Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pasteque
Niveau 9

TZR 2024-2025 - Page 28 Empty Re: TZR 2024-2025

par pasteque Ven 6 Sep 2024 - 11:26
Je suis à Nantes, je n'ai pas été payée pour juillet. Mais chez nous on a rien sans appeler donc j'attends d'avoir saisi septembre pour quémander
Hitsuji
Hitsuji
Niveau 3

TZR 2024-2025 - Page 28 Empty Re: TZR 2024-2025

par Hitsuji Ven 6 Sep 2024 - 12:11
Académie d'Orléans-Tours, frais de juin-juillet payés mi-juillet (ce fut rapide).

sowhat a écrit:

La principale d’un des établissements (pas mon RAD mais l’autre), connait la situation et je lui ai clairement expliqué que je ne sais pas quand je serai en capacité matérielle de prendre mon poste (bientôt j’espère) mais elle continue de m’envoyer des mails me disant que je suis « attendue » la semaine prochaine et qu’elle est « en contact avec l’IPR » et qu’elles « s’interrogent » sur mon retour. Je suis déjà très angoissée par cette situation et je ne comprends pas son attitude, qui me met une pression monstre.

Elle n'a pas a te contacter pendant que tu es en arrêt. Mais comme tu ne peux pas l'en empêcher, évite de consulter tes mails pro du coup. Repose-toi. Cet arrêt est aussi fait pour ça
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2024-2025 - Page 28 Empty Re: TZR 2024-2025

par eleonore69 Ven 6 Sep 2024 - 12:52
Hitsuji a écrit:Académie d'Orléans-Tours, frais de juin-juillet payés mi-juillet (ce fut rapide).

sowhat a écrit:

La principale d’un des établissements (pas mon RAD mais l’autre), connait la situation et je lui ai clairement expliqué que je ne sais pas quand je serai en capacité matérielle de prendre mon poste (bientôt j’espère) mais elle continue de m’envoyer des mails me disant que je suis « attendue » la semaine prochaine et qu’elle est « en contact avec l’IPR » et qu’elles « s’interrogent » sur mon retour. Je suis déjà très angoissée par cette situation et je ne comprends pas son attitude, qui me met une pression monstre.

Elle n'a pas a te contacter pendant que tu es en arrêt. Mais comme tu ne peux pas l'en empêcher, évite de consulter tes mails pro du coup. Repose-toi. Cet arrêt est aussi fait pour ça

C'est clair, c'est un comportement abusif.
Etienne1
Etienne1
Je viens de m'inscrire !

TZR 2024-2025 - Page 28 Empty TZR. PV d'installation et Rattachement Administratif.

par Etienne1 Ven 6 Sep 2024 - 15:33
Bonjour.
TZR dans l'attente d'une affectation, je suis passé au secrétariat de mon RAD pour signer mon rattachement administratif 2024/2025.
M'attendait aussi un procès verbal d'installation et de prise de poste dans le collège confirmant que j'effectuais mon service chez eux, sans quantité d'heures de service précisée.
Je n'ai pas bien compris pourquoi puisque je n'ai pas d'affectation à l'année ni temporaire chez eux (contrairement à l'an dernier) et que je n'y ai pas de service.
Je me suis méfié puisqu'on m'a souvent dit de faire attention aux documents que l'on signait notamment concernant les ISSR, mais peut-être est-ce tout à fait normal ?
Etienne1
Etienne1
Je viens de m'inscrire !

TZR 2024-2025 - Page 28 Empty Re: TZR 2024-2025

par Etienne1 Ven 6 Sep 2024 - 16:04
sowhat a écrit:
La principale d’un des établissements (pas mon RAD mais l’autre), connait la situation et je lui ai clairement expliqué que je ne sais pas quand je serai en capacité matérielle de prendre mon poste (bientôt j’espère) mais elle continue de m’envoyer des mails me disant que je suis « attendue » la semaine prochaine et qu’elle est « en contact avec l’IPR » et qu’elles « s’interrogent » sur mon retour. Je suis déjà très angoissée par cette situation et je ne comprends pas son attitude, qui me met une pression monstre.

Vous êtes en arrêt de travail donc vous n'êtes pas dans l'obligation de prendre connaissance des mails ou d'y répondre.
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 10

TZR 2024-2025 - Page 28 Empty Re: TZR 2024-2025

par Fabrice25 Sam 7 Sep 2024 - 0:43
C'est la première fois que j'entends parler d'un document à signer pour le rattachement administratif.

Quant à avoir signé un document indiquant que tu effectuais un service chez eux alors même que tu n'as pas d'arrêté d'affectation, cela me semble extrêmement douteux.
Pour les ISSR cela ne change rien puisqu'elles sont calculées avec ton RAD comme point de départ, donc même si tu étais affecté chez eux, tu ne toucherais rien.
Jenny
Jenny
Médiateur

TZR 2024-2025 - Page 28 Empty Re: TZR 2024-2025

par Jenny Sam 7 Sep 2024 - 9:40
Sujets fusionnés.
Allomyrina
Allomyrina
Niveau 1

TZR 2024-2025 - Page 28 Empty Re: TZR 2024-2025

par Allomyrina Sam 7 Sep 2024 - 12:50
C'est la première année que c'est ton RAD ? Je crois qu'il faut bien signer un PV d'installation la première année, peut-être seulement si tu n'as pas d'affectation au 1er septembre, pour débloquer la paye. Personnellement la secrétaire avait juste validé ma "prise de poste" sur l'ordinateur et je ne crois pas avoir signé sur papier, à voir si d'autres ont plus d'infos.

_________________
Spoiler:
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

TZR 2024-2025 - Page 28 Empty Re: TZR 2024-2025

par Madame_Prof Sam 7 Sep 2024 - 13:35
Allomyrina a écrit:C'est la première année que c'est ton RAD ? Je crois qu'il faut bien signer un PV d'installation la première année, peut-être seulement si tu n'as pas d'affectation au 1er septembre, pour débloquer la paye. Personnellement la secrétaire avait juste validé ma "prise de poste" sur l'ordinateur et je ne crois pas avoir signé sur papier, à voir si d'autres ont plus d'infos.

Exact. Rien d'inquiétant. Ça doit être un document type. Et dans certaines académies, cela se fait en effet par informatique.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 10

TZR 2024-2025 - Page 28 Empty Re: TZR 2024-2025

par Fabrice25 Sam 7 Sep 2024 - 14:01
Des TZR à Paris ont déjà signé ce type de documents ?

Quand j'étais à Créteil (toujours en TZR), je n'ai jamais eu à signer cela dans mon RAD... J'apprends quelque chose, là. Comme quoi Very Happy

@eleonore69, des nouvelles?
Jenny
Jenny
Médiateur

TZR 2024-2025 - Page 28 Empty Re: TZR 2024-2025

par Jenny Sam 7 Sep 2024 - 14:02
A Paris, non.
Etienne1
Etienne1
Je viens de m'inscrire !

TZR 2024-2025 - Page 28 Empty Re: TZR 2024-2025

par Etienne1 Sam 7 Sep 2024 - 18:16
Allomyrina a écrit:C'est la première année que c'est ton RAD ? Je crois qu'il faut bien signer un PV d'installation la première année, peut-être seulement si tu n'as pas d'affectation au 1er septembre, pour débloquer la paye. Personnellement la secrétaire avait juste validé ma "prise de poste" sur l'ordinateur et je ne crois pas avoir signé sur papier, à voir si d'autres ont plus d'infos.

Non c'est même ma 4eme année.
Je pense avoir signé le document de RAD chaque année.
C'est plus le document d'affectation de service , sans quota d'heures , puique je n'y ai pas de service, qui m'étonne.
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2024-2025 - Page 28 Empty Re: TZR 2024-2025

par eleonore69 Dim 8 Sep 2024 - 10:08
Fabrice25 a écrit:Des TZR à Paris ont déjà signé ce type de documents ?

Quand j'étais à Créteil (toujours en TZR), je n'ai jamais eu à signer cela dans mon RAD... J'apprends quelque chose, là. Comme quoi Very Happy

@eleonore69, des nouvelles?
Bonjour Fabrice,

Mon recours a été refusé, soit disant que nous sommes bien avancés dans l'année scolaire pour envisager un changement de complément de service.(ridicule). En fait , je connais la véritable raison de ce refus: il n'y a que 3 h, c'est un établissement excentré, ce n'est pas intéressant pour un contractuel, je sais que plusieurs contractuels ont été nommés avant moi et tous ont refusé le poste. J'ai saisi la médecine préventive qui m'a demandé un certificat (j'ai une arthrose invalidante, je ne peux pas me taper 3 h de transport); je suis allée dans cet 'établissement éloigné cette semaine, c'est humainement très éprouvant, jeudi soir après 3h15 de transport dans la journée j'étais rincée... De plus, j'y vais aussi le vendredi en fin d'A.M et je me suis rendue compte que j'étais la seule à travailler jusqu'à 17h30 quand j'ai voulu sortir du collège, il était fermé. J'ai vérifié sur pronote et j'ai constaté que la plupart des profs de cet établissement ne travaillait pas le vendredi A.m et que j'étais la seule à travailler si tard !
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 10

TZR 2024-2025 - Page 28 Empty Re: TZR 2024-2025

par Fabrice25 Dim 8 Sep 2024 - 10:21
eleonore69 a écrit:
Fabrice25 a écrit:Des TZR à Paris ont déjà signé ce type de documents ?

Quand j'étais à Créteil (toujours en TZR), je n'ai jamais eu à signer cela dans mon RAD... J'apprends quelque chose, là. Comme quoi Very Happy

@eleonore69, des nouvelles?
Bonjour Fabrice,

Mon recours a été refusé, soit disant que nous sommes bien avancés dans l'année scolaire pour envisager un changement de complément de service.(ridicule).  En fait , je connais la véritable raison de ce refus: il n'y a que 3 h, c'est un établissement excentré, ce n'est pas intéressant pour un  contractuel, je sais que plusieurs contractuels ont été nommés avant moi et tous ont refusé le poste. J'ai saisi la médecine préventive  qui m'a demandé un certificat (j'ai une arthrose invalidante, je ne peux pas me taper 3 h de transport); je suis  allée dans cet 'établissement éloigné cette semaine, c'est humainement très éprouvant,  jeudi soir après 3h15 de transport dans la journée j'étais rincée... De plus, j'y vais aussi le vendredi en fin d'A.M et je me suis rendue compte que j'étais la seule à travailler jusqu'à 17h30 quand j'ai voulu sortir du collège, il était fermé. J'ai vérifié sur pronote et j'ai constaté que la plupart des profs de cet établissement ne travaillait pas le vendredi A.m et que j'étais la seule à travailler si tard !

Quel mépris, et en plus tu te coltines un EDT pourri.

En général, les menaces de mi-temps thérapeutique et/ou d'arrêtw maladie fonctionnent bien : une telle situation éprouverait n'importe qui (avec ou sans pathologies) si bien qu'un médecin n'hésiterait pas à reconnaître l'anxiété professionnelle liée à cette situation intenable.

Tiens nous au courant !
Forst
Forst
Niveau 1

TZR 2024-2025 - Page 28 Empty Re: TZR 2024-2025

par Forst Dim 8 Sep 2024 - 18:29
eleonore69 a écrit:
Fabrice25 a écrit:Des TZR à Paris ont déjà signé ce type de documents ?

Quand j'étais à Créteil (toujours en TZR), je n'ai jamais eu à signer cela dans mon RAD... J'apprends quelque chose, là. Comme quoi Very Happy

@eleonore69, des nouvelles?
Bonjour Fabrice,

Mon recours a été refusé, soit disant que nous sommes bien avancés dans l'année scolaire pour envisager un changement de complément de service.(ridicule).  En fait , je connais la véritable raison de ce refus: il n'y a que 3 h, c'est un établissement excentré, ce n'est pas intéressant pour un  contractuel, je sais que plusieurs contractuels ont été nommés avant moi et tous ont refusé le poste. J'ai saisi la médecine préventive  qui m'a demandé un certificat (j'ai une arthrose invalidante, je ne peux pas me taper 3 h de transport); je suis  allée dans cet 'établissement éloigné cette semaine, c'est humainement très éprouvant,  jeudi soir après 3h15 de transport dans la journée j'étais rincée... De plus, j'y vais aussi le vendredi en fin d'A.M et je me suis rendue compte que j'étais la seule à travailler jusqu'à 17h30 quand j'ai voulu sortir du collège, il était fermé. J'ai vérifié sur pronote et j'ai constaté que la plupart des profs de cet établissement ne travaillait pas le vendredi A.m et que j'étais la seule à travailler si tard !

courage !!! J avais une affectation compliquée l’année dernière et malheureusement cela a fini en mi-temps thérapeutique pour compenser les temps de transport (j’avais obtenu cette aide via le service médical du rectorat et le médecin du travail)… Plein de courage !!
Forst
Forst
Niveau 1

TZR 2024-2025 - Page 28 Empty réunions de rentrée parents/profs

par Forst Dim 8 Sep 2024 - 18:41
Bonsoir,

Déjà plein de courage à tous ceux et celles qui sont dans des situations compliquées ! Petit conseil : ne désespérez pas, il y a toujours une solution (pas forcément celle que l’on espère, mais on trouve des astuces). N’hésitez pas à vous appuyer sur les syndicats, vos collègues mais aussi les services médicaux (avec les médecins du travail présents dans les rectorats pour aider les enseignants à garder des conditions de travail acceptables mais aussi les psychologues du travail) + aussi les services sociaux des rectorats (d’une grande aide parfois pour les impossibilités matérielles) + les services de médiation (présents dans tous les rectorats !).
Enfin parfois un petit bras de fer permet de sortir de l’impasse…

Bref sinon:

J’ai une petite question : je suis affectée sur deux établissements, un proche de chez moi avec mon volume d’heures le plus important et un autre plus loin (disons entre 1h10-1h40 A/R selon le trafic) pour une classe seulement avec un volume de 4h. Suis-je obligée de faire toutes les réunions de rentrée ?
Le lycée le plus éloigné a mis cela tard le soir sur une de mes grosses journées … En soi je peux y aller (et si il faut j’irai) mais c’est vrai que la perspective de rentrer vers 20h30-21h chez moi me saoule 😅

Merci pour vos lumières !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR 2024-2025 - Page 28 Empty Re: TZR 2024-2025

par mafalda16 Dim 8 Sep 2024 - 18:45
C’est quel genre de réunion ?

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Forst
Forst
Niveau 1

TZR 2024-2025 - Page 28 Empty Re: TZR 2024-2025

par Forst Dim 8 Sep 2024 - 18:53
mafalda16 a écrit:C’est quel genre de réunion ?

Parents/profs désolée je l’ai mis dans le titre mais je ne l’ai pas mentionné après dans le corps de texte…
mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR 2024-2025 - Page 28 Empty Re: TZR 2024-2025

par mafalda16 Dim 8 Sep 2024 - 18:58
Oui, ça j’ai vu. Mais quel type de renions parents/profs ?
Si c’est du type : tous les parents dans une salle avec le PP qui meuble et les profs de la classe qui défilent tu peux laisser un mot au PP et basta.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 10

TZR 2024-2025 - Page 28 Empty Re: TZR 2024-2025

par Fabrice25 Dim 8 Sep 2024 - 19:03
Si tu n'es pas PP, je te conseille de ne pas la faire.

De toute façon, si tu fais déjà celles de l'établissement n°1, ce sera largement suffisant. Nos homologues en poste fixe ne font pas plusieurs réunions parents/professeurs, c'est ce qui me permet de me débarrasser des derniers scrupules restants. Razz

Pour avoir déjà été dans ta situation, personne n'est venu me reprocher quoi que ce soit, y compris pour les conseils de classe.
Forst
Forst
Niveau 1

TZR 2024-2025 - Page 28 Empty Re: TZR 2024-2025

par Forst Dim 8 Sep 2024 - 19:08
mafalda16 a écrit:Oui, ça j’ai vu. Mais quel type de renions parents/profs ?
Si c’est du type : tous les parents dans une salle avec le PP qui meuble et les profs de la classe qui défilent tu peux laisser un mot au PP et basta.

Ah dsl oui c’est ça. Intro avec le PP puis max 3 min pour présenter la matière pour chaque prof.
Forst
Forst
Niveau 1

TZR 2024-2025 - Page 28 Empty Re: TZR 2024-2025

par Forst Dim 8 Sep 2024 - 19:09
Fabrice25 a écrit:Si tu n'es pas PP, je te conseille de ne pas la faire.

De toute façon, si tu fais déjà celles de l'établissement n°1, ce sera largement suffisant. Nos homologues en poste fixe ne font pas plusieurs réunions parents/professeurs, c'est ce qui me permet de me débarrasser des derniers scrupules restants. Razz

Pour avoir déjà été dans ta situation, personne n'est venu me reprocher quoi que ce soit, y compris pour les conseils de classe.

oui c’est ce que je me disais ! Merci Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

TZR 2024-2025 - Page 28 Empty Re: TZR 2024-2025

par Jenny Dim 8 Sep 2024 - 19:12
mafalda16 a écrit:Oui, ça j’ai vu. Mais quel type de renions parents/profs ?
Si c’est du type : tous les parents dans une salle avec le PP qui meuble et les profs de la classe qui défilent tu peux laisser un mot au PP et basta.

C'est ce que je fais (même quand je suis PP, parce que dans ce cas, je n'ai pas le temps de faire toutes les salles).
Nounax
Nounax
Je viens de m'inscrire !

TZR 2024-2025 - Page 28 Empty Re: TZR 2024-2025

par Nounax Ven 13 Sep 2024 - 9:47
Bonjour à tous, et merci pour toutes vos infos et témoignages, ça m'est très utile.

Je voudrais moi aussi témoigner, pour les futurs TZR qui seront autant dans le flou que je l'ai été. Je vous partage ici les quelques rebondissements de ce début d'année.

Je suis néo-titulaire et TZR, rattaché administrativement dans un lycée. J'ai aussi changé d'académie entre mon année de stage et cette première année en tant que titulaire.

Début de l'histoire cet été : quand on change d'académie, il faut se débrouiller soi-même pour avoir accès à sa nouvelle boîte mail académique. Heureusement que j'ai fait des recherches... Pas de mail d'information... Ce qui est génial c'est que la gestionnaire en charge de mon dossier administratif communique à la fois sur ma nouvelle adresse académique, sur mon ancienne, et inclus certains de mes homonymes à nos échanges mail, parce qu'il se trouve que j'ai un couple Nom/Prénom assez courant, et qu'elle doit être perdue dans toutes ces adresses mail qui se ressemblent...
Mon dossier de prise en charge administrative et financière n'a pas été transféré d'une académie à l'autre, et elle m'a envoyé un mail assassin me disant que j'aurais dû rendre les papiers avant le 27 juillet. La fin de son mail pointe vers la circulaire y faisant référence, qui s'adresse aux stagiaires 2024/2025... Excusez de ne pas m'être senti concerné. A ce jour, sur iprof, mes références bancaires n'apparaissent toujours pas. Je suis tout à fait serein quant au versement de mon salaire...

Durant la dernière semaine d'août, un lycée m'appelle. Je ne réponds pas au téléphone. Je considère que c'est un outil privé, et que l'on n'a pas à me contacter par ce moyen. Par curiosité, j'écoute le message que l'on m'a laissé : un lycée dans lequel je suis, à priori, affecté pour un remplacement à l'année. En cherchant sur internet, je me rends compte que ce lycée n'est même pas dans mon académie, ni même dans celle où j'ai fait mon année de stage. C'est beau !

Je vois cet été que je n'ai pas d'affectation à l'année. Je dois donc me rendre dans mon RAD à la pré-rentrée. Heuuu... Aucune information sur cette pré-rentrée. Grâce à ce forum, j'apprends qu'il vaut mieux appeler le secrétariat la veille pour avoir les infos, ce que je fais. La secrétaire de direction m'envoie donc par mail les informations de la journée de pré-rentrée.

Journée de pré-rentrée : Quelques collègues viennent engager la conversation, mais dès que je leur dis que je suis TZR rattaché à leur établissement : "Bon ben bonne pré-rentrée alors !". Le proviseur vient me voir, même cinéma. Heureusement, son assistante a été sympa et a pris le temps de me donner des informations. J'ai demandé si je devais rester après la réunion plénière. Réponse :"Vous pouvez rentrer chez vous, on vous recontactera". Dac.

Le lundi suivant, mon téléphone sonne. A nouveau, je ne réponds pas. J'écoute le message, c'est la secrétaire de direction de mon RAD. Elle me demande de la recontacter pour prendre rendez-vous avec le proviseur, afin de "trouver à vous occuper". Je ne donne pas suite. Ils ont mon adresse mail académique, seul outil de communication professionnel à disposition. Elle essaie de rappeler le lendemain.

Pendant une semaine, plus rien. Je m'attendais à un mail, mais rien. Je décide donc, le lundi suivant, d'envoyer un mail. J'obtiens finalement un rendez-vous avec le proviseur le lendemain.

Résumé de l'entretien avec le proviseur :
_Ma secrétaire est en arrêt maladie (important pour la suite)
_Vous nous devez 18h. Je dois vous occuper. Je vous propose de dédoubler les classes de vos collègues. Je ne vais pas vous forcer à faire du CDI. De toute façon, si vous n'êtes pas devant élèves, vous nous devez le double d'heures. Je rétorque que ce n'est pas en lien avec mes qualifications. Réponse "Vous êtes à disposition du chef d'établissement". J'avoue que cette phrase est particulièrement mal passée...
_Il appelle sa secrétaire, pour lui demander si elle a déjà fait fait mon PV d'installation. Je suis choqué : elle est en arrêt !
_Il rappelle sa secrétaire 10min plus tard pour une nouvelle raison futile.
_Je vous organise un rdv avec les collègues pour voir tout ça.

Jamais eu de rdv avec les collègues, tout se fait par mail. Je dois au final lui proposer un emploi du temps à partir des emplois du temps de mes collègues qu'il m'a envoyés, en fonction des besoins de ces derniers. Autant vous dire que je vais faire un emploi du temps à ma sauce.

J'ai l'impression que ça fait *** les collègues d'organiser ça pour potentiellement quelques semaines.

La suite au prochain épisode.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

TZR 2024-2025 - Page 28 Empty Re: TZR 2024-2025

par Madame_Prof Ven 13 Sep 2024 - 10:10
Attention quand même, le RAD doit pouvoir nous joindre de façon "raisonnable". Faire le fantôme peut se retourner contre nous. On doit se rendre dans le RAD, ou à défaut, être joignable. 

Sinon, pour le reste, du grand n'importe quoi...
Ne propose pas d'EDT. Ce n'est pas à toi de le faire. Les collègues, bien sûr que ça les fait ch***. C'est pas le moment. Ils doivent pouvoir prendre leurs classes en charge tranquillement, c'est important en début d'année. Et, en effet, ça leur donne du boulot pour rien, vu que tu risques à tout moment d'être affecté. Vous pouvez pas aller voir le chef ensemble et dire non ??? Pffff.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Còcho
Còcho
Niveau 5

TZR 2024-2025 - Page 28 Empty Re: TZR 2024-2025

par Còcho Ven 13 Sep 2024 - 10:11
« Je dois vous occuper »... Quel scandale cette position de principe inepte. Quelle humiliation.
Idem de mon côté : rendez-vous demandé par la direction de mon lycée ; renseignements pris ils auraient l'intention de m'utiliser pour augmenter les heures d'ouverture du CDI, ou quelque chose dans le genre... L'année va être longue.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum