Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Enchanteur

Voyage scolaire à Marseille  - Page 2 Empty Re: Voyage scolaire à Marseille

par Provence Lun 24 Juin 2024 - 22:15
pretoriahelsinki a écrit:
Provence a écrit:
Maju a écrit:Le Mucem, autant le bâtiment m'avait fascinée, autant les expos m'avaient laissée perplexe, j'avais trouvé cela un peu fouillis, effectivement, et un peu léger. C'est peut être différent en visite guidée.
Pour une visite sur le thème de l'antiquité, la première partie du musée d'histoire de Marseille me semble plus intéressante.

Merci ! Je n’avais pas été éblouie par le Mucem mais tout le monde est tellement élogieux que j’ai cru que je n’avais pas visité la bonne exposition.

Oui, nous n'avons pas tous le même avis, il faut s'y faire.

Navré.

Qu’as-tu apprécié au MUCEM?
Provence
Provence
Enchanteur

Voyage scolaire à Marseille  - Page 2 Empty Re: Voyage scolaire à Marseille

par Provence Lun 24 Juin 2024 - 22:22
Nouvelles questions :
Les transports en commun fonctionnent-ils bien ?
Le Musée des docks romains est-il intéressant ? Il paraît petit.
Vaut-il mieux visiter le musée de l’histoire de Marseille, le musée archéologique (Vieille Charité) ou les deux ?
Merci !☺
Camille B
Camille B
Niveau 9

Voyage scolaire à Marseille  - Page 2 Empty Re: Voyage scolaire à Marseille

par Camille B Lun 24 Juin 2024 - 22:57
Provence a écrit:Nouvelles questions :
Les transports en commun fonctionnent-ils bien ?
Le Musée des docks romains est-il intéressant ? Il paraît petit.
Vaut-il mieux visiter le musée de l’histoire de Marseille, le musée archéologique (Vieille Charité) ou les deux ?
Merci !☺

Le musée des docks est fermé, eh oui je sais sur google map c'est écrit que c'est ouvert oui oui oui mais en fait non non non, je devais le visiter avec une amie genre pro de l'orga qui avait téléphoné avant et était tombée sur le répondeur spécifiant les horaires d'ouverture. Quand nous nous sommes pointées devant il y avait un panneau " fermé pour une durée indéterminée".  Voyage scolaire à Marseille  - Page 2 1665347707 (C'est Marseille bébé !)

Donc oui les deux autres c'est mieux Wink

Les deux mais en ciblant : les 1eres salles du musée d'histoire sur la colonie grecques + ruines de l'entrée de la cité.
La vieille charité pour l'architecture magnifique du XVIIe, en ciblant une des collections (Egypte ancienne ?) sinon c'est trop long. Et le quartier du panier autour.

Faire aussi un tour au MUCEM sans forcément payer pour le musée (on peut se balader sur les murailles et la passerelle gratuitement) et visiter la réplique de la grotte cosquer
Provence
Provence
Enchanteur

Voyage scolaire à Marseille  - Page 2 Empty Re: Voyage scolaire à Marseille

par Provence Lun 24 Juin 2024 - 23:19
Merci Camille !
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Voyage scolaire à Marseille  - Page 2 Empty Re: Voyage scolaire à Marseille

par Kilmeny Mar 25 Juin 2024 - 12:21
Provence a écrit:
pretoriahelsinki a écrit:
Provence a écrit:
Maju a écrit:Le Mucem, autant le bâtiment m'avait fascinée, autant les expos m'avaient laissée perplexe, j'avais trouvé cela un peu fouillis, effectivement, et un peu léger. C'est peut être différent en visite guidée.
Pour une visite sur le thème de l'antiquité, la première partie du musée d'histoire de Marseille me semble plus intéressante.

Merci ! Je n’avais pas été éblouie par le Mucem mais tout le monde est tellement élogieux que j’ai cru que je n’avais pas visité la bonne exposition.

Oui, nous n'avons pas tous le même avis, il faut s'y faire.

Navré.

Qu’as-tu apprécié au MUCEM?

J'allais poser la même question. Je me demande aussi si je n'ai pas manqué quelque chose et visité seulement une exposition temporaire sans envergure.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum