Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bhutre
Bhutre
Niveau 1

Complément de service pour un tps partiel à 14,5h avec arrivée d'un stagiaire Empty Complément de service pour un tps partiel à 14,5h avec arrivée d'un stagiaire

par Bhutre Sam 29 Juin 2024 - 13:40
Bonjour à tous,

Voici la situation :
Je suis certifié en poste fixe à temps partiel à 14,5h.
Ma demande pour une quotité de 14,5/18 est renouvelée pour l'année prochaine.
La situation dans mon établissement est actuellement très compliquée avec le chef d'établissement.

1°) Y a-t-il une souplesse autour de ces 14,5h ? J'imagine qu'on ne peut pas me donner moins. Mais peut-on m'imposer plus pour l'année prochaine ? Si oui, jusqu'à combien ? Le chef de l'établissement, à ce stade de l'année, peut-il d'ailleurs tout simplement annuler mon temps partiel ?

2°) Si on me donne finalement davantage que 14,5h, puis-je refuser d'être payé en HSA et puis-je exiger que la quotité soit réévaluée (afin de ne pas perdre pour la retraite) ?

3°) Jusqu'à quand est-il possible que je reste dans le flou ? Réglementairement, est-il possible que je découvre seulement à la rentrée que je dois faire plus que 14,5h ?

D'autre part, mon chef d'établissement a eu une demande de l'inspecteur pour qu'un stagiaire soit accueilli dans ma discipline. Je pensais que cela n'était pas possible car cela viendrait rogner sur mon service. Mais j'ai lu dans un autre fil que cela est possible.

4°) Si tel est le cas, jusqu'à combien d'heures peut-on venir rogner sur mon service ? Tout mon service ?
Doit-on me laisser au moins 9h dans mon établissement ?

Merci à tous pour votre aide et vos réponses !
Provence
Provence
Enchanteur

Complément de service pour un tps partiel à 14,5h avec arrivée d'un stagiaire Empty Re: Complément de service pour un tps partiel à 14,5h avec arrivée d'un stagiaire

par Provence Sam 29 Juin 2024 - 15:19
On ne peut pas changer ta quotité sans ton accord.
Mathador
Mathador
Empereur

Complément de service pour un tps partiel à 14,5h avec arrivée d'un stagiaire Empty Re: Complément de service pour un tps partiel à 14,5h avec arrivée d'un stagiaire

par Mathador Sam 29 Juin 2024 - 15:25
2) Oui, les HSA en temps partiel sont soumises au volontariat.
4) Il ne me semble pas qu'il y ait de minimum pour le nombre d'heures dans l'établissement « principal ». Le minimum du mi-temps que je connais concerne les maîtres « titulaires » du privé qui peuvent subir un temps partiel imposé (contrairement aux fonctionnaires d'État), mais dont le poste doit être supprimé si sa quotité totale (compléments de service inclus) est <50%.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Hans
Hans
Niveau 5

Complément de service pour un tps partiel à 14,5h avec arrivée d'un stagiaire Empty Re: Complément de service pour un tps partiel à 14,5h avec arrivée d'un stagiaire

par Hans Sam 29 Juin 2024 - 19:11
On ne peut pas te donner moins logiquement, mais bon, tant que tu es payé pour 14,5h , pourquoi pas.
Comme tu es a remis partiel autorisé, tu dois forcément donner ton accord pour des hsa, c'est possible mais pas sans ton accord (comme tu le dis, si c'est pour avoir 3,5 hsa , autant être à plein temps)
Bhutre
Bhutre
Niveau 1

Complément de service pour un tps partiel à 14,5h avec arrivée d'un stagiaire Empty Re: Complément de service pour un tps partiel à 14,5h avec arrivée d'un stagiaire

par Bhutre Hier à 9:24
Merci pour vos réponses.

Ce sera vraiment très compliqué de me donner un service de 14,5h exactement. Il sera plus simple d'envoyer en complément de service un collègue à temps complet avec lequel il y a de la souplesse en raison des 2h supp imposables. Donc, si notre chef d'établissement décide d'accueillir un stagiaire et que cela génère un complément de service, ce n'est a priori pas moi qui ferai ce complément. Cela ne résoudra pas le problème, puisque le problème sera déporté sur un collègue. Par contre, cela amènera peut-être à plus d'unité dans l'équipe...
leniah
leniah
Je viens de m'inscrire !

Complément de service pour un tps partiel à 14,5h avec arrivée d'un stagiaire Empty Re: Complément de service pour un tps partiel à 14,5h avec arrivée d'un stagiaire

par leniah Aujourd'hui à 19:53
Bonjour
J'ai egalement une question qui concerne cette fois le minimum en terme d'heures pour un CDS..

Je serai complément de service l'année prochaine en sciences économique et sociales avec un volume de 6 heures dans mon lycée de rattachement ...Donc un complément de service de 12h hypothétiquement...

Y a-t-il un minimum d'heures dans le lycée de rattachement ?

Je vous remercie pour votre réponse
Maju
Maju
Habitué du forum

Complément de service pour un tps partiel à 14,5h avec arrivée d'un stagiaire Empty Re: Complément de service pour un tps partiel à 14,5h avec arrivée d'un stagiaire

par Maju Aujourd'hui à 20:03
leniah a écrit:Bonjour
J'ai egalement une question qui concerne cette fois le minimum en terme d'heures pour un CDS..

Je serai complément de service l'année prochaine en sciences économique et sociales avec un volume de 6 heures dans mon lycée de rattachement ...Donc un complément de service de 12h hypothétiquement...

Y a-t-il un minimum d'heures dans le lycée de rattachement ?

Je vous remercie pour votre réponse
Je ne sais pas s'il y a un minimum, mais j'ai déjà été exactement dans cette configuration là, avec la même répartition d'heures.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum