- lilith888Grand sage
(voir la vingtaine de pages sur la coupe du monde dans la section dédiée et la mise au point faite auprès de ceux qui avaient osé émettre des objections morales, accusés de "s'acheter une conscience à peu de frais car ils n'étaient pas passionnés de foot, eux, donc ils pouvaient s'en passer facilement")
- IridianeFidèle du forum
lilith888 a écrit:(voir la vingtaine de pages sur la coupe du monde dans la section dédiée et la mise au point faite auprès de ceux qui avaient osé émettre des objections morales, accusés de "s'acheter une conscience à peu de frais car ils n'étaient pas passionnés de foot, eux, donc ils pouvaient s'en passer facilement")
De fait, pour ce qui me concerne, je ne l’ai pas vu, puisque je n’intervenais presque pas sur le forum ni ne le lisais beaucoup à l'époque. Mais je ne vois toujours pas pourquoi le fait qu’il y ait eu telle ou telle réaction sur un fil empêche d’avoir telle ou telle autre réaction sur un autre. Et pour ce qui concerne le puy du fou, au problème moral et politique s’ajoute celui de la falsification historique à des fins de propagande, ce qui, à mon humble avis, n’est quand même pas négligeable, surtout pour des enseignants. Mais bref, on ne va pas refaire le match (pas de foot et pas au Qatar, promis )
- lilith888Grand sage
Mais j'ose penser que les collègues parlant du Puy du Fou ici sont parfaitement au courant de ces problématiques de falsification historiques... Nul besoin de les leur rappeler, à mon humble avis.
- IridianeFidèle du forum
lilith888 a écrit:Mais j'ose penser que les collègues parlant du Puy du Fou ici sont parfaitement au courant de ces problématiques de falsification historiques... Nul besoin de les leur rappeler, à mon humble avis.
Visiblement cette conversation a permis de faire deux ou trois points sur l’historiographie de la Révolution, ce qui ne paraît pas totalement déconnant en ce qui concerne le puy du fou…
- pseudo-intelloSage
Ceci étant, même sans Puy du Fou, Robespierre a longtemps été injustement diabolisé. Le nom de "Terreur" n'aide pas, c'est vrai, et peut-être faudrait-il changer ce nom.
_________________
- Publicité:
Mots croisés d'apprentissage - lecture et orthographe
Mamusique sur Bandcamp
Ecoutez mes chansons sur Soundcloud
- JennyMédiateur
Iridiane a écrit:lilith888 a écrit:Mais j'ose penser que les collègues parlant du Puy du Fou ici sont parfaitement au courant de ces problématiques de falsification historiques... Nul besoin de les leur rappeler, à mon humble avis.
Visiblement cette conversation a permis de faire deux ou trois points sur l’historiographie de la Révolution, ce qui ne paraît pas totalement déconnant en ce qui concerne le puy du fou…
Il suffit de lire la conversation pour se rendre compte que ce n'était pas inutile.
- IridianeFidèle du forum
pseudo-intello a écrit:Ceci étant, même sans Puy du Fou, Robespierre a longtemps été injustement diabolisé. Le nom de "Terreur" n'aide pas, c'est vrai, et peut-être faudrait-il changer ce nom.
En vérité la plupart des spécialistes disent désormais "sous le gouvernement révolutionnaire" pour désigner la période, et pour désigner les rouages politiques, Michel Biard parle "des politiques de la terreur" en insistant bien sur le pluriel, sur la complexité du phénomène et sur le fait qu'aucun "système de Terreur" n'a été instauré à cette période.
Voici un lien vers le compte rendu d'un de ses ouvrages à ce sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Manu7Expert spécialisé
Le fait que les ficelles de la propagande (royaliste catholique) soient tellement grosses dans chaque scénario a au moins le mérite de susciter un intérêt historique pour ces différentes périodes.
- GigiNiveau 5
Manu7 a écrit:
Après la gestion du parc est sans doute critiquable, mais il y a aussi un côté intéressant. Il est clair que c'est devenu une grosse machine, cependant on est loin de la gestion d'autres parcs. Comme c'est dans ma région je connais beaucoup de bénévoles et de salariés. Ils sont généralement très contents de participer et de travailler dans ce parc.
Oui, ils ont l‘air content. Mais ça ne justifie pas pour autant le fonctionnement borderline de la gestion du Puy du Fou qui s’est créé au départ à la sueur de tous ces bénévoles qu‘on semble avoir bien flattés pour qu’ils continuent, année après année, ce travail colossal qui a massivement contribué à la richesse de la famille de V.
Voir ce très intéressant magazine télévisé sur les coulisses - c’est le cas de le dire - de ce spectacle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum