paye.
piesco
piesco
Modérateur

Trop perçu Prime Grenelle - Page 3 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par piesco Mar 27 Aoû 2024, 1:07 pm
C'est absolument incroyable ce qui vous arrive. Vous êtes dans des académies différentes, en plus.
Bon courage à vous.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
TheBubbleTeacher
TheBubbleTeacher
Niveau 1

Trop perçu Prime Grenelle - Page 3 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par TheBubbleTeacher Mar 27 Aoû 2024, 2:02 pm
Je viens de voir sur mon compte bancaire la mise en paiement de mon salaire qui sera dispo demain et sans surprise, il me manque de nouveau environ 1000 euros.
Rebelotte pour un mois de galère.
Jenny
Jenny
Médiateur

Trop perçu Prime Grenelle - Page 3 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par Jenny Mar 27 Aoû 2024, 2:50 pm
Effectivement, toujours remonter d’un niveau quand ça ne répond pas et qu’on est dans des sommes importantes. Bon courage à vous, c’est scandaleux. Le rectorat peut faire une « avance » (oui, je sais, rire jaune)…
TheBubbleTeacher
TheBubbleTeacher
Niveau 1

Trop perçu Prime Grenelle - Page 3 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par TheBubbleTeacher Mar 27 Aoû 2024, 2:55 pm
PLOT TWIST: Mon gestionnaire m'a téléphoné pour me dire que la situation avait été régularisée et j'aurais l'argent sur le salaire de septembre. Visiblement avoir la boss ça fait bouger les choses. En une journée, le problème est resolu pfffffft.


Dernière édition par TheBubbleTeacher le Mar 27 Aoû 2024, 3:24 pm, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Trop perçu Prime Grenelle - Page 3 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par Jenny Mar 27 Aoû 2024, 2:58 pm
Bravo ! J’espère que ce n’est pas trop galère d’ici là.
RedWizard
RedWizard
Niveau 1

Trop perçu Prime Grenelle - Page 3 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par RedWizard Mar 27 Aoû 2024, 3:09 pm
TheBubbleTeacher a écrit:PLOT TWIST: Mon gestionnaire m'a téléphoné pour me dire que la situation avait été régularisé et j'aurais l'argent sur le salaire de septembre. Visiblement avoir la boss ça fait bouger les choses. En une journée, le problème est resolu pfffffft.

Félicitations ! De mon côté, personne ne répond, ni aux mails ni au téléphone. Vive la dipe Trop perçu Prime Grenelle - Page 3 1665347707 .


Dernière édition par RedWizard le Mar 27 Aoû 2024, 3:57 pm, édité 1 fois
TheBubbleTeacher
TheBubbleTeacher
Niveau 1

Trop perçu Prime Grenelle - Page 3 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par TheBubbleTeacher Mar 27 Aoû 2024, 3:20 pm
RedWizard a écrit:
TheBubbleTeacher a écrit:PLOT TWIST: Mon gestionnaire m'a téléphoné pour me dire que la situation avait été régularisé et j'aurais l'argent sur le salaire de septembre. Visiblement avoir la boss ça fait bouger les choses. En une journée, le problème est resolu pfffffft.

Félicitations ! De mon côté, personne ne répond, ni aux mails ni au téléphone. Vive la dipe10 Trop perçu Prime Grenelle - Page 3 1665347707 .

Je croise les doigts pour que tout se règle rapidement pour toi. En tous les cas, voilà moi j'ai appelé le standard et j'ai demandé à parler au secretariat de ma dpe. Ça répondait pas, j'ai eu la dame qui gère les payes et elle m'a directement transmise la cheffe du service.
Encore une fois, n'hésite pas à faire un courrier adressé à cette personne si jamais.
FATITI
FATITI
Niveau 1

Trop perçu Prime Grenelle - Page 3 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par FATITI Mar 27 Aoû 2024, 6:45 pm
J'ai de mon coté reçu un mail de ma gestionnaire qui a reconnu qu'en effet une erreur a été faite que je serai remboursée ... prochainement... et ... partiellement.
Je crains la paye de demain car celle ci avait été calculée en juillet.. J'ai durant le mois d'août et malgré la fermeture du rectorat envoyé des mails à une dizaine de personnes dont le médiateur académique et l' assistante sociale afin d’être aidée car leur erreur a généré des frais bancaires et une impossibilité d'honorer certains paiements. Une folie financière pour ma part. Je suis tellement dégoutée que je n'arrive pas à préparer la rentrée. Je n'ai vraiment pas envie d'y aller vendredi...
piesco
piesco
Modérateur

Trop perçu Prime Grenelle - Page 3 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par piesco Mer 28 Aoû 2024, 12:14 am
TheBubbleTeacher a écrit:PLOT TWIST: Mon gestionnaire m'a téléphoné pour me dire que la situation avait été régularisée et j'aurais l'argent sur le salaire de septembre. Visiblement avoir la boss ça fait bouger les choses. En une journée, le problème est resolu pfffffft.
C'est souvent le cas, tomber sur la bonne personne change la donne.

RedWizard a écrit:
TheBubbleTeacher a écrit:PLOT TWIST: Mon gestionnaire m'a téléphoné pour me dire que la situation avait été régularisé et j'aurais l'argent sur le salaire de septembre. Visiblement avoir la boss ça fait bouger les choses. En une journée, le problème est resolu pfffffft.


Félicitations ! De mon côté, personne ne répond, ni aux mails ni au téléphone. Vive la dipe Trop perçu Prime Grenelle - Page 3 1665347707 .
Bon courage et bonne chance. trefle

FATITI a écrit:J'ai de mon coté reçu un mail de ma gestionnaire qui a reconnu qu'en effet une erreur a été faite que je serai remboursée ... prochainement... et ... partiellement.
Je crains la paye de demain car celle ci avait été calculée en juillet.. J'ai durant le mois d'août et malgré la fermeture du rectorat envoyé des mails à une dizaine de  personnes dont le médiateur académique et l' assistante sociale afin d’être aidée car leur erreur a généré des frais bancaires et une impossibilité d'honorer certains paiements. Une folie financière pour ma part. Je suis tellement dégoutée que je n'arrive pas à préparer la rentrée. Je n'ai vraiment pas envie d'y aller vendredi...
C'est compréhensible : les vacances doivent servir à se reposer, ce qui ne peut pas être le cas dans cette situation. fleurs2

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Mathador
Mathador
Empereur

Trop perçu Prime Grenelle - Page 3 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par Mathador Mer 28 Aoû 2024, 9:00 am
RedWizard a écrit:Comme @TheBubbleTeacher, je réfléchis à engager des poursuites judiciaires, surtout que le délai pour saisir le tribunal administratif est de 2 mois à compter de la publicité de la décision administrative contestée (c'est à dire fin juillet parce que le bulletin de paie compte pour publication de la décision).
Je ne crois pas que le bulletin de paye soit considéré comme une décision administrative explicite (mais ça mérite une vérification). D'ailleurs quand j'ai commencé les bulletins de paye étaient distribués sous forme papier avec un retard considérable, et rien n'attestait de la date où je le recevais.
En l'absence d'une décision explicite, tu as une créance sur l'administration dont le délai de prescription est de 4 ans (comptés de façon particulière)..

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
FATITI
FATITI
Niveau 1

Trop perçu Prime Grenelle - Page 3 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par FATITI Mer 28 Aoû 2024, 9:10 am
Bonjour à tous,
cauchemar en voyant le montant de ma paie. 1536 euros !!! Erreur trop perçu renouvelée une deuxième fois + toujours pas la régularisation des heures supplémentaires effectuées en mai et juin dernier et que dire de la correction du brevet !
Je suis écœurée et hyper angoissée pour touts les impayés qui pointent , sdf ?.... direction toubib, pas de rentrée vendredi !!!!
Jenny
Jenny
Médiateur

Trop perçu Prime Grenelle - Page 3 Empty Re: Trop perçu Prime Grenelle

par Jenny Mer 28 Aoû 2024, 9:24 am
Ce sont des HSE ? Il faut voir avec la secrétaire de direction de ton établissement de l’an dernier.
Bon courage.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum