- awamNiveau 4
Bonjour,
J'aurais besoin de quelques renseignements s'il vous plaît.
J'ai reçu ma réponse suite à ma demande de détachement comme professeur de mathématiques. Mon détachement est validé et on m'a demandé de donner mes 10 préférences d'affectation, ce que j'ai fait, j'attends maintenant le retour du rectorat. Je suis extrêmement heureuse car c'est ce que j'ai toujours voulu faire mais je stresse énormément et je me pose pleins de questions.
Cependant, je me pose des questions sur les démarches à réaliser de mon côté. Est-ce que j'ai des démarches à effectuer dans mon administration actuelle? Ou est-ce que tout a été fait automatiquement au niveau de l'Education Nationale?
Qu'en est-il du CET? Est-ce qu'on peut le garder, au moins le temps du détachement? Est-ce qu'il faut le liquider? Je n'ai pas envie de le perdre.
Je commence aussi à paniquer au niveau de la préparation des cours. Je suis encore dans l'inconnu et je ne sais absolument pas par où commencer, surtout que je ne connais pas encore mon affectation, les classes que j'aurais et que je suis en plein déménagement.
Y aurait-il des gens qui aurait fait cette reconversion et qui pourraient m'aider et me donner quelques conseils s'il vous plaît? Comment cela se passe au niveau administratif? Auriez-vous des conseils pour la préparation des cours, la mise en place des progressions? Auriez-vous des conseils sur la gestion de classe? Sur les erreurs à ne pas faire?
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement
J'aurais besoin de quelques renseignements s'il vous plaît.
J'ai reçu ma réponse suite à ma demande de détachement comme professeur de mathématiques. Mon détachement est validé et on m'a demandé de donner mes 10 préférences d'affectation, ce que j'ai fait, j'attends maintenant le retour du rectorat. Je suis extrêmement heureuse car c'est ce que j'ai toujours voulu faire mais je stresse énormément et je me pose pleins de questions.
Cependant, je me pose des questions sur les démarches à réaliser de mon côté. Est-ce que j'ai des démarches à effectuer dans mon administration actuelle? Ou est-ce que tout a été fait automatiquement au niveau de l'Education Nationale?
Qu'en est-il du CET? Est-ce qu'on peut le garder, au moins le temps du détachement? Est-ce qu'il faut le liquider? Je n'ai pas envie de le perdre.
Je commence aussi à paniquer au niveau de la préparation des cours. Je suis encore dans l'inconnu et je ne sais absolument pas par où commencer, surtout que je ne connais pas encore mon affectation, les classes que j'aurais et que je suis en plein déménagement.
Y aurait-il des gens qui aurait fait cette reconversion et qui pourraient m'aider et me donner quelques conseils s'il vous plaît? Comment cela se passe au niveau administratif? Auriez-vous des conseils pour la préparation des cours, la mise en place des progressions? Auriez-vous des conseils sur la gestion de classe? Sur les erreurs à ne pas faire?
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement
- Julien1Niveau 2
Bonjour Awam,
Je ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider car je ne suis pas enseignant mais comme je projette de suivre le même chemin que toi (détachement d'attaché vers certifié d'éco-gestion) je suis très intéressé par les réponses qui pourront être faites ici.
Quel est ton corps d'origine et ton administration ? En termes de perte de salaire ce ne sera pas trop douloureux ?
Je ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider car je ne suis pas enseignant mais comme je projette de suivre le même chemin que toi (détachement d'attaché vers certifié d'éco-gestion) je suis très intéressé par les réponses qui pourront être faites ici.
Quel est ton corps d'origine et ton administration ? En termes de perte de salaire ce ne sera pas trop douloureux ?
- Lisak40Expert spécialisé
Malheureusement cela semble un peu difficile de vous donner des conseils précis vu que vous n'a vez encore aucune idée des niveaux que vous aurez... Pour l'admnistratif, cela reste la FPE donc ça va se régler en interne (avec beaucoup de paperasse, d'A/R entre différents interlocuteurs et possiblement d'arrachage de cheveux). Pour ce qui est de l'aspect pédagogique pour le moment puisque vous n'avez aucune idée de où vous allez atterir, je vous conseille de consulter le site Eduscol de A à Z, c'est là que vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant les programmes, les compétences, les examens, etc. Ensuite dès que vous avez votre affectation, contacter le(a) chef(fe) de votre futur établissement et prendre RDV rapidement pour si possible connaître vos classes et vos niveaux, lui poser des questions concrètes (emploi du temps, etc.), rencontrer vos futurs collègues (mais ne pas leur demander tout de go tous leurs cours, ou être trop demandeur / exigeant hein : tout le monde est pas mal occupé / crevé en ce moment et ils ne sont pas vos tuteurs ; vous risquez donc de vous faire envoyer sur les roses). Pour les débuts en classe : mettre les élèves au travail le plus vite possible c'est le seul conseil à donner je crois (après la liste du matériel demandé).
Sans indiscretion : en étant déjà fontionnaire cat A, qu'est-ce qui vous a poussé à vouloir devenir prof, alors que beaucoup de voyants sont au rouge pour notre profession ?
Sans indiscretion : en étant déjà fontionnaire cat A, qu'est-ce qui vous a poussé à vouloir devenir prof, alors que beaucoup de voyants sont au rouge pour notre profession ?
- CasparProphète
Vous avez posté votre sujet dans la rubrique "Cuisine et gastronomie".
- MathadorEmpereur
Elle doit approuver ton détachement. Tu n'as pas déjà ouvert ton poste pour que l'administration puisse organiser ton remplacement ?awam a écrit:Cependant, je me pose des questions sur les démarches à réaliser de mon côté. Est-ce que j'ai des démarches à effectuer dans mon administration actuelle? Ou est-ce que tout a été fait automatiquement au niveau de l'Education Nationale?
Mon administration recommanderait de le liquider. Je pense que tu as le droit de le garder, mais si tu finis ta carrière dans l'enseignement il y aura au moins le problème des 15 premiers jours qui ne sont pas indemnisables et dont tu pourras de ce fait difficilement profiter avant ta radiation des cadres.awam a écrit:Qu'en est-il du CET? Est-ce qu'on peut le garder, au moins le temps du détachement? Est-ce qu'il faut le liquider? Je n'ai pas envie de le perdre.
_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
- awamNiveau 4
Caspar a écrit:Vous avez posté votre sujet dans la rubrique "Cuisine et gastronomie".
Je n'avais pas vu qu'il y avait des catégories. Comment fait-on pour le changer s'il vous plaît?
Merci par avance.
- DanskaProphète
awam a écrit:Caspar a écrit:Vous avez posté votre sujet dans la rubrique "Cuisine et gastronomie".
Je n'avais pas vu qu'il y avait des catégories. Comment fait-on pour le changer s'il vous plaît?
Merci par avance.
Il faut contacter un modérateur, impossible de le faire soi-même.
- awamNiveau 4
Mathador a écrit:Elle doit approuver ton détachement. Tu n'as pas déjà ouvert ton poste pour que l'administration puisse organiser ton remplacement ?awam a écrit:Cependant, je me pose des questions sur les démarches à réaliser de mon côté. Est-ce que j'ai des démarches à effectuer dans mon administration actuelle? Ou est-ce que tout a été fait automatiquement au niveau de l'Education Nationale?
J'ai eu l'avis hiérarchique mais je n'ai encore fait aucune démarche. Comme on inscrit les coordonnées du service gestionnaire, je pensais bêtement que ça se faisait automatiquement. Les syndicats me l'ont confirmé et m'ont dit que les administrations s'arrangeaient entre elles mais je ne suis pas sûre. J'ai déjà fait plusieurs détachements et je ne me rappelle pas avoir fait des démarches particulières sauf pour obtenir mon nombre de jours de congés restant, mon CET...Mon administration recommanderait de le liquider. Je pense que tu as le droit de le garder, mais si tu finis ta carrière dans l'enseignement il y aura au moins le problème des 15 premiers jours qui ne sont pas indemnisables et dont tu pourras de ce fait difficilement profiter avant ta radiation des cadres.awam a écrit:Qu'en est-il du CET? Est-ce qu'on peut le garder, au moins le temps du détachement? Est-ce qu'il faut le liquider? Je n'ai pas envie de le perdre.
C'est ce que me conseille mon chef également mais ça m'embête de le liquider tant que je suis en détachement, si jamais, pour une raison ou une autre, je dois revenir dans mon administration d'origine, j'aurais perdu mes 60 jours qui me sont bien utiles.
- awamNiveau 4
Danska a écrit:awam a écrit:Caspar a écrit:Vous avez posté votre sujet dans la rubrique "Cuisine et gastronomie".
Je n'avais pas vu qu'il y avait des catégories. Comment fait-on pour le changer s'il vous plaît?
Merci par avance.
Il faut contacter un modérateur, impossible de le faire soi-même.
Merci beaucoup
- *Fifi*Modérateur
Le sujet a été déplacé.
_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
- seven5Niveau 6
On ne t'a pas indiqué la demarche et le processus? Tu n'as pas rencontré un inspecteur?
Pour moi l'inspecteur m'avait expliqué que une fois l'affectation connue, je devrais prendre contact avec l'établissement et que j'aurais aussi une formation complémentaire durant l'année. Il m'avait aussi informé que je serais en collège et m'avait parlé d'éduscol.
J'ai su avant l'été il me semble où je serais et une fois le contact pris j'ai connu mes niveaux et meme deja quelques collègues qui peuvent aussi aider.
j'étais sur un BMP (bloc de moyen provisoire) la premiere année (question de délai), ensuite je suis passée au mouvement pour la seconde année.
J'ai eu une formation complémentaire (quelques jours de stages par moment) pendant 2 ans et j'ai aussi été inspectée.
Voila si ca peut t'aider.
Je dirais que tu devrais attendre ton affectation pour en savoir plus et commencer à preparer quelque chose.
Puisque tu es en math, je te conseille le site sesamath, tu as plein de ressources en lignes (cours, exercices), c'est gratuit, j'espere que ce n'est pas genant de l'indiquer sur le forum (sinon dites le moi), il y a aussi l'APMEP qui a plein de ressources de disponible.
Pour la gestion de classe, difficile de te conseiller par avance, ca depend du public , de ta propre maniere d'etre aussi, je te conseillerais une fois l'établissement connu de leur demander comment ca se passe (reglement interieur), gestion des heures de colles, des exclusions, et même à rencontrer le CPE à la rentrée, c'est toujours bien à connaitre (avec les collegues aussi bien sur).
Pour moi l'inspecteur m'avait expliqué que une fois l'affectation connue, je devrais prendre contact avec l'établissement et que j'aurais aussi une formation complémentaire durant l'année. Il m'avait aussi informé que je serais en collège et m'avait parlé d'éduscol.
J'ai su avant l'été il me semble où je serais et une fois le contact pris j'ai connu mes niveaux et meme deja quelques collègues qui peuvent aussi aider.
j'étais sur un BMP (bloc de moyen provisoire) la premiere année (question de délai), ensuite je suis passée au mouvement pour la seconde année.
J'ai eu une formation complémentaire (quelques jours de stages par moment) pendant 2 ans et j'ai aussi été inspectée.
Voila si ca peut t'aider.
Je dirais que tu devrais attendre ton affectation pour en savoir plus et commencer à preparer quelque chose.
Puisque tu es en math, je te conseille le site sesamath, tu as plein de ressources en lignes (cours, exercices), c'est gratuit, j'espere que ce n'est pas genant de l'indiquer sur le forum (sinon dites le moi), il y a aussi l'APMEP qui a plein de ressources de disponible.
Pour la gestion de classe, difficile de te conseiller par avance, ca depend du public , de ta propre maniere d'etre aussi, je te conseillerais une fois l'établissement connu de leur demander comment ca se passe (reglement interieur), gestion des heures de colles, des exclusions, et même à rencontrer le CPE à la rentrée, c'est toujours bien à connaitre (avec les collegues aussi bien sur).
_________________
"J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super."
- awamNiveau 4
seven5 a écrit:On ne t'a pas indiqué la demarche et le processus? Tu n'as pas rencontré un inspecteur?
Pour moi l'inspecteur m'avait expliqué que une fois l'affectation connue, je devrais prendre contact avec l'établissement et que j'aurais aussi une formation complémentaire durant l'année. Il m'avait aussi informé que je serais en collège et m'avait parlé d'éduscol.
J'ai su avant l'été il me semble où je serais et une fois le contact pris j'ai connu mes niveaux et meme deja quelques collègues qui peuvent aussi aider.
j'étais sur un BMP (bloc de moyen provisoire) la premiere année (question de délai), ensuite je suis passée au mouvement pour la seconde année.
J'ai eu une formation complémentaire (quelques jours de stages par moment) pendant 2 ans et j'ai aussi été inspectée.
Voila si ca peut t'aider.
Je dirais que tu devrais attendre ton affectation pour en savoir plus et commencer à preparer quelque chose.
Puisque tu es en math, je te conseille le site sesamath, tu as plein de ressources en lignes (cours, exercices), c'est gratuit, j'espere que ce n'est pas genant de l'indiquer sur le forum (sinon dites le moi), il y a aussi l'APMEP qui a plein de ressources de disponible.
Pour la gestion de classe, difficile de te conseiller par avance, ca depend du public , de ta propre maniere d'etre aussi, je te conseillerais une fois l'établissement connu de leur demander comment ca se passe (reglement interieur), gestion des heures de colles, des exclusions, et même à rencontrer le CPE à la rentrée, c'est toujours bien à connaitre (avec les collegues aussi bien sur).
Merci beaucoup.
J’ai pratiquement eu exactement le même discours avec l’inspecteur. Il m’a juste dit que normalement, c’est collège mais qu’il est possible que ce soit lycée.
Côté éducation nationale, je sais à peu près les démarches, c’est surtout dans mon ministère d’origine où je ne sais pas du tout si j’ai des démarches particulières à faire ou si tout se fait directement entre les deux ministères comme il était demandé les coordonnées des services RH.
Merci beaucoup pour toutes les informations qui vont m’être bien utiles.
- seven5Niveau 6
Normalement la demande de détachement doit aussi etre remplie quelque part par ton organisme d'origine donc ils sont au courant.
Attention ca peut cafouiller un peu au niveau des salaires au départ dans les 2 sens.
Attention ca peut cafouiller un peu au niveau des salaires au départ dans les 2 sens.
_________________
"J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super."
- awamNiveau 4
seven5 a écrit:Normalement la demande de détachement doit aussi etre remplie quelque part par ton organisme d'origine donc ils sont au courant.
Attention ca peut cafouiller un peu au niveau des salaires au départ dans les 2 sens.
Ah oui, merci de me prévenir, je n’avais pas pensé à ça
- awamNiveau 4
*Fifi* a écrit:Le sujet a été déplacé.
Merci
- MathadorEmpereur
Je comprends bien (et j'échappe à cette interrogation, n'envisageant pas de retourner dans l'enseignement scolaire et encore moins pour 30 ans). Le décret instaurant le CET dans la FPE ne s'applique explicitement pas aux enseignants (art. 2, premier alinéa).awam a écrit:Mathador a écrit:Mon administration recommanderait de le liquider. Je pense que tu as le droit de le garder, mais si tu finis ta carrière dans l'enseignement il y aura au moins le problème des 15 premiers jours qui ne sont pas indemnisables et dont tu pourras de ce fait difficilement profiter avant ta radiation des cadres.awam a écrit:Qu'en est-il du CET? Est-ce qu'on peut le garder, au moins le temps du détachement? Est-ce qu'il faut le liquider? Je n'ai pas envie de le perdre.
C'est ce que me conseille mon chef également mais ça m'embête de le liquider tant que je suis en détachement, si jamais, pour une raison ou une autre, je dois revenir dans mon administration d'origine, j'aurais perdu mes 60 jours qui me sont bien utiles.
C'est peut-être plus prudent de les contacter pour les informer de la décision de l'EN (notamment si tu as un arrêté concret) et leur demander le détachement sortant.awam a écrit:Côté éducation nationale, je sais à peu près les démarches, c’est surtout dans mon ministère d’origine où je ne sais pas du tout si j’ai des démarches particulières à faire ou si tout se fait directement entre les deux ministères comme il était demandé les coordonnées des services RH.
D'après l'art. 15 du décret n°85-986, « Tout détachement de fonctionnaire est prononcé par arrêté du ministre dont il relève et, le cas échéant, du ministre auprès duquel il est détaché. ».
_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
- awamNiveau 4
Lisak40 a écrit:Malheureusement cela semble un peu difficile de vous donner des conseils précis vu que vous n'a vez encore aucune idée des niveaux que vous aurez... Pour l'admnistratif, cela reste la FPE donc ça va se régler en interne (avec beaucoup de paperasse, d'A/R entre différents interlocuteurs et possiblement d'arrachage de cheveux). Pour ce qui est de l'aspect pédagogique pour le moment puisque vous n'avez aucune idée de où vous allez atterir, je vous conseille de consulter le site Eduscol de A à Z, c'est là que vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant les programmes, les compétences, les examens, etc. Ensuite dès que vous avez votre affectation, contacter le(a) chef(fe) de votre futur établissement et prendre RDV rapidement pour si possible connaître vos classes et vos niveaux, lui poser des questions concrètes (emploi du temps, etc.), rencontrer vos futurs collègues (mais ne pas leur demander tout de go tous leurs cours, ou être trop demandeur / exigeant hein : tout le monde est pas mal occupé / crevé en ce moment et ils ne sont pas vos tuteurs ; vous risquez donc de vous faire envoyer sur les roses). Pour les débuts en classe : mettre les élèves au travail le plus vite possible c'est le seul conseil à donner je crois (après la liste du matériel demandé).
Sans indiscretion : en étant déjà fontionnaire cat A, qu'est-ce qui vous a poussé à vouloir devenir prof, alors que beaucoup de voyants sont au rouge pour notre profession ?
Merci beaucoup pour les conseils.
Pour répondre à votre question, je souhaite faire professeur depuis que je suis toute petite. J’ai toujours aimé enseigner et retransmettre. Le destin en a décidé autrement et j’ai saisi une opportunité et j’ai suivi ensuite. Et j’avais toujours ses poncifs qu’on me dictait : « tu n’as pas d’autorité ! Tu vas te faire bouffer par les élèves, tu es trop ceci, pas assez cela … ce n’est pas pour toi » et j’en passe. Mais maintenant, j’ai passé 40 ans, je déteste ce que je fais, j’entreprends un travail sur moi-même et je ne veux plus avoir de regrets. Donc je tente de faire ce que j’ai toujours rêvé de faire, enfin.
Là où j’ai fait mon stage, les professeurs m’ont pris pour une folle mais je sens que c’est le moment et ce stage a confirmé mon désir.
Niveau salaire, je suis actuellement en temps partiel avec surcotisation depuis la fin de mon temps partiel de droit donc le fait de repasser à 100% limite la perte. Et c’est un choix bien réfléchi. J’espère juste ne pas être affectée trop loin et avoir un emploi du temps « sympa » car je suis actuellement à 15 mn de mon travail et j’ai des horaires flexibles donc c’est super pour la vie personnelle.
- awamNiveau 4
Mathador a écrit:Je comprends bien (et j'échappe à cette interrogation, n'envisageant pas de retourner dans l'enseignement scolaire et encore moins pour 30 ans). Le décret instaurant le CET dans la FPE ne s'applique explicitement pas aux enseignants (art. 2, premier alinéa).awam a écrit:Mathador a écrit:Mon administration recommanderait de le liquider. Je pense que tu as le droit de le garder, mais si tu finis ta carrière dans l'enseignement il y aura au moins le problème des 15 premiers jours qui ne sont pas indemnisables et dont tu pourras de ce fait difficilement profiter avant ta radiation des cadres.awam a écrit:Qu'en est-il du CET? Est-ce qu'on peut le garder, au moins le temps du détachement? Est-ce qu'il faut le liquider? Je n'ai pas envie de le perdre.
C'est ce que me conseille mon chef également mais ça m'embête de le liquider tant que je suis en détachement, si jamais, pour une raison ou une autre, je dois revenir dans mon administration d'origine, j'aurais perdu mes 60 jours qui me sont bien utiles.C'est peut-être plus prudent de les contacter pour les informer de la décision de l'EN (notamment si tu as un arrêté concret) et leur demander le détachement sortant.awam a écrit:Côté éducation nationale, je sais à peu près les démarches, c’est surtout dans mon ministère d’origine où je ne sais pas du tout si j’ai des démarches particulières à faire ou si tout se fait directement entre les deux ministères comme il était demandé les coordonnées des services RH.
D'après l'art. 15 du décret n°85-986, « Tout détachement de fonctionnaire est prononcé par arrêté du ministre dont il relève et, le cas échéant, du ministre auprès duquel il est détaché. ».
Merci beaucoup.
Je n’ai rien du ministère de l’éducation nationale pour le moment excepté celui du rectorat me signifiant que mon détachement a été validé au niveau du ministère et me demandant de donner 10 préférences d’affectation.
J’ai déjà fait plusieurs fois des détachements du fait de mon parcours atypique et je n’ai jamais eu d’arrêté sortant et il ne me semble pas avoir fait de démarches particulières auprès de mon administration d’origine mais je me demande désormais si je n’ai pas juste oublié.
Je vais suivre tes conseils. Je vais essayer aussi de contacter le rectorat, peut-être qu’ils auront quelques réponses.
- MathadorEmpereur
Je te fais confiance là-dessus, je n'ai jamais été détaché sans concours et je ne connais que la théorie.awam a écrit:J’ai déjà fait plusieurs fois des détachements du fait de mon parcours atypique et je n’ai jamais eu d’arrêté sortant et il ne me semble pas avoir fait de démarches particulières auprès de mon administration d’origine mais je me demande désormais si je n’ai pas juste oublié.
Je suppose que de toute façon, tu as prévenu ton administration que tu souhaitais libérer ton poste, non ? Ou alors tu es dans une autre administration géante où il y a des volants prêts à te remplacer, comme les ALD de la DGFIP ?
_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
- CEC11Je viens de m'inscrire !
Bonjour,
Je suis fonctionnaire d'état et projette une reconversion vers l'enseignement en SES. Je souhaite présenter une demande de détachement du coup sur Pegase en janvier 2025 pour la rentrée suivante. Quelqu'un a-t-il des conseils sur le dossier à déposer en sachant que je n'ai jamais enseigné ...
Merci d'avance !!
Je suis fonctionnaire d'état et projette une reconversion vers l'enseignement en SES. Je souhaite présenter une demande de détachement du coup sur Pegase en janvier 2025 pour la rentrée suivante. Quelqu'un a-t-il des conseils sur le dossier à déposer en sachant que je n'ai jamais enseigné ...
Merci d'avance !!
- Clecle78Bon génie
Il n'y a pas trop de besoins en SES il me semble. Les concours font le plein.
- awamNiveau 4
Bonjour,
La première chose à faire selon moi est de faire un stage dans un lycée pour suivre 1 ou plusieurs professeurs de SES.
Ensuite, pour le dossier, il faut bien travailler son CV et sa lettre de motivation pour montrer ses compétences et ce que l’on peut apporter au ministère.
Tente-le, qu’as-tu à perdre après tout?
La première chose à faire selon moi est de faire un stage dans un lycée pour suivre 1 ou plusieurs professeurs de SES.
Ensuite, pour le dossier, il faut bien travailler son CV et sa lettre de motivation pour montrer ses compétences et ce que l’on peut apporter au ministère.
Tente-le, qu’as-tu à perdre après tout?
- Reclassement de catégorie A vers catégorie B en passant un concours
- Reclassement catégorie B vers catégorie A
- Reclassement catégorie À vers B ou C
- Enseignant : catégorie socioprofessionnelle supérieure ou intermédiaire ?
- Parcoursup, quelle est la catégorie socio-professionnelle d'un enseignant certifié ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum