Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Terentia
Terentia
Je viens de m'inscrire !

Robin des bois - Disney - Aliénor d'Acquitaine  Empty Robin des bois - Disney - Aliénor d'Acquitaine

par Terentia Dim 23 Juin 2024 - 21:04
Bonjour

Je souhaiterais savoir pourquoi le passage où Jean sans Terre casse le miroir de sa mère, Aliénor, dans Robin Hood est si important ?

Hormis le fait qu'il aura 7 ans de malheur, je ne comprends pas l'importance de ce passage.

Merci d'avance pour votre aide,


Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Robin des bois - Disney - Aliénor d'Acquitaine  Empty Re: Robin des bois - Disney - Aliénor d'Acquitaine

par Elaïna Dim 23 Juin 2024 - 21:53
Il ne faut, je pense, pas chercher beaucoup plus loin que la volonté de souligner le côté pusillanime du personnage, entre la superstition, l'attachement un peu bébête aux objets et les chouinements.


Dernière édition par Elaïna le Dim 23 Juin 2024 - 22:57, édité 1 fois

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Robin des bois - Disney - Aliénor d'Acquitaine  Empty Re: Robin des bois - Disney - Aliénor d'Acquitaine

par Cléopatra2 Dim 23 Juin 2024 - 22:31
Oui, c'est plus un running gag sur sa mère, sur le fait qu'un rien la lui rappelle et qu'il est en même temps un gros bébé.
Warren21
Warren21
Je viens de m'inscrire !

Robin des bois - Disney - Aliénor d'Acquitaine  Empty Re: Robin des bois - Disney - Aliénor d'Acquitaine

par Warren21 Lun 24 Juin 2024 - 6:19
Ok
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum