- AustrucheerranteHabitué du forum
En vous remerciant d'avance pour vos éclaircissements.
- JennyMédiateur
- henrietteMédiateur
Au cas où, pour t'aider et t'accompagner : https://www.groupefdj.com/fr/joueurs/aux-cotes-des-grands-gagnants.html
Merci pour les éclaircissements, en tout cas :sourit:
- AnankéNiveau 9
- EstoireNiveau 1
- Pourquoi 3,14159Expert
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- choup78Habitué du forum
Pourquoi 3,14159 a écrit:A noté que grace à cette prime un enseignant devra attendre 15 ans pour gagner un peu moins de 500€ de plus par mois (inflation comprise)
Sauf que la prime s'arrête au 7e échelon...
- Isis39Enchanteur
- tAoKHabitué du forum
- VicomteDeValmontGrand sage
🤩:clown:
— :green_apple: Du pognon pour les profs! :moneybag: (@Ithyphallique) July 9, 2021
Pour dépenser les tout petits 245 millions du Grenelle pour revaloriser les enseignants et CPE, le gouvernement propose finalement 5 scénarios (et non 3).
J'ai modifié mon échelle pour qu'on ne s'arrache pas les yeux. :eyes:@SnesFsu @SNUipp_FSU @FsuNationale @cgt_educ pic.twitter.com/yZNXjyGKRo
Isis39 a écrit:Je n'ai eu aucune prime. Je suis trop vieille. J'ai toujours été trop vieille : à chaque fois qu'il y a eu revalorisation, j'étais un échelon (ou plus) au dessus. L'EN n'a jamais revalorisé les échelons supérieurs. La seule possibilité de revalorisation est l'accès à la classe exceptionnelle.
Et encore ! Pour les certifiés la seule revalorisation digne de ce nom est l'accès à la hors échelle de la classe exceptionnelle, l'écart entre le dernier échelon de la HC et le dernier de la CE est minime. Autant croire au Père Noël... Je vais désormais végéter plus de 10 ans sans aucune possibilité d'avancement. Youpi !
- Isis39Enchanteur
Maellerp a écrit:Isis39 a écrit:Je n'ai eu aucune prime. Je suis trop vieille. J'ai toujours été trop vieille : à chaque fois qu'il y a eu revalorisation, j'étais un échelon (ou plus) au dessus. L'EN n'a jamais revalorisé les échelons supérieurs. La seule possibilité de revalorisation est l'accès à la classe exceptionnelle.
Et encore ! Pour les certifiés la seule revalorisation digne de ce nom est l'accès à la hors échelle de la classe exceptionnelle, l'écart entre le dernier échelon de la HC et le dernier de la CE est minime. Autant croire au Père Noël... Je vais désormais végéter plus de 10 ans sans aucune possibilité d'avancement. Youpi !
Oui. Tu as raison.
- Pourquoi 3,14159Expert
Rien, deux fois rien, trois fois rien...VicomteDeValmont a écrit:🤩:clown:
— :green_apple: Du pognon pour les profs! :moneybag: (@Ithyphallique) July 9, 2021
Pour dépenser les tout petits 245 millions du Grenelle pour revaloriser les enseignants et CPE, le gouvernement propose finalement 5 scénarios (et non 3).
J'ai modifié mon échelle pour qu'on ne s'arrache pas les yeux. :eyes:@SnesFsu @SNUipp_FSU @FsuNationale @cgt_educ pic.twitter.com/yZNXjyGKRo
... quatre fois rien ou cinq fois rien !
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- nc33Niveau 10
Néanmoins je constate sur le graphique plus haut que j'arrive au bout d'un palier et que le salaire augmente nettement après l'échelon 6, j'ai hâte !
- angelxxxÉrudit
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
- JennyMédiateur
https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-etat-professeur-certifie-assimile/0/5575.htm
C’est certes un peu plus long pour changer d’échelon.
Pour revenir au sujet, les montants de cette prime vont changer ? Je ne comprends pas bien cette histoire de nouveaux scénarios.
- RwanNiveau 6
Jenny a écrit:On voit quand même que le changement d’échelon rapporte plus après le 6 : 70 euros brut, puis 130 à 200.
https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-etat-professeur-certifie-assimile/0/5575.htm
C’est certes un peu plus long pour changer d’échelon.
Pour revenir au sujet, les montants de cette prime vont changer ? Je ne comprends pas bien cette histoire de nouveaux scénarios.
Si je ne dis pas de bêtise, c'est une deuxième prime qui viendrait s'ajouter à la première.
- Not a PandaHabitué du forum
Pourquoi 3,14159 a écrit:Rien, deux fois rien, trois fois rien...VicomteDeValmont a écrit:🤩:clown:
... quatre fois rien ou cinq fois rien !
Mais rien, ce n'est pas rien car on peut le soustraire ! Rien moins rien égale...
- LeclochardEmpereur
Jenny a écrit:On serait augmentés très très progressivement.
Ce serait même tellement progressif qu'on ne s'apercevrait de rien. On veut bien vous augmenter mais cela doit coûter le moins possible.
Comme les primes ne concernent que les jeunes, on voit à quel échelon le ministère considère qu'on est assez payé.
Merci pour la video, Not a Panda. Comme il le disait dans un autre sketch: "Rien, c'est rien mais trois fois rien, c'est déjà quelque chose".