Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Musashiro
Musashiro
Niveau 4

Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris Empty Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris

par Musashiro Mer 17 Juil 2024 - 23:20
Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerai vous poser une petite question. Durant cette année 2023-2024 :


- J'ai été contractuelle (5h30 de service entre septembre et février puis 18h de février jusqu'à juillet)
- J'ai obtenu le CAPES de lettres modernes (ouiiiiii !!!)
- J'ai été nommée fonctionnaire stagiaire dans l'académie de Nice où j'ai passé mon concours

Après ma titularisation, je comptais enseigner dans l'une des académies suivantes : Paris, Créteil ou Versailles. Sachant que j'ai été contractuelle et que cela peut m'ajouter des points de mutation, je voulais savoir si j'avais toutes mes chances pour obtenir l'une de ces académies pendant la phase inter-académique des mutations. J'ai des projets de vie là-bas avec mon compagnon, sachant que l'on est ni mariés ni pacsés.

Voilà pour mon post ! Passez une bonne soirée !
belote
belote
Habitué du forum

Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris Empty Re: Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris

par belote Mer 17 Juil 2024 - 23:34
Paris est une académie compliquée à obtenir (834 points cette année en LM) mais Créteil et Versailles t'accueilleront avec grand plaisir.
Félicitations pour ton CAPES.
Musashiro
Musashiro
Niveau 4

Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris Empty Re: Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris

par Musashiro Mer 17 Juil 2024 - 23:48
@belote merci beaucoup !!
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris Empty Re: Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris

par Elaïna Mer 17 Juil 2024 - 23:50
L'aca de Versailles te tendra volontiers les bras. Welcome !!

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Mathador
Mathador
Empereur

Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris Empty Re: Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris

par Mathador Jeu 18 Juil 2024 - 1:33
Ce ne sera pas forcément inutile pour autant de vous pacser ou de vous marier d'ici l'été prochain: même si tu n'en as pas besoin pour l'inter, ça pourra t'aider ultérieurement pour avoir un poste fixe plus rapidement, sous réserve bien sûr qu'il trouve un emploi là-bas.


Dernière édition par Mathador le Jeu 18 Juil 2024 - 2:01, édité 1 fois

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris Empty Re: Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris

par Dadoo33 Jeu 18 Juil 2024 - 1:56
Mathador a écrit:Ce ne sera pas forcément inutile pour autant de vous pacses ou de vous marier d'ici l'été prochain: même si tu n'en as pas besoin pour l'inter, ça pourra t'aider ultérieurement pour avoir un poste fixe plus rapidement, sous réserve bien sûr qu'il trouve un emploi là-bas.

+1 avant le 31 août de cette année.
Mathador
Mathador
Empereur

Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris Empty Re: Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris

par Mathador Jeu 18 Juil 2024 - 2:03
Avant le 31 août de cette année, ça ne leur servira pas s'ils restent tous les deux dans le sud lors de l'année de stage*. Mais d'ici le 31 août 2025 ça servira pour retenter l'intra dès le mouvement 2026.

* sauf si Monsieur est lui aussi lauréat d'un concours du secondaire, pour une mutation simultanée, mais je suppose que ce n'est pas le cas ici.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris Empty Re: Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris

par Dadoo33 Jeu 18 Juil 2024 - 3:00
Mathador a écrit:Avant le 31 août de cette année, ça ne leur servira pas s'ils restent tous les deux dans le sud lors de l'année de stage*. Mais d'ici le 31 août 2025 ça servira pour retenter l'intra dès le mouvement 2026.

* sauf si Monsieur est lui aussi lauréat d'un concours du secondaire, pour une mutation simultanée, mais je suppose que ce n'est pas le cas ici.

Je vois. Tu as raison. Mea culpa.
avatar
MC311
Niveau 10

Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris Empty Re: Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris

par MC311 Jeu 18 Juil 2024 - 13:43
Mathador a écrit:Avant le 31 août de cette année, ça ne leur servira pas s'ils restent tous les deux dans le sud lors de l'année de stage*. Mais d'ici le 31 août 2025 ça servira pour retenter l'intra dès le mouvement 2026.

* sauf si Monsieur est lui aussi lauréat d'un concours du secondaire, pour une mutation simultanée, mais je suppose que ce n'est pas le cas ici.
Il me semble que si le conjoint a une promesse d'embauche pour un emploi au plus tard au 01/09/25 dans l'académie souhaitée alors on peut bénéficier des points de rapprochement de conjoints pout les mutations inter 2025. 
C'était la règle pour l'inter 2024 (info du SNES) ou alors j'ai mal compris. 
Il se peut aussi que les règles changent pour l'inter 2025.
Musashiro
Musashiro
Niveau 4

Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris Empty Re: Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris

par Musashiro Jeu 18 Juil 2024 - 14:33
Bonjour,  voici quelques précisions sur Monsieur :

- Il rentre en troisième année d'une troisième année d'école de commerce (ce sera sa dernière année d'études avant d'être diplômé et de chercher du travail)
- Il compte trouver un stage dans le Sud pour habiter avec moi, le temps que je termine mon stage de titularisation
- Après sa graduation et ma titularisation, on compte s'installer dans la région parisienne pour qu'il trouve du travail là-bas

Voilà !
olorin
olorin
Niveau 1

Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris Empty Re: Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris

par olorin Jeu 18 Juil 2024 - 17:17
Musashiro a écrit:Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerai vous poser une petite question. Durant cette année 2023-2024 :


- J'ai été contractuelle (5h30 de service entre septembre et février puis 18h de février jusqu'à juillet)
- J'ai obtenu le CAPES  de lettres modernes (ouiiiiii !!!)
- J'ai été nommée fonctionnaire stagiaire dans l'académie de Nice où j'ai passé mon concours

Après ma titularisation, je comptais enseigner dans l'une des académies suivantes : Paris, Créteil ou Versailles. Sachant que j'ai été contractuelle et que cela peut m'ajouter des points de mutation, je voulais savoir si j'avais toutes mes chances pour obtenir l'une de ces académies pendant la phase inter-académique des mutations. J'ai des projets de vie là-bas avec mon compagnon, sachant que l'on est ni mariés ni pacsés.

Voilà pour mon post ! Passez une bonne soirée !

Le bonus de 200 points pour les contractuels ne s'applique que pour l'obtention du poste de stagiaire.

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi." Albert Einstein
Musashiro
Musashiro
Niveau 4

Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris Empty Re: Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris

par Musashiro Jeu 18 Juil 2024 - 18:46
@olorin ah d'accord ! donc l'année prochaine, lors de la phase inter-académique, je n'aurai que 14 points de mutation ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris Empty Re: Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris

par Jenny Jeu 18 Juil 2024 - 19:13
Il y a des points à l’inter pour les ex-contractuels mais il me semble que tu n’as pas travaillé assez.
Tu devrais avoir un peu plus de points avec le reclassement, ça ira sans doute pour Versailles ou Créteil.
Pour calculer son barème :
https://info-mutations.phm.education.gouv.fr/sirh-cmpmo-front/mvt/comparateur/calcul/bareme
olorin
olorin
Niveau 1

Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris Empty Re: Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris

par olorin Jeu 18 Juil 2024 - 20:03
Musashiro a écrit:@olorin ah d'accord ! donc l'année prochaine, lors de la phase inter-académique, je n'aurai que 14 points de mutation ?

Jenny a écrit:Il y a des points à l’inter pour les ex-contractuels mais il me semble que tu n’as pas travaillé assez.
Tu devrais avoir un peu plus de points avec le reclassement, ça ira sans doute pour Versailles ou Créteil.
Pour calculer son barème :
https://info-mutations.phm.education.gouv.fr/sirh-cmpmo-front/mvt/comparateur/calcul/bareme

J'ai apparemment été mal informé ou j'ai du mal comprendre (pas facile de s'y retrouver dans tous ces barèmes), je suis heureux d'apprendre qu'il y a une bonification sur les voeux des anciens contractuels (c'est mon cas).

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi." Albert Einstein
Hypatie d'Alexandrie
Hypatie d'Alexandrie
Niveau 4

Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris Empty Re: Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris

par Hypatie d'Alexandrie Jeu 18 Juil 2024 - 23:49
Musashiro a écrit:@olorin ah d'accord ! donc l'année prochaine, lors de la phase inter-académique, je n'aurai que 14 points de mutation ?

Les éléments de barème de l'an passé figurent dans les lignes directrices de gestion et sont bien résumés ici.

Pour bénéficier des points stagiaires ex contractuels, il fallait avoir effectué l'équivalent d'un an à temps complet sur les deux années précédent le concours, ce qui ne semble pas être ton cas.
Tu pourras alors bénéficier tout de même des points stagiaires non ex contractuels sur ton premier vœu.

Attention cependant, s'il est facile d'entrer dans l'académie de Créteil, il est bien moins facile en lettres d'obtenir une affectation proche de Paris.
Si ton compagnon et toi avez pour projet de vous pacser, je vous conseille de le faire avant le 31 août, ce qui vous permettrait, dans le cas où il obtiendrait une promesse d'embauche, de pouvoir faire jouer un rapprochement de conjoint.

Enfin, je te conseille de te faire accompagner syndicalement pendant la phase de mutation.
Musashiro
Musashiro
Niveau 4

Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris Empty Re: Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris

par Musashiro Ven 19 Juil 2024 - 15:37
Malheureusement pour le PACS, ce n'est pas possible... Nous n'habitons pas dans la même ville.
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris Empty Re: Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris

par Une passante Ven 19 Juil 2024 - 18:09
Musashiro a écrit:Malheureusement pour le PACS, ce n'est pas possible... Nous n'habitons pas dans la même ville.

Cela n'empêche pas de se pacser !
Musashiro
Musashiro
Niveau 4

Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris Empty Re: Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris

par Musashiro Ven 19 Juil 2024 - 21:17
Une passante a écrit:
Musashiro a écrit:Malheureusement pour le PACS, ce n'est pas possible... Nous n'habitons pas dans la même ville.

Cela n'empêche pas de se pacser !


Mais il est en vacances chez sa famille pendant tout l'été... Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris 395380252
Jenny
Jenny
Médiateur

Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris Empty Re: Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris

par Jenny Ven 19 Juil 2024 - 21:18
Musashiro a écrit:
Une passante a écrit:
Musashiro a écrit:Malheureusement pour le PACS, ce n'est pas possible... Nous n'habitons pas dans la même ville.

Cela n'empêche pas de se pacser !


Mais il est en vacances chez sa famille pendant tout l'été... Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris 395380252

Ca doit pouvoir s'organiser (et ce n'est pas négligeable pour les mutations). A faire l'an prochain sinon.
belote
belote
Habitué du forum

Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris Empty Re: Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris

par belote Ven 19 Juil 2024 - 21:23
Le pacs a un impact sur les impôts quand on habite dans deux logements différents. Un des deux appartements est considéré comme habitation principale, donc sans taxe d'habitation. L'autre logement devient résidence secondaire et assujetti à l'impôt. Cela ne s'applique pas si vous faites des déclarations séparées.
ysabel
ysabel
Devin

Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris Empty Re: Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris

par ysabel Sam 20 Juil 2024 - 11:16
Musashiro a écrit:Malheureusement pour le PACS, ce n'est pas possible... Nous n'habitons pas dans la même ville.

J'habitais en Lorraine et mon conjoint dans le Béarn quand on s'est pacsé...
Les points de séparation sont très importants ! pacsez-vous avant le 31 août de ces vacances.

belote a écrit:Le pacs a un impact sur les impôts quand on habite dans deux logements différents. Un des deux appartements est considéré comme habitation principale, donc sans taxe d'habitation. L'autre logement devient résidence secondaire et assujetti à l'impôt. Cela ne s'applique pas si vous faites des déclarations séparées.
ill suffit de faire cela Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris 2252222100 et en plus on peut mettre les allers-retours dans les frais réels !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Musashiro
Musashiro
Niveau 4

Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris Empty Re: Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris

par Musashiro Dim 21 Juil 2024 - 15:00
@ysabel Ce n'est pas possible... Il est chez ses parents dans un autre pays pour les vacances d'été...
Mathador
Mathador
Empereur

Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris Empty Re: Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris

par Mathador Dim 21 Juil 2024 - 15:34
Même s'il va à l'ambassade de France du pays étranger en question ?
(@ysabel: il sera encore étudiant, donc j'ai un sérieux doute sur les points de séparation)

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Musashiro
Musashiro
Niveau 4

Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris Empty Re: Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris

par Musashiro Dim 28 Juil 2024 - 10:17
Mathador a écrit:Même s'il va à l'ambassade de France du pays étranger en question ?
(@ysabel: il sera encore étudiant, donc j'ai un sérieux doute sur les points de séparation)

C'est impossible, je vous dis... et puis, je n'habite pas à Paris, je suis dans le Sud...

Voilà pourquoi je posais la question sur mes chances de mutation vers Paris, Créteil et Versailles, parce qu'on a des projets de vie là-bas et je ne veux pas aller dans une autre académie.
Belledeschamps
Belledeschamps
Niveau 2

Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris Empty Re: Chances de mutation vers Versailles, Créteil ou Paris

par Belledeschamps Dim 28 Juil 2024 - 12:25
Pas mal (beaucoup, trop) de neotits qui n'ont pas demandé Créteil y sont mutés quand même. J'imagine donc que si tu demandes Créteil tu l'auras sans souci. Pour Versailles je ne sais pas. Pour Paris par contre ça doit être bien plus dur.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum