Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Séréna
Neoprof expérimenté

Que se passe-t-il après l'agregation quand on est déjà certifié ? - Page 2 Empty Re: Que se passe-t-il après l'agregation quand on est déjà certifié ?

par Séréna Sam 15 Juin 2024 - 8:48
Je remonte le sujet... L'ipr est venu la semaine dernière Que se passe-t-il après l'agregation quand on est déjà certifié ? - Page 2 1665347707  heureusement c'est tombé sur une classe sympa et la séance s'est déroulée correctement. En revanche je suis perplexe concernant l'entretien car il s'est comporté comme si c'était un rdv de carrière. Je lui ai demandé comment se passait la suite, il m'a répondu que je serais informée. Me voilà bien avancée et pas rassurée du tout. Concernant les commissions de titularisation, quelqu'un saurait -il à quelle date elles ont lieu ? Par qui et comment est-on informé d'une titularisation ou d'un renouvellement ? Je pense passer un coup de fil à mon syndicat dans la semaine car cela ne me dit rien qui vaille.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Que se passe-t-il après l'agregation quand on est déjà certifié ? - Page 2 Empty Re: Que se passe-t-il après l'agregation quand on est déjà certifié ?

par Naoo Sam 15 Juin 2024 - 8:54
J'avais été informée fin juin (vers le 25) par un SMS de mon syndicat. Mon inspection avait eu lieu le 30 mai.
fabulaphile
fabulaphile
Niveau 5

Que se passe-t-il après l'agregation quand on est déjà certifié ? - Page 2 Empty Re: Que se passe-t-il après l'agregation quand on est déjà certifié ?

par fabulaphile Sam 15 Juin 2024 - 9:39
J'ai été inspectée en février. J'ai reçu sur ma boîte mail pro un message me transmettant un lien pour accéder à mon dossier de titularisation. Le rapport de l'IPR, les tableaux d'évaluation de compétences remplis par le CDE et l'IPR doivent être lus et signés. Un avis conclut chaque document.
Ensuite, je ne sais pas comment ça se passe. Mon IPR m'avait dit pendant l'entretien que ce sont les IG qui entérinent la validation.
Serena, tu devrais bientôt avoir accès à ton dossier. J'imagine que ce doit être vraiment exceptionnel de ne pas être titularisé, ne t'inquiète pas trop.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Que se passe-t-il après l'agregation quand on est déjà certifié ? - Page 2 Empty Re: Que se passe-t-il après l'agregation quand on est déjà certifié ?

par Naoo Sam 15 Juin 2024 - 9:55
heu Je n'ai jamais eu accès à tout ça !
fabulaphile
fabulaphile
Niveau 5

Que se passe-t-il après l'agregation quand on est déjà certifié ? - Page 2 Empty Re: Que se passe-t-il après l'agregation quand on est déjà certifié ?

par fabulaphile Sam 15 Juin 2024 - 15:34
Ça dépend peut-être des académies ?
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Que se passe-t-il après l'agregation quand on est déjà certifié ? - Page 2 Empty Re: Que se passe-t-il après l'agregation quand on est déjà certifié ?

par Séréna Sam 15 Juin 2024 - 18:38
Merci pour vos réponses ! Je suis allée voir sur ma messagerie académique, j'ai effectivement eu un document comme tu le décris Fabulaphile mais pour mon entretien de carrière il y a trois ans.
Punky
Punky
Niveau 9

Que se passe-t-il après l'agregation quand on est déjà certifié ? - Page 2 Empty Re: Que se passe-t-il après l'agregation quand on est déjà certifié ?

par Punky Dim 16 Juin 2024 - 5:54
Je n'ai pas été inspectée et je n'ai rien reçu. Aucun dossier. Mon proviseur m'a confirmé vers fin mai début juin qu'aucune inspection n'était prévue cette année là pour moi. J'ai fini mon année tranquillement. Peut-être peux tu lui poser la question ? Ils le savent dès le début de l'année si j'ai bien compris.
lene75
lene75
Prophète

Que se passe-t-il après l'agregation quand on est déjà certifié ? - Page 2 Empty Re: Que se passe-t-il après l'agregation quand on est déjà certifié ?

par lene75 Dim 16 Juin 2024 - 9:31
fabulaphile a écrit:J'imagine que ce doit être vraiment exceptionnel de ne pas être titularisé, ne t'inquiète pas trop.

C'est en effet très rare, parce que absurde, sauf cas très particulier de collègue visiblement gravement défaillant, ce qui n'est pas ton cas, Serena.

Si toutefois ça venait à se produire (c'est arrivé à une amie il y a très longtemps en Lettres), il faut contacter l'IG. L'IG était venu l'inspecter et s'était complètement désolidarisé de l'IPR et avait dit dès l'entretien qu'il donnait bien évidemment son feu vert pour la titularisation. Tant que les agrégés sont gérés au niveau du ministère et directement sous la responsabilité des IG, il n'y a pas grand risque. Pour la collègue dont je parle, l'hypothèse la plus probable est celle d'une rancoeur de l’IPR parce qu'elle était normalienne. Il lui a été reproché de faire des cours de fac et pas de collège, alors qu'elle était en collège ZEP depuis des années, y adaptait évidemment sa pédagogie, sans quoi elle n'y aurait pas survécu, et n'avait jamais eu ce genre de critique, de toute façon absurde dans le contexte, puisque l'agrégation lui donnait plus de chances d'avoir un lycée.

En résumé, c'est rarissime, et quand ça se produit il y a toutes les chances pour que l'IG prenne le contre-pied de l'avis négatif.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum