Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gallia
Gallia
Niveau 9

Zoom, googlemeet, jitsi ou autre ? Empty Zoom, googlemeet, jitsi ou autre ?

par Gallia Ven 24 Mai 2024, 18:04
Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir faire des visio de plus d'une heure sur une plateforme de bonne qualité et pour autre chose que l'E.N.. J'ai tenté Jitsi mais ne suis pas convaincue par la qualité de l'image et de la vidéo.
Pour Zoom professionnel, il faut apparemment s'abonner à l'année : certains d'entre vous l'ont-ils pris pour leur utilisation personnelle s'il vous plaît ?
Si non, je suis preneuse de toute autre idée de plateforme dont vous êtes content.

Merci.

Gallia

_________________
On nous apprend à désapprendre.
Shajar
Shajar
Vénérable

Zoom, googlemeet, jitsi ou autre ? Empty Re: Zoom, googlemeet, jitsi ou autre ?

par Shajar Ven 24 Mai 2024, 20:48
J'ai Zoom professionnel par mon institution, c'est une très bonne plateforme, simple, intuitive et fiable. Mais à part l'infâme machin de l'EN, toutes sont plutôt bonnes et similaires dans leurs fonctionnalités en fait. Google meet est très efficace aussi, Adobe connect marche bien, c'est celles qu'on utilise le plus souvent. Discord est gratuit mais je n'ai pas l'habitude de l'utiliser.
Je fais des capsules de cours en enregistrement zoom, et ça passe sans soucis.
Sinon, pourquoi pas simplement Skype ?

Quel seraient tes critères de choix ?
Gallia
Gallia
Niveau 9

Zoom, googlemeet, jitsi ou autre ? Empty Re: Zoom, googlemeet, jitsi ou autre ?

par Gallia Dim 26 Mai 2024, 08:58
Merci Shajar.

Mes critères sont les suivants :
- pouvoir faire une réunion de 2 heures environs sans être coupée au bout de 45 minutes
- pouvoir faire une réunion dans le domaine privé.

Ce que je souhaite en réalité savoir est si je peux prendre l'abonnement professionnel sur zoom (et si oui, faut-il que je le fasse en indiquant que je suis enseignante dans l'E.N.?) pour pouvoir faire des réunions d'ordre privé et si cet abonnement se résilie tout seul au bout d'une année par exemple.



_________________
On nous apprend à désapprendre.
Kihya
Kihya
Niveau 6

Zoom, googlemeet, jitsi ou autre ? Empty Re: Zoom, googlemeet, jitsi ou autre ?

par Kihya Dim 26 Mai 2024, 12:13
Je rejoins les autres propositions : Skype fera l'affaire, et c'est gratuit.

Personnellement je n'aime pas l'interface, mais je fais des visio plus d'une heure par semaine avec une personne qui vit à l’autre bout du monde et je n'ai pas à me plaindre de la qualité : l'image est correcte, le son est bon, pas de coupures. et c'est gratuit ! J'écris parfois aussi dans le chat (fenêtre sous forme de messagerie instantanée)

L'abonnement Zoom est cher (15€/ mois + beaucoup d'options payantes en supplément), mais tu n'as pas à justifier de ton activité professionnelle et tu peux opter pour un paiement mensuel (donc résilier quand tu le souhaites), ou un paiement annuel, et dans ce cas penser à désactiver le renouvellement automatique de l'abonnement.

Discord est gratuit mais je n'ai pas l'habitude de l'utiliser.

Discord est possible également (visio sans limite de temps), mais je trouve la qualité plus fluctuante que Skype, et le public cible n'est pas le même (plutôt communautés de joueurs) : tu auras donc tout un tas de fonctionnalités dont tu n'auras pas besoin, et qui peuvent être parasites dans ton utilisation.
Shajar
Shajar
Vénérable

Zoom, googlemeet, jitsi ou autre ? Empty Re: Zoom, googlemeet, jitsi ou autre ?

par Shajar Dim 26 Mai 2024, 12:32
Skype me paraît en effet le meilleur vu ton besoin. Tu n'as pas de limite de temps et tu peux avoir des groupes.
Gallia
Gallia
Niveau 9

Zoom, googlemeet, jitsi ou autre ? Empty Re: Zoom, googlemeet, jitsi ou autre ?

par Gallia Mer 05 Juin 2024, 18:33
Merci pour vos retours. Je vais me renseigner sur Skype que je n'ai pas. Merci beaucoup.

_________________
On nous apprend à désapprendre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum