- MaaaHNiveau 2
Bonjour,
Je vais avoir des 3e pour la première fois à la rentrée, je n'ai eu que des 5e et des 6e.
Je me demande quelles sont les grandes différences dans vos méthodes d'enseignement en 3e par rapport aux autres classes de collège. Je fais beaucoup d'activités avec les 5e et 6e et nous construisons la trace écrite à partir de leurs productions et j'écris au tableau.
Quelles est la place des activités en 3e ? Comment se prend le cours dans vos classes ? Avez-vous des notes pour retenir toutes les informations ou est-ce-que vous avez tout dans la tête ? (Je pose cette question car la 3e me semble beaucoup plus dense).
Merci !
Je vais avoir des 3e pour la première fois à la rentrée, je n'ai eu que des 5e et des 6e.
Je me demande quelles sont les grandes différences dans vos méthodes d'enseignement en 3e par rapport aux autres classes de collège. Je fais beaucoup d'activités avec les 5e et 6e et nous construisons la trace écrite à partir de leurs productions et j'écris au tableau.
Quelles est la place des activités en 3e ? Comment se prend le cours dans vos classes ? Avez-vous des notes pour retenir toutes les informations ou est-ce-que vous avez tout dans la tête ? (Je pose cette question car la 3e me semble beaucoup plus dense).
Merci !
- Fesseur ProGuide spirituel
Il faut foncer malheureusement.
Je laisse les collègues développer.
Je laisse les collègues développer.
_________________
Pourvu que ça dure...
- InvitéInvité
Je procède de la même manière que pour les autres niveaux : activités sur un texte (qui consiste généralement en 1 ou 2 questions ciblées de compréhension/interprétation), exercices dans les cours de langue, j'écris au tableau le cours à recopier (peut-être un tout petit peu plus dense en 3e) et je leur apprends à prendre des notes pour qu'ils soient autonomes quand on corrige les devoirs type Brevet (et pour les entraîner au lycée).
Parfois, j'ai l'impression qu'un 3e n'est qu'un 6e en plus apathique mais en plus rapide pour construire un tableau.
Parfois, j'ai l'impression qu'un 3e n'est qu'un 6e en plus apathique mais en plus rapide pour construire un tableau.
- Enseigner ailleurs... Postes au BO. Dossiers à remplir avant le 24 avril 2009 pour enseigner un an à l'étranger
- Emmanuel Davidenkoff (L'Express) : "Enseigner aux plus riches et aux meilleurs est nettement mieux récompensé par la République qu'enseigner aux plus fragiles".
- Marion Sigaut (Debout la République) : "L'école n'est plus là pour enseigner, elle sert à enseigner le sexe et la perversion".
- 17 et 18 mai 2011 : colloque "Enseigner l'Outre-Mer, enseigner en Outre-Mer"
- enseigner en ZEP
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum