Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ad8
Ad8
Je viens de m'inscrire !

Quels sont vos réels parcours jusqu'à l'agrégation externe de physique ? Empty Quels sont vos réels parcours jusqu'à l'agrégation externe de physique ?

par Ad8 2024-07-03, 10:24
Messieurs, mesdames, professeur⸱e⸱s agrégé⸱e⸱s de physique-chimie, bonjour à vous.

À l'issue de mes deux années de classe préparatoire, définitivement convaincu que l'ingénierie ne saura pas me combler dans l'avenir et épris plus que jamais de la physique, je vais rejoindre l'an prochain le magistère de physique de Paris-Cité.

Ma présence sur ce forum découle de ma volonté de devenir professeur et donc de me préparer… à préparer l'agrégation externe de physique. (Ne tentez pas de me dissuader, je suis déjà piqué par l'enseignement et j'ai bien conscience des conditions parfois [très] difficiles de l'exercice du métier…)
Je serais ainsi intéressé de connaître vos parcours, et si vous avez des conseils pour se mettre "sur les bons rails" en direction d'un futur passage de l'agrégation en M2... (et notamment en ce qui concerne la chimie.) Le magistère de Paris-Cité évoque ses relations avec le centre de préparation à l'agrégation de Montrouge.

Le rapport admis sur présents est en effet quelque peu effrayant, et les sons de cloches sur la difficulté de l'agrégation varient beaucoup. Notamment, j'étais admissible au magistère de Paris-Saclay et les propos de son responsable sur l'agrégation m'ont quelque peu effrayé.

Merci d'avance pour vos réponses !



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum