Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adri
Grand Maître

TZR 2024-2025 - Page 27 Empty Re: TZR 2024-2025

par Adri Lun 02 Sep 2024, 08:20
À vérifier, mais je crains que l'aspect commune limitrophe ne fasse tomber ce droit... À vérifier dans le texte toutefois.

Pour le TA, je suis d'accord avec toi, c'est aberrant. Mais une fois qu'on n'a compris qu'il ne fallait pas compter sur le Rectorat pour connaître ses droits et les faire respecter, on va lire les textes, et on en tire les conséquences.
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

TZR 2024-2025 - Page 27 Empty Re: TZR 2024-2025

par mamieprof Lun 02 Sep 2024, 12:26
Mathador a écrit:Les élasticités en 2nde ? Les pauvres affraid
Les maths sous-jacentes ne sont faites qu'en 1ère, et encore on ne fait que les dérivées ordinaires, pas les dérivées logarithmiques.
Et on fait quoi du coup en cycle terminal ? Les élasticités croisées ? Les problèmes du consommateur sur une utilité de Cobb-Douglas ?

Plus d élasticité depuis le nouveau programme en seconde, et plus rien sur conso et utilité. L'élasticité on en parle quand on analyse les pentes des droites de demande quasiment verticale ou horizontale en première sur des produits particuliers.
En terminale la seule difficulté pour les élèves (qui ont quitté les maths en fin de seconde) c'est une nouveauté : la courbe de Gatsby qui mesure l'élasticité intergénérationnelle des revenus. Il faut traiter Lorenz et Gini avant d'y arriver et ce n'est pas évident à analyser en classe entière à 35 ! et comme officieusement nous avons 3 chapitres en moins mais que le BO n'a pas changé nous attendons le décret qui va préciser les choses car ces éléments statistiques concernent un chapitre rayé par le ministère (justice sociale et inégalités) TZR 2024-2025 - Page 27 1665347707

Hors sujet sur les TZR mais je réponds à @Mathador
BettyBoop
BettyBoop
Niveau 1

TZR 2024-2025 - Page 27 Empty Re: TZR 2024-2025

par BettyBoop Lun 02 Sep 2024, 12:55
eleonore69 a écrit:Bonsoir à tous, Je suis une vieille tzr et cela fait très longtemps que je m'étais pas retrouvée en sous-service.

Est-ce que quelqu'un peut me rappeler ce que l'on peut m'imposer. Par exemple il me semble que l'on peut pas m'obliger à participer à devoir fait...


autre question;: on m'a déjà mis un petit complément très "éloigné de chez moi pour lequel j'ai fait une demande révision d'affectation . Je suis malgré tout obligée de me présenter dans cet établissement où j'ai ces 3 h lundi et la cDE veut me faire signer très rapidement le PV d'installation. est-ce que cette signature vaut acceptation ou c'est juste un doc qui témoigne de ma présence sur les lieux le 2 septembre. Bref, je voudra éviter de ma faire "piéger"

Bonjour eleonore69,

Je suis vraiment désolée pour toi.
On m'a toujours qu'il était plus difficile de contester une vs une fois qu'elle était signée. À ta place, je rédigerai plutôt un mail à la cheffe d'établissement en lui expliquant que tu préfères avoir la réponse à la révision d'affectation que tu as demandé avant de signer.

Bon courage !
Ganbatte
Ganbatte
Habitué du forum

TZR 2024-2025 - Page 27 Empty Re: TZR 2024-2025

par Ganbatte Lun 02 Sep 2024, 13:13
BettyBoop a écrit:
eleonore69 a écrit:Bonsoir à tous, Je suis une vieille tzr et cela fait très longtemps que je m'étais pas retrouvée en sous-service.

Est-ce que quelqu'un peut me rappeler ce que l'on peut m'imposer. Par exemple il me semble que l'on peut pas m'obliger à participer à devoir fait...


autre question;: on m'a déjà mis un petit complément très "éloigné de chez moi pour lequel j'ai fait une demande révision d'affectation . Je suis malgré tout obligée de me présenter dans cet établissement où j'ai ces 3 h lundi et la cDE veut me faire signer très rapidement le PV d'installation. est-ce que cette signature vaut acceptation ou c'est juste un doc qui témoigne de ma présence sur les lieux le 2 septembre. Bref, je voudra éviter de ma faire "piéger"

Bonjour eleonore69,

Je suis vraiment désolée pour toi.
On m'a toujours qu'il était plus difficile de contester une vs une fois qu'elle était signée. À ta place, je rédigerai plutôt un mail à la cheffe d'établissement en lui expliquant que tu préfères avoir la réponse à la révision d'affectation que tu as demandé avant de signer.

Bon courage !

VS et PVI sont deux documents différents. Le PVI veut juste dire qu'on s'est bien présenté (c'est utile pour être payé).
Jenny
Jenny
Médiateur

TZR 2024-2025 - Page 27 Empty Re: TZR 2024-2025

par Jenny Lun 02 Sep 2024, 13:25
Donc si on est en désaccord avec la VS, il ne faut pas la signer ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

TZR 2024-2025 - Page 27 Empty Re: TZR 2024-2025

par Madame_Prof Lun 02 Sep 2024, 14:17
De manière générale, une signature ne vaut pas accord avec le contenu (tout reste toujours contestable !) mais signifie prise de connaissance. 
On peut toujours ajouter une mention, du genre "Vu et pris connaissance, mais VS (ou autre) erronée, contestation à suivre." À adapter selon le doc...

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Ganbatte
Ganbatte
Habitué du forum

TZR 2024-2025 - Page 27 Empty Re: TZR 2024-2025

par Ganbatte Lun 02 Sep 2024, 14:21
Jenny a écrit:Donc si on est en désaccord avec la VS, il ne faut pas la signer ?

La VS est la transcription de l'emploi du temps, c'est juste un récapitulatif pour éviter tout malentendu sur les HSA dues. La question de la signature porte donc moins sur "d'accord ou pas d'accord" que sur "juste ou erroné."
Hitsuji
Hitsuji
Niveau 3

TZR 2024-2025 - Page 27 Empty Re: TZR 2024-2025

par Hitsuji Lun 02 Sep 2024, 14:36
L'an passé j'avais mis le fameux 'pris connaissance le' et joint une lettre pour contester les heures de décharge manquantes (que j'ai finalement bien eu près de 6 mois plus tard).
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2024-2025 - Page 27 Empty Re: TZR 2024-2025

par eleonore69 Lun 02 Sep 2024, 16:15
Ganbatte a écrit:
BettyBoop a écrit:
eleonore69 a écrit:Bonsoir à tous, Je suis une vieille tzr et cela fait très longtemps que je m'étais pas retrouvée en sous-service.

Est-ce que quelqu'un peut me rappeler ce que l'on peut m'imposer. Par exemple il me semble que l'on peut pas m'obliger à participer à devoir fait...


autre question;: on m'a déjà mis un petit complément très "éloigné de chez moi pour lequel j'ai fait une demande révision d'affectation . Je suis malgré tout obligée de me présenter dans cet établissement où j'ai ces 3 h lundi et la cDE veut me faire signer très rapidement le PV d'installation. est-ce que cette signature vaut acceptation ou c'est juste un doc qui témoigne de ma présence sur les lieux le 2 septembre. Bref, je voudra éviter de ma faire "piéger"

Bonjour eleonore69,

Je suis vraiment désolée pour toi.
On m'a toujours qu'il était plus difficile de contester une vs une fois qu'elle était signée. À ta place, je rédigerai plutôt un mail à la cheffe d'établissement en lui expliquant que tu préfères avoir la réponse à la révision d'affectation que tu as demandé avant de signer.

Bon courage !

VS et PVI sont deux documents différents. Le PVI veut juste dire qu'on s'est bien présenté (c'est utile pour être payé).

Si je comprends bien , la signature du PVI ne veut pas dire que l'on est d'accord ? j'ai rajouté pris connaissance comme conseillé sur le site.
Marylou
Marylou
Je viens de m'inscrire !

TZR 2024-2025 - Page 27 Empty Pas d'affectation et aucun contact avec mon RAD

par Marylou Lun 02 Sep 2024, 18:23
Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens de dispo et j'ai été réintegrée un peu "en urgence" la semaine dernière. J'ai eu un arrêté d'affectation à titre provisoire en tant que TZR (sans mention du RAD) et je n'ai vu mon RAD sur iprof qu'en fin de semaine. N'ayant eu aucun contact avec eux ni aucun courrier me prévenant pour la pré rentrée, je n'y suis pas allée.

Aujourd'hui j'ai appelé plusieurs fois cet établissement (aucune tonalité) sans succès et je leur ai envoyé un mail. Pour l'instant pas de réponse... Ma situation est assez compliquée puisque je suis enceinte de 6 mois et que mon RAD est à 1h en transports de chez moi avec plusieurs changements donc : galère galère.

Je suis un peu perdue. Je pensais contacter le rectorat demain en leur demandant quoi faire. Mes questions sont les suivantes :
1. J'imagine que je dois signer quelque chose au RAD. Que se passe-t-il si je ne le fais pas de suite vu que je n'arrive pas à les contacter ?
2. J'angoisse un peu de devoir me rendre dans cet établissement pour faire des missions random en devant gérer les transports. Y a-t-il moyen de demander à changer pour un RAD plus près de chez moi ?
3. Pensez-vous qu'au vu de ma situation (grossesse + éloignement/RAD) on me proposera des remplacements ou est-ce que je vais devoir traîner 18h par semaine dans mon RAD jusqu'à mon congé mat ?
4. Qui contacter au rectorat pour avoir des réponses ? Ma gestionnaire ? La personne responsable des affectations ?

Bonne soirée !
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2024-2025 - Page 27 Empty Re: TZR 2024-2025

par eleonore69 Lun 02 Sep 2024, 18:33
Marylou a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens de dispo et j'ai été réintegrée un peu "en urgence" la semaine dernière. J'ai eu un arrêté d'affectation à titre provisoire en tant que TZR (sans mention du RAD) et je n'ai vu mon RAD sur iprof qu'en fin de semaine. N'ayant eu aucun contact avec eux ni aucun courrier me prévenant pour la pré rentrée, je n'y suis pas allée.

Aujourd'hui j'ai appelé plusieurs fois cet établissement (aucune tonalité) sans succès et je leur ai envoyé un mail. Pour l'instant pas de réponse... Ma situation est assez compliquée puisque je suis enceinte de 6 mois et que mon RAD est à 1h en transports de chez moi avec plusieurs changements donc : galère galère.

Je suis un peu perdue. Je pensais contacter le rectorat demain en leur demandant quoi faire. Mes questions sont les suivantes :
1. J'imagine que je dois signer quelque chose au RAD. Que se passe-t-il si je ne le fais pas de suite vu que je n'arrive pas à les contacter ?
2. J'angoisse un peu de devoir me rendre dans cet établissement pour faire des missions random en devant gérer les transports. Y a-t-il moyen de demander à changer pour un RAD plus près de chez moi ?
3. Pensez-vous qu'au vu de ma situation (grossesse + éloignement/RAD) on me proposera des remplacements ou est-ce que je vais devoir traîner 18h par semaine dans mon RAD jusqu'à mon congé mat ?
4. Qui contacter au rectorat pour avoir des réponses ? Ma gestionnaire ? La personne responsable des affectations ?

Bonne soirée !


oui ! tu as intérêt à aller au moins une fois (et même il le faut) dans ton rad pour signer les différents documents. puis si ce dernier veut t'imposer de "glander" 18 h par semaine ou si tu as des remplacements qui sont trop difficiles vu ton Etat : pense au  congé grossesse pathologique...
Lors de ma dernière grossesse , je me arrêtée à 6 mois et demi car je n'en pouvais plus.
Jenny
Jenny
Médiateur

TZR 2024-2025 - Page 27 Empty Re: TZR 2024-2025

par Jenny Lun 02 Sep 2024, 19:16
Ganbatte a écrit:
Jenny a écrit:Donc si on est en désaccord avec la VS, il ne faut pas la signer ?

La VS est la transcription de l'emploi du temps, c'est juste un récapitulatif pour éviter tout malentendu sur les HSA dues. La question de la signature porte donc moins sur "d'accord ou pas d'accord" que sur "juste ou erroné."

C’est un peu plus complexe que ça puisqu’une décharge entre en jeu. Wink J’espère que ce sera réglé avant la signature de la VS.

Madame_Prof a écrit:De manière générale, une signature ne vaut pas accord avec le contenu (tout reste toujours contestable !) mais signifie prise de connaissance. 
On peut toujours ajouter une mention, du genre "Vu et pris connaissance, mais VS (ou autre) erronée, contestation à suivre." À adapter selon le doc...

Merci.
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2024-2025 - Page 27 Empty Re: TZR 2024-2025

par eleonore69 Mer 04 Sep 2024, 14:07
Bonjour à tous,

J'ai fait une demande de révision d'affectation pour un complément de service de 3 h à 1h30 de mon domicile: il est refusé. je suis désespérée, je ne vais pas tenir§. j'ai un énorme problème au genou droit , il me faudra bientôt une prothèse...
Jenny
Jenny
Médiateur

TZR 2024-2025 - Page 27 Empty Re: TZR 2024-2025

par Jenny Mer 04 Sep 2024, 14:08
C'est rude. Je suis désolée pour toi. Va voir ton médecin si c'est trop dur.
BettyBoop
BettyBoop
Niveau 1

TZR 2024-2025 - Page 27 Empty Re: TZR 2024-2025

par BettyBoop Mer 04 Sep 2024, 14:40
Bonjour eleonore69,

Ça me désole vraiment et ça me met aussi en colère. Si le rectorat voulais épuiser les profs, les dégoûter du métier et j'ai presque envie de dire qu'ils trepassent avant la retraite, il ne s'y prendrait pas autrement ! 😠
Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre les bmp de 3h sauf dans les cas où il y a possibilité de compléter avec un service dans un établissement proche.
Le complément de service s'intègre comment dans ton emploi du temps ?
Essai de te rapprocher d'un syndicat pour avoir de l'aide ou sinon arrêt maladie comme le propose Jenny.
Mathador
Mathador
Empereur

TZR 2024-2025 - Page 27 Empty Re: TZR 2024-2025

par Mathador Mer 04 Sep 2024, 17:44
BettyBoop a écrit:Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre les bmp de 3h sauf dans les cas où il y a possibilité de compléter avec un service dans un établissement proche.
Ça sert à maximiser les HS, et donc à respecter un plafond d'emplois trop bas (pour rappel, le plafond est voté dans le budget puis ventilé entre les différents programmes, dont enseignement primaire public, enseignement secondaire public et enseignement privé).
S'il y a 9h de trop sur une équipe de 3, il « faut » absolument faire 2 HSA chacun et un BMP de 3h plutôt que pas d'HS et un BMP de 9h. Arrêter, même un instant, de presser le citron c'est interdit ­— forbidden — verboten !

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2024-2025 - Page 27 Empty Re: TZR 2024-2025

par eleonore69 Mer 04 Sep 2024, 20:10
Merci pour vos soutiens. J'ai saisi la médecine préventive et je vais aller voir mon médecin généraliste pour établir un certificat médical.  Ce service émet des préconisations, mais sont-elles respectées par le rectorat ou s'est comme le reste cela sert à rien...
Je dis cela sert à rien car j'ai l'impression que la possibilité de faire un recours quand on a une affectation problématique est juste là pour amuser la galerie, il  n'aboutisse quasiment jamais...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR 2024-2025 - Page 27 Empty Re: TZR 2024-2025

par mafalda16 Mer 04 Sep 2024, 20:17
Contacte aussi un syndicat, ce serait un bon appui.
Et bon courage, c’est vraiment n’importe quoi.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 10

TZR 2024-2025 - Page 27 Empty Re: TZR 2024-2025

par Fabrice25 Mer 04 Sep 2024, 20:28
eleonore69 a écrit:Merci pour vos soutiens. J'ai saisi la médecine préventive et je vais aller voir mon médecin généraliste pour établir un certificat médical.  Ce service émet des préconisations, mais sont-elles respectées par le rectorat ou s'est comme le reste cela sert à rien...
Je dis cela sert à rien car j'ai l'impression que la possibilité de faire un recours quand on a une affectation problématique est juste là pour amuser la galerie, il  n'aboutisse quasiment jamais...

Mais cela te fait combien d'établissements, avec ce complément de service ?
sowhat
sowhat
Je viens de m'inscrire !

TZR 2024-2025 - Page 27 Empty Re: TZR 2024-2025

par sowhat Jeu 05 Sep 2024, 20:01
Bonjour,

Je suis TZR et j’ai été informée de mon affectation seulement ce lundi et je suis affectée sur deux établissements à 90km de mon domicile... J’ai eu beau expliquer à la DIPE que je n’ai eu aucune info jusqu’à lundi ce qui me donne un délai très court pour m’organiser mais ils n’ont rien voulu entendre… (Les établissements sont excentrés et très mal desservis par les transports et je mettrais quotidiennement au moins 4h de trajet quotidien EN PLUS de situations ou je finirais à 12h mais devrais attendre le car de 17h pour rejoindre la gare…) Mon syndicat m’a conseillé de me mettre en arrêt, ce que j’ai fait pour cette semaine, le temps de me procurer un véhicule en urgence voire de trouver un nouveau logement et de gérer cette angoisse…

La principale d’un des établissements (pas mon RAD mais l’autre), connait la situation et je lui ai clairement expliqué que je ne sais pas quand je serai en capacité matérielle de prendre mon poste (bientôt j’espère) mais elle continue de m’envoyer des mails me disant que je suis « attendue » la semaine prochaine et qu’elle est « en contact avec l’IPR » et qu’elles « s’interrogent » sur mon retour. Je suis déjà très angoissée par cette situation et je ne comprends pas son attitude, qui me met une pression monstre.

Je n’ai pas beaucoup d’expérience et j’aimerais savoir quel pouvoir ou influence la principale a vraiment ?

J’ai l’impression d’être dans son collimateur, de ne pas être entendue alors que j’ai abandonné l’idée de rectifier mon affectation et je compte bien prendre mon poste, j’ai juste besoin d’un peu de temps pour le faire sereinement.

Merci d’avance

Jenny
Jenny
Médiateur

TZR 2024-2025 - Page 27 Empty Re: TZR 2024-2025

par Jenny Jeu 05 Sep 2024, 20:05
Elle est peut être tout simplement inquiète que tu ne prennes pas le poste. L'afflux de mails en arrêt, c'est moyen en revanche.
Bon courage à toi.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

TZR 2024-2025 - Page 27 Empty Re: TZR 2024-2025

par Madame_Prof Jeu 05 Sep 2024, 20:24
sowhat, tu vis dans ta ZR ? L'affectation est loin du RAD ?

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
piesco
piesco
Modérateur

TZR 2024-2025 - Page 27 Empty Re: TZR 2024-2025

par piesco Jeu 05 Sep 2024, 20:30
Ça vaut ce que ça vaut mais fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 pour tout le monde.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
sowhat
sowhat
Je viens de m'inscrire !

TZR 2024-2025 - Page 27 Empty Re: TZR 2024-2025

par sowhat Jeu 05 Sep 2024, 20:33
Madame_Prof a écrit:sowhat, tu vis dans ta ZR ? L'affectation est loin du RAD ?

Non je ne vis pas dans ma ZR.

J’ai deux affectations : 9h dans mon RAD et 6h dans un autre collège à 27km de mon RAD.
Galicia
Galicia
Niveau 1

TZR 2024-2025 - Page 27 Empty Frais de déplacement

par Galicia Ven 06 Sep 2024, 10:15
Bonjour
Une petite parenthèse frais déplacement.
Je sais que dans mon académie les frais des mois de mai/juin/ juillet pour les TZR n'ont pas été payés, est-ce le cas pour vous aussi ?
pasteque
pasteque
Niveau 9

TZR 2024-2025 - Page 27 Empty Re: TZR 2024-2025

par pasteque Ven 06 Sep 2024, 11:26
Je suis à Nantes, je n'ai pas été payée pour juillet. Mais chez nous on a rien sans appeler donc j'attends d'avoir saisi septembre pour quémander
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum