Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MaGuiDoc
Niveau 5

Etre payé.e l'été en tant que contractuel.le - Page 3 Empty Re: Etre payé.e l'été en tant que contractuel.le

par MaGuiDoc Mer 29 Mai 2024 - 10:50
LadyOlenna a écrit:Bon en fait j'avoue, c'est pas pour une de mes profs mais bien pour moi que j'ai posé la question...

Je vais devoir révéler la vérité puisque j'y suis acculée, et qu'on m'a démasquée : pour pallier la pénurie de professeurs, le ministère a souhaité, dans le plus grand secret, tester un nouveau dispositif sur la base du volontariat : proposer à des perdirs sous-employés de remplacer des professeurs en tant que contractuels, dans n'importe quelle discipline, puisque tout le monde sait que le CDE est le premier pédagogue de l'établissement.

Désireuse de me faire bien voir, j'ai donc signé dès le début de l'année scolaire un contrat pour remplacer une professeure d'EPS. Entre une séance de natation et d'ultimate, je prépare la répartition de la DGH et le choc des savoirs. Tout allait bien, sauf que je n'avais pas fait attention aux petits caractères en bas du contrat : en acceptant ce poste de contractuelle, j'ai basculé sur ce statut aussi en tant que personnel de direction ! Le piège ! Je ne serai donc pas payée en juillet-août, à mon grand désarroi.

J'ai appelé le rectorat pour faire part de mon mécontentement, en leur expliquant que bon, travailler sans être payé ça va bien pour les profs mais pas pour les perdirs, d'autant que j'ai un déménagement à payer moi en août comme je deviens cheffe d'établissement à la rentrée. Ils ont été sensibles à mes arguments et, pour me permettre de toucher un revenu cet été, m'ont proposé de faire fonction d'IA-DASEN sur un contrat de saisonnier, pendant les vacances de celui-ci sur l'île de Ré. Dois-je accepter cette mission ou y a-t-il encore baleine sous gravillon ? Quels recours sont à ma disposition ? J'ai vraiment besoin de votre aide, je suis complètement perdue. Etre payé.e l'été en tant que contractuel.le - Page 3 2768205287
Ton message m'a bien fait rire !! :-D Est-ce qu'il t'est possible durant les week-ends de remplacer au pied levé un recteur d'académie ou les métiers de prof, perdir et IA sont trop prenant ?? C'est une question pour un ami ! :-P
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Etre payé.e l'été en tant que contractuel.le - Page 3 Empty Re: Etre payé.e l'été en tant que contractuel.le

par LadyOlenna Mer 29 Mai 2024 - 11:35
MaGuiDoc a écrit:
Ton message m'a bien fait rire !! :-D Est-ce qu'il t'est possible durant les week-ends de remplacer au pied levé un recteur d'académie ou les métiers de prof, perdir et IA sont trop prenant ?? C'est une question pour un ami ! :-P
Penses-tu, recteur, quelle sinécure ! Ton ami peut faire ça les doigts dans le nez !
MaGuiDoc
MaGuiDoc
Niveau 5

Etre payé.e l'été en tant que contractuel.le - Page 3 Empty Re: Etre payé.e l'été en tant que contractuel.le

par MaGuiDoc Mer 29 Mai 2024 - 11:44
LadyOlenna a écrit:
MaGuiDoc a écrit:
Ton message m'a bien fait rire !! :-D Est-ce qu'il t'est possible durant les week-ends de remplacer au pied levé un recteur d'académie ou les métiers de prof, perdir et IA sont trop prenant ?? C'est une question pour un ami ! :-P
Penses-tu, recteur, quelle sinécure ! Ton ami peut faire ça les doigts dans le nez !
Etre payé.e l'été en tant que contractuel.le - Page 3 682370931

_________________
Etre considérée en tant que tel ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum