Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clecle78
Esprit sacré

Fin des HSE pour devoir fait et les remplacements de courte durée - Page 2 Empty Re: Fin des HSE pour devoir fait et les remplacements de courte durée

par Clecle78 Dim 7 Juil 2024 - 16:06
C'est vrai que le soir après les cours on a rien de mieux à faire
percehaie
percehaie
Niveau 10

Fin des HSE pour devoir fait et les remplacements de courte durée - Page 2 Empty Re: Fin des HSE pour devoir fait et les remplacements de courte durée

par percehaie Dim 7 Juil 2024 - 16:13
Dans mon établissement nous sommes préservé pour le moment ; on peut se former sur temps scolaire et si on rattrape les heures ce sont de hse mais on n’y est pas incité, c’est appréciable.
EdithW
EdithW
Grand sage

Fin des HSE pour devoir fait et les remplacements de courte durée - Page 2 Empty Re: Fin des HSE pour devoir fait et les remplacements de courte durée

par EdithW Dim 7 Juil 2024 - 16:22
Hans a écrit:Dans mon établissement ( gros lycée privé de centre ville) , c 'est la douche froide aussi.
Baisse de 60% de la dotation pour le LP, certes il y avait eu de l'abus sur certains projets ou mission mais ce sont les élèves qui vont souffrir au final sans club projet ou sans accompagnement personnalisé.

Au LGT, on passe de 43 à 24 briques dont une obligation d'avoir 17 RCD.
Les RCD deviennent sécables, on peut prendre 1 demi RCD pour 9h dans l'année.
Plusieurs collègues ont des "cadeaux" avec des pactes pour payer des missions qui devraient être prise en charge par l'ogec (coordinateur de niveau, référent ceci cela, coordinateur BTS (équivalent PP)). Cela va s'arrêter.

Les annoncent disaient que les dotations se baseraient sur les chiffres des pactes pris et utilisés cette année, ce n'est pas vrai au niveau local, mon cde pense que cela est vrai est niveau académique mais qu'ensuite, la répartition n'a pas été faite par établissement sur la base des pactes pris cette année.

Moins 30% pour la Normandie apparemment.

Il semblerait que le privé a utilisé la majorité des pactes (logique : quand on te propose d'être payé pour un truc que tu faisais gratuitement ou presque avant, par exemple remplacer un collègue malade deux jours, rester le soir pour rencontrer les parents pour l'orientation, etc - les HSE pour RCD sont clairement limitées), et que ça n'ait pas plu en haut lieu (les chiffres que j'ai entendus sont parlants : 80% des pactes utilisés par le privé... donc par 20% des enseignants). Si on ajoute les missions pacte un peu voire totalement abusives...De toute façon, il y a un coup de rabot généralisé sur tout ce qui peut être réduit,  dans le lycée de mes enfants, 1/3 des IMP ont disparu entre janvier (DHG) et juin et la dotation pour acheter les carnets de correspondance et payer les droits de reprographie a été divisée par trois, donc il n'y a même pas de quoi effectuer ces dépenses pourtant obligatoires. Dans les deux collèges et le lycée publics que je connais, très peu de pactes ont été pris, une poignée sur une grosse dotation. Les gens ici sont davantage en recherche d'amélioration de leurs conditions de travail que d'augmentation de leurs revenus (foncier peu cher, beaucoup de propriétaires...) les pactes ne sont clairement pas un appât suffisant pour les motiver à accepter.
Est-ce qu'on a une visibilité sur la répartition géographique des pactes? Ce serait intéressant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum