Page 30 sur 30 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30
- MaxalJe viens de m'inscrire !
Fabrice25 a écrit:Maxal a écrit:Bonjour,
Je suis néo-titulaire en histoire-géo et suis donc évidemment TZR. Je suis dans l'académie de Créteil plus précisément la ZR sud Melun du 77. Je n'ai toujours pas d'affectation et apparemment ce n'est pas prêt de changer. Je commence à me préparer psychologiquement à faire une grosse partie de l'année dans mon RAD, faire cours me manque un peu je vais être honnête.
Je lance une bouteille à la mer mais d'autres personnes ici sont dans la même ZR et ont le même "problème" ?
Pas forcément. Si ton RAD ne te demande rien, tu n'as rien à faire.
Tu n'as pas de projets en standby ? Préparer l'agrégation ?
Mon RAD me demande des choses justement, jusqu'à cette semaine j'étais clairement une permanence V2 mais la semaine prochaine je passe en coanimation ce qui 'est bien mieux.
Pour l'instant pas de projet, le passage du CAPES m'a vacciné des concours et je ne suis pas intéressé par l'agreg.
Le plus compliqué, mentalement, c'est ce sentiment d'inutilité. On m'envoie dans une zone qui finalement n'a absolument pas besoin de moi ce n'est pas forcément facile à vivre passer le court moment du "cool des vacances rallongées"
- AllomyrinaNiveau 2
C'est clair que c'est déstabilisant de ne pas avoir son poste à soi qu'on exerce à 100% et que l'incertitude constante est déstabilisante. Tout ce que je peux te conseiller c'est de prendre du recul, et d'essayer au maximum de profiter, parce que même si on peut se sentir illégitime, ce genre de pause est rare et peut être agréable par rapport à un mauvais remplacement, loin, avec un emploi du temps, des classes et une direction difficiles.
Et tu as l'air convaincu que tu vivras toute ton année comme ça. C'est une possibilité, mais c'est très très rare. Il y aura bien en cours d'années des collègues qui partent en congé maternité, arrêt de travail pour opération/longue maladie... , et tu seras appelé du jour au lendemain alors que tu ne t'y attendais plus du tout. Connaissant l'efficacité du rectorat de Créteil, il est même très possible que des BMP soient encore non attribués par-ci par-là, et que tu finisses par y être appelé.
Et tu as l'air convaincu que tu vivras toute ton année comme ça. C'est une possibilité, mais c'est très très rare. Il y aura bien en cours d'années des collègues qui partent en congé maternité, arrêt de travail pour opération/longue maladie... , et tu seras appelé du jour au lendemain alors que tu ne t'y attendais plus du tout. Connaissant l'efficacité du rectorat de Créteil, il est même très possible que des BMP soient encore non attribués par-ci par-là, et que tu finisses par y être appelé.
2021-2022 : M2 stagiaire Poitiers (le MEN et la géo...), lycée (2e, 1e, 1e spé)
2019-2020 : M1 Strasbourg
- marseille_13Niveau 1
.Mon RAD me demande des choses justement, jusqu'à cette semaine j'étais clairement une permanence V2 mais la semaine prochaine je passe en coanimation ce qui 'est bien mieux.
Pour l'instant pas de projet, le passage du CAPES m'a vacciné des concours et je ne suis pas intéressé par l'agreg.
Le plus compliqué, mentalement, c'est ce sentiment d'inutilité. On m'envoie dans une zone qui finalement n'a absolument pas besoin de moi ce n'est pas forcément facile à vivre passer le court moment du "cool des vacances rallongées"
TZR depuis quelques années, je pense avoir fait un peu le "tour" de tous les cas de figure. Remplacement en AFA/court/très court... et la période sans rien aussi.
Vraiment, déculpabilise toi. Quand tu auras un remplacement à 1h30 de chez toi avec un EDT pas du tout adapté, tu regretteras cette période, et en plus tu "rattraperas" les heures que t'as l'impression de ne pas faire...
C'est un peu le "jeu" de notre fonction, en ce moment, tu "gagnes" même si tu n'as pas cette impression.
Personnellement ça n'a jamais duré des mois non plus comme période.
- disslenaNiveau 1
Bonjour, je profite de cette discussion pour demander si certains d'entre vous restent TZR par choix, et si on peut y trouver son compte quand on souhaite prendre du recul face à l'EN, mais sans passer par la case reconversion/démission, je suis trop âgée pour ça maintenant...
- pastequeNiveau 9
Je suis TZR pour la deuxième année, et je m'interroge sur le fait de de ne plus chercher a obtenir un poste fixe mais pour des raisons qu'on ne doit pas être nombreux à partager.
Je suis sur le même poste pour la deuxième année, qui est en fait un poste inexistant, le poste n'est pas créé car au bout du monde, trop de personnes y ont été affecté et n'ont pas pris le poste. Théoriquement je pourrais donc garder ce poste autant que je veux, du moins d'après le chef. Et je suis la seule TZR sur la zone.
Il est question de créer le poste si je le veux mais il n'est pas du tout sûr que je l'obtienne, donc finalement, c'est presque plus confortable comme ça, et je touche les frais de déplacement ( 300€ par mois ce n'est pas négligeable)
Maintenant, si le rectorat décide de donner le poste a un contractuel, il n'y a pas de poste à moins d'une heure de route, donc c'est un pari un poil risqué
Je suis sur le même poste pour la deuxième année, qui est en fait un poste inexistant, le poste n'est pas créé car au bout du monde, trop de personnes y ont été affecté et n'ont pas pris le poste. Théoriquement je pourrais donc garder ce poste autant que je veux, du moins d'après le chef. Et je suis la seule TZR sur la zone.
Il est question de créer le poste si je le veux mais il n'est pas du tout sûr que je l'obtienne, donc finalement, c'est presque plus confortable comme ça, et je touche les frais de déplacement ( 300€ par mois ce n'est pas négligeable)
Maintenant, si le rectorat décide de donner le poste a un contractuel, il n'y a pas de poste à moins d'une heure de route, donc c'est un pari un poil risqué
- Fabrice25Habitué du forum
disslena a écrit:Bonjour, je profite de cette discussion pour demander si certains d'entre vous restent TZR par choix, et si on peut y trouver son compte quand on souhaite prendre du recul face à l'EN, mais sans passer par la case reconversion/démission, je suis trop âgée pour ça maintenant...
Il y'a quand même (malgré tout !) quelques avantages à être TZR, en voici quelques-uns :
- Avoir la possibilité d'exercer dans de bons établissements (qu'on aurait jamais eus en poste fixe)
- Découvrir (vraiment) le métier : découvrir de nouvelles cultures d'établissement et de nouveaux collègues (je trouve ça sympa d'élargir son carnet d'adresse). Je trouve ça beaucoup plus formateur de faire plusieurs établissements pour réellement connaître le fonctionnement d'un établissement plutôt que de s'encroûter dans son poste fixe et de ne pas voir plus loin que le bout de son EPLE.
- Se sentir détaché de certaines contingences et situations pénibles : je ne me sens pas concerné par les conflits en sdp, on peut éviter plus facilement certaines réunions (soyons honnêtes, en tant que TZR potentiellement sur deux établissements, personne ne s'attend à ce que nous fassions toutes les réunions, en général on est souvent un anonyme aux yeux de la direction)
- Développer une certaine polyvalence : on apprend vite à s'adapter quand on passe d'un lycée à un collège ou encore quand on découvre ses classes un 17 novembre. Honnêtement, mes collègues en poste fixe ont été bluffés quand ils ont découvert que j'étais capable de prendre en charge mes classes 1j après mon affectation tardive.
Je me sens beaucoup plus compétent que ma copine (que j'apprécie énormément) en poste fixe obtenu après son année de stage.
- On est mieux renseignés sur nos droits de façon générale. Un atout en salle des profs quand il s'agit de résoudre certaines différends avec la direction. Combien de collègues ne savent pas que la notion de "sous-service" n'existe pas ?
Mais les inconvénients sont trop contraignants pour que l'on puisse vivre le TZRariat trop longtemps :
- Peu de possibilité de faire des voeux EDT (très handicapant, je trouve quand on a des contraintes familiales/médicales)
- On récupère parfois des services poubelles (car pas de possibilité d'assister à la répartition des services en juin)
- Pas de possibilité de demander à avoir des heures supplémentaires (c'est un réel problème, quand même...)
- Pas de possibilité de mener des projets (qui se montent souvent l'année n pour l'année n+1)
- Possibilité de récupérer des affectations pourries (établissements mal gérés et/ou très éloignés géographiquement)
- SEBSVTNiveau 1
Dans les joies d'êtres TZR, je propose aussi la signature des VS...
En AFA sur 3 établissements, je demande à ce que dans une de mes vs, apparaisse l'heure de décharge du fait que je suis sur 3 établissements (dont 2 à 55km de mon RAD). Réponse agacée de la CE adjointe : vous êtes TZR, vous n'y avez pas le droit....j'insiste donc...
Elle contacte le rectorat. La réponse est : vous êtes en sous service, vous n'y avez pas le droit. A savoir que je suis bien en sous service de 3h, mais si j'ajoute l'heure de labo (SVT, collège sans personnel et 3 établissements, je tombe à 1h de sous service, ce qui m'évite de faire un autre rempla ou bien de devoir faire de l'aide au devoirs dans mon RAD).
J'appelle le rectorat et tombe sur la personne qui a renseigné ma CE, qui me dit qu'elle comprend bien ma situation et qu'elle n'est là que depuis septembre et ne connait pas tout.
Je retourne voir ma CE qui m'allume parce que j'ai appelé le rectorat sans passer par la voie hiérarchique...
Au final lettre au recteur pour demander l'application de mes droits, mais je suis fatigué en tant que TZR d'être considéré comme un sous personnel, qui n'a pas les même droits que les autres.
En AFA sur 3 établissements, je demande à ce que dans une de mes vs, apparaisse l'heure de décharge du fait que je suis sur 3 établissements (dont 2 à 55km de mon RAD). Réponse agacée de la CE adjointe : vous êtes TZR, vous n'y avez pas le droit....j'insiste donc...
Elle contacte le rectorat. La réponse est : vous êtes en sous service, vous n'y avez pas le droit. A savoir que je suis bien en sous service de 3h, mais si j'ajoute l'heure de labo (SVT, collège sans personnel et 3 établissements, je tombe à 1h de sous service, ce qui m'évite de faire un autre rempla ou bien de devoir faire de l'aide au devoirs dans mon RAD).
J'appelle le rectorat et tombe sur la personne qui a renseigné ma CE, qui me dit qu'elle comprend bien ma situation et qu'elle n'est là que depuis septembre et ne connait pas tout.
Je retourne voir ma CE qui m'allume parce que j'ai appelé le rectorat sans passer par la voie hiérarchique...
Au final lettre au recteur pour demander l'application de mes droits, mais je suis fatigué en tant que TZR d'être considéré comme un sous personnel, qui n'a pas les même droits que les autres.
- mafalda16Modérateur
Tu as bien fait de rester ferme ! Mais je comprends ta grande lassitude
Courage ! Je compatis, je pense par contre que tu as bien le droit à ton heure de décharge mais il n'y a pas une heure de plus ( vu qu'il y a trois établissements? ) et à partir du moment où tu fais plus de 8h sur un établissement sans personnel de laboratoire, tu as le droit aussi à l'heure vaisselle.
Dans le même style, j'ai appris aujourd'hui que j'allais avoir un troisième établissement pour y faire une heure d'enseignement scientifique ( en lycée donc ) et du coup, je passe en sur-service mais il faut bien que je regarde les VS car c'est n'importe quoi, les heures labos et de décharge n'apparaissent pas Il ne faut pas lâcher courage !
Dans le même style, j'ai appris aujourd'hui que j'allais avoir un troisième établissement pour y faire une heure d'enseignement scientifique ( en lycée donc ) et du coup, je passe en sur-service mais il faut bien que je regarde les VS car c'est n'importe quoi, les heures labos et de décharge n'apparaissent pas Il ne faut pas lâcher courage !
- gauvain31Empereur
SEBSVT a écrit:Dans les joies d'êtres TZR, je propose aussi la signature des VS...
Bonjour Seb,
Le fait de ne pas être à ton maxima de service ou le fait d'être TZR ne veut pas dire qu'il ne faut pas appliquer la loi (sur quel loi/décret s'appuie-t-elle ?) Tu dois faire valoir tes droits et tu as bien fait de contacter directement le rectorat, même si ça ne plait pas à ta chef.
Des collègues à moi en collège me faisaient parfois remonter à une époque des cas où l'heure de vaisselle n'apparaissait pas dans la VS (officiellement un "oubli"). On peut compléter un "sous service" avec l'heure de vaisselle ou l'heure de décharge pou même les pondérations des classes à examens. Une collègue à moi en lycée est à 17 heures effectives devant élèves, mais à un peu plus de 18h du fait des pondérations.
C'est dingue quand même le nombre de chef d'établissement qui inventent des règles (le TZR n'a pas droit à ...." ) : si, le TZR a les mêmes droits que les titulaires en poste. Dans TZR, il y a "T " que je sache. D'accord avec toi avec le fait qu'on est du "sous-personnel "aux yeux de certains CDE mais aussi de certains collègues. On ne devrait jamais se fatiguer pour faire valoir nos droits.
Bon courage à toi et profite bien de tes vacances.
- ribizaNiveau 3
C'est super compliqué, j'ai eu un peu le même souci l'année dernière : 17h devant élèves, sur 2 établissements de communes distantes de 20km, en SVT. Théoriquement, j'étais donc sur un volume de 19h, et je voulais toucher mon HSA (oui je chipote, mais j'en avais besoin).
La VS de la suppléée, signée de sa main, mentionnait "temps incomplet : 17h00/18h00". J'ai demandé si l'heure de services partagés et l'heure de labo pouvaient être inscrites sur mon arrêté, et on m'a répondu par la négative dès lors qu'il s'agit d'un temps incomplet.
J'ai donc, sur conseil de mes chefs, refusé de signer mon arrêté en demandant correction. Ça a été fait en une ou deux semaines, sans conflit. Tous les personnels administratifs m'ont ensuite dit : "les heures de décharge ne peuvent pas apparaître dans la VS, on doit seulement les saisir sur le logiciel. Si vous ne les touchez pas, vous venez nous voir et on contacte le rectorat". (j'avais des chefs en or)
L'ironie du sort, c'est que je n'ai pas touché d'HSA car la décharge pour services partagés (ou conversion en HSA en cas d'ORS complète) a été supprimée récemment pour les TZR suppléants (mais pas pour ceux en AFA) car on touche déjà les ISSR. Il me semble que j'avais lu ça ici, mais si quelqu'un peut en parler à nouveau, je suis preneur.
La VS de la suppléée, signée de sa main, mentionnait "temps incomplet : 17h00/18h00". J'ai demandé si l'heure de services partagés et l'heure de labo pouvaient être inscrites sur mon arrêté, et on m'a répondu par la négative dès lors qu'il s'agit d'un temps incomplet.
J'ai donc, sur conseil de mes chefs, refusé de signer mon arrêté en demandant correction. Ça a été fait en une ou deux semaines, sans conflit. Tous les personnels administratifs m'ont ensuite dit : "les heures de décharge ne peuvent pas apparaître dans la VS, on doit seulement les saisir sur le logiciel. Si vous ne les touchez pas, vous venez nous voir et on contacte le rectorat". (j'avais des chefs en or)
L'ironie du sort, c'est que je n'ai pas touché d'HSA car la décharge pour services partagés (ou conversion en HSA en cas d'ORS complète) a été supprimée récemment pour les TZR suppléants (mais pas pour ceux en AFA) car on touche déjà les ISSR. Il me semble que j'avais lu ça ici, mais si quelqu'un peut en parler à nouveau, je suis preneur.
- SEBSVTNiveau 1
Merci pour vos retours :o)
C'est fou quand on est TZR comme il faut faire attention à tout ! Normalement sur les VS doivent apparaitre, même en étant TZR, les heures de services et les décharges. Une amie ancienne CE me disait que la notion de sous service n'existait pas quand il fallait calculer les heures et les décharges associées.
Concernant la commune non limitrophe, je n'ai vu nul part que l'ISSR remplaçait l'heure de décharge pour communes non limitrophes. Elle remplace les frais km mais c'est tout.
Après j'ai cru comprendre que certaines académie, voire certains CE, s'accommodaient avec les règles et le droit pour payer à minima...Ils se disent que si le prof réclame pas, ça va passer. Bien souvent ils ne connaissent pas eux même les règles à respecter.
J'ai eu un CE il y'a longtemps qui était scandalisé qu'on me paye mes frais de déplacement et en plus 1h de décharge pour commune non limitrophe...
J'ai une amie ancienne CE qui m'expliquait aussi que certains de ses collègues faisaient la sourde oreille concernant l'heure de labo pour les profs de SVT/PC, car ils avaient déjà consommé ces heures pour d'autres projets.
Dans mon cas, je vais attendre le retour du rectorat. J'ai eu une réponse de ma gestionnaire au rectorat que me disait : je vais me renseigner...
Les règles elles datent de 2014....et elles ne sont encore pas maitrisées... c'est fou
C'est fou quand on est TZR comme il faut faire attention à tout ! Normalement sur les VS doivent apparaitre, même en étant TZR, les heures de services et les décharges. Une amie ancienne CE me disait que la notion de sous service n'existait pas quand il fallait calculer les heures et les décharges associées.
Concernant la commune non limitrophe, je n'ai vu nul part que l'ISSR remplaçait l'heure de décharge pour communes non limitrophes. Elle remplace les frais km mais c'est tout.
Après j'ai cru comprendre que certaines académie, voire certains CE, s'accommodaient avec les règles et le droit pour payer à minima...Ils se disent que si le prof réclame pas, ça va passer. Bien souvent ils ne connaissent pas eux même les règles à respecter.
J'ai eu un CE il y'a longtemps qui était scandalisé qu'on me paye mes frais de déplacement et en plus 1h de décharge pour commune non limitrophe...
J'ai une amie ancienne CE qui m'expliquait aussi que certains de ses collègues faisaient la sourde oreille concernant l'heure de labo pour les profs de SVT/PC, car ils avaient déjà consommé ces heures pour d'autres projets.
Dans mon cas, je vais attendre le retour du rectorat. J'ai eu une réponse de ma gestionnaire au rectorat que me disait : je vais me renseigner...
Les règles elles datent de 2014....et elles ne sont encore pas maitrisées... c'est fou
- bohuNiveau 8
SEBSVT a écrit:
Malheureusement, l'heure de décharge pour plusieurs communes n'est effectivement plus attribuée à un TZR en remplacement de courte et moyenne durée. (avec un argument qui tourne autour de l'ISSR)
En AFA, heureusement, c'est toujours valable.
- SEBSVTNiveau 1
Assez surpris de cette nouvelle.
Article 4 du décret n° 2014-940 du 20 août 2014 : Les maxima de service des enseignants appelés à compléter leur service, soit dans un établissement situé dans une commune différente de celle de leur établissement d'affectation soit dans deux autres établissements, sous réserve que ces derniers n'appartiennent pas à un même ensemble immobilier au sens de l'article L. 216-4 du code de l'éducation susvisé, sont réduits d'une heure.
Il n'est pas fait mention qu'un TZR en suppléance n'est pas concerné par cette disposition. Quelqu'un à une référence ?
Article 4 du décret n° 2014-940 du 20 août 2014 : Les maxima de service des enseignants appelés à compléter leur service, soit dans un établissement situé dans une commune différente de celle de leur établissement d'affectation soit dans deux autres établissements, sous réserve que ces derniers n'appartiennent pas à un même ensemble immobilier au sens de l'article L. 216-4 du code de l'éducation susvisé, sont réduits d'une heure.
Il n'est pas fait mention qu'un TZR en suppléance n'est pas concerné par cette disposition. Quelqu'un à une référence ?
- eleonore69Érudit
Bonsoir,
on refuse de m'accorder l'heure pour enseignement sur deux communes sous prétexte que je suis en léger sous-service. Est-ce normal ?
on refuse de m'accorder l'heure pour enseignement sur deux communes sous prétexte que je suis en léger sous-service. Est-ce normal ?
- bohuNiveau 8
SEBSVT a écrit:Assez surpris de cette nouvelle.
J'ai retrouvé l'échange:
bohu a écrit:Mathador a écrit:bohu a écrit:valle a écrit:
Attention, si tu n'étais pas là à la rentrée (et que tu n'es donc pas en AFA) tu n'as pas droit à la décharge pour 2 ou 3 établissements.
Ce qui est vraiment honteux (et n'existait pas il y a une dizaine d'années). Comment un truc aussi injuste a pu s'installer?
Par une circulaire vexatoire, et la validation de cette dernière par le Conseil d'État qui a débouté SUD sur ce point .
Le lien vers l'arrêt: https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000034698325Conseil d'État a écrit:[…] ; qu'il résulte de l'ensemble de ces dispositions que la réduction des maxima de service liée à un exercice dans plusieurs établissements s'applique aux enseignants affectés dans un établissement, pour le calcul du service qu'ils doivent assurer sur l'ensemble d'une année scolaire ; que, par suite, elles s'appliquent aux enseignants titulaires sur zone de remplacement (TZR), régis par le décret du 17 septembre 1999 relatif à l'exercice des fonctions de remplacement dans les établissements d'enseignement du second degré, dès lors qu'ils assurent un même remplacement sur l'ensemble de l'année scolaire et que celui-ci les conduit à exercer dans plusieurs établissements ; qu'en revanche, elles ne sauraient s'appliquer aux enseignants titulaires sur zone de remplacement qui assurent seulement des missions ponctuelles de remplacement, y compris lorsqu'elles s'exécutent dans plusieurs établissements ; […]
Merci pour l'historique, Mathador. :-)
C'est donc en 2017 que le basculement a eu lieu.
J'ai été dans la situation entre 2010 et 2012, et j'étais sûr d'avoir pu bénéficier de cette heure de décharge. D'où mon effarement quand j'ai entendu parler il y a quelques années de cette norme.
- SEBSVTNiveau 1
L'arrêté que je cite ne fait pas mention d'une notion de sous service pour exonéré cette heure. En plus ce n'est qu'une écriture comptable qui ne coûte rien au rectorat. Je ne comprends pas pourquoi cela pose tant de problème.
- HimpyExpert spécialisé
eleonore69 a écrit:Bonsoir,
Cette année je fais 15h devant élèves, sur deux bahuts, et j'ai signé une vs à 13h et une à 3h.
Je suis certifiée à tps complet.
- SEBSVTNiveau 1
la circulaire qui nous intéresse Circulaire DGRH B1-3 n°2015-057
Tout est expliqué avec des exemples. Même pour l'heure de labo en sciences.
a) Complément de service dans un autre établissement (article 4. I du décret n° 2014-940)
Un enseignant ne pouvant assurer la totalité de son service hebdomadaire dans son établissement d'affectation peut se voir
imposer de le compléter dans un ou deux autre(s) établissement(s).
Dans ces cas, les enseignants devant compléter leur service dans un ou deux autre(s) établissement(s) bénéficient d'une
réduction de service dans les deux hypothèses suivantes :- 1 heure de réduction de service en cas de complément dans un second établissement situé dans une commune différente de
celle de l'établissement d'affectation ;- 1 heure de réduction de service en cas de complément dans deux autres établissements, y compris s'ils sont situés dans la
même commune que l'établissement d'affectation. Toutefois, des établissements appartenant à une même cité scolaire sont
considérés comme constituant un même établissement.
En tout état de cause, le maximum de réduction de service pouvant être attribué à un enseignant au titre d'un service dans un
ou deux autre(s) établissement(s) est d'une heure.
Pour les professeurs de lycée professionnel, ce complément de service ne peut être assuré que dans un établissement scolaire
public dispensant un enseignement professionnel. Si ce complément de service doit être assuré dans des types de formation
autres que la formation initiale, l'accord de l'intéressé est nécessaire.
Cette réduction de service bénéficie, dans les mêmes conditions, aux TZR régis par le décret n° 99-823 du 17 septembre 1999
relatif à l'exercice des fonctions de remplacement dans les établissements d'enseignement du second degré, dès lors qu'ils
sont affectés à l'année et qu'ils exercent dans plusieurs établissements.
Donc en suppléance, on n'a pas d'heure de décharge pour commune non limitrophe...Une honte je trouve.
Merci à BOHU pour son aide :o)
Tout est expliqué avec des exemples. Même pour l'heure de labo en sciences.
a) Complément de service dans un autre établissement (article 4. I du décret n° 2014-940)
Un enseignant ne pouvant assurer la totalité de son service hebdomadaire dans son établissement d'affectation peut se voir
imposer de le compléter dans un ou deux autre(s) établissement(s).
Dans ces cas, les enseignants devant compléter leur service dans un ou deux autre(s) établissement(s) bénéficient d'une
réduction de service dans les deux hypothèses suivantes :- 1 heure de réduction de service en cas de complément dans un second établissement situé dans une commune différente de
celle de l'établissement d'affectation ;- 1 heure de réduction de service en cas de complément dans deux autres établissements, y compris s'ils sont situés dans la
même commune que l'établissement d'affectation. Toutefois, des établissements appartenant à une même cité scolaire sont
considérés comme constituant un même établissement.
En tout état de cause, le maximum de réduction de service pouvant être attribué à un enseignant au titre d'un service dans un
ou deux autre(s) établissement(s) est d'une heure.
Pour les professeurs de lycée professionnel, ce complément de service ne peut être assuré que dans un établissement scolaire
public dispensant un enseignement professionnel. Si ce complément de service doit être assuré dans des types de formation
autres que la formation initiale, l'accord de l'intéressé est nécessaire.
Cette réduction de service bénéficie, dans les mêmes conditions, aux TZR régis par le décret n° 99-823 du 17 septembre 1999
relatif à l'exercice des fonctions de remplacement dans les établissements d'enseignement du second degré, dès lors qu'ils
sont affectés à l'année et qu'ils exercent dans plusieurs établissements.
Donc en suppléance, on n'a pas d'heure de décharge pour commune non limitrophe...Une honte je trouve.
Merci à BOHU pour son aide :o)
- bohuNiveau 8
Juste à remplacer communes "non-limitrophes" par "différentes", c'est la petite avancé qui a été obtenue...
- eleonore69Érudit
Himpy a écrit:eleonore69 a écrit:Bonsoir,
Cette année je fais 15h devant élèves, sur deux bahuts, et j'ai signé une vs à 13h et une à 3h.
Je suis certifiée à tps complet.
Je suis dans la même situation je fais 15 h !
- Semantics24Je viens de m'inscrire !
Bonjour à tous,
Je dévie un peu du fil initial mais je voudrais partager mon incompréhension et recueillir quelques témoignages de préférence positifs. Je suis prof de lettres, agrégé depuis 5 ans et je ne comprends toujours pas pourquoi je suis tzr, encore, et pourquoi les postes coûtent si cher en lettres. Si je rentre dans ma région d'origine, je serai tzr là bas. Et dans l'académie où j'ai été muté, je le suis aussi...
Je vous avoue que j'en ai un peu assez. Je n'y vois que des inconvénients : je récupère ce qui reste comme classe, souvent des heures supp...
Le seul avantage que j'y vois est de pouvoir fuir quand l'établissement est pourri. Mais depuis que je suis agrégé je n'ai JAMAIS fait 15h et j'en ai marre.
Des témoignages ? Etes vous sortis du tzariat ? au bout de combien de temps ?
Je dévie un peu du fil initial mais je voudrais partager mon incompréhension et recueillir quelques témoignages de préférence positifs. Je suis prof de lettres, agrégé depuis 5 ans et je ne comprends toujours pas pourquoi je suis tzr, encore, et pourquoi les postes coûtent si cher en lettres. Si je rentre dans ma région d'origine, je serai tzr là bas. Et dans l'académie où j'ai été muté, je le suis aussi...
Je vous avoue que j'en ai un peu assez. Je n'y vois que des inconvénients : je récupère ce qui reste comme classe, souvent des heures supp...
Le seul avantage que j'y vois est de pouvoir fuir quand l'établissement est pourri. Mais depuis que je suis agrégé je n'ai JAMAIS fait 15h et j'en ai marre.
Des témoignages ? Etes vous sortis du tzariat ? au bout de combien de temps ?
- JennyMédiateur
Bon courage.
Effectivement, ça peut être long. En AFA, tu peux refuser au delà de la 2e heure supp imposable.
8e année pour moi, très rarement sans HS en effet.
Effectivement, ça peut être long. En AFA, tu peux refuser au delà de la 2e heure supp imposable.
8e année pour moi, très rarement sans HS en effet.
Page 30 sur 30 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30