Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
adganomi
Niveau 4

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par adganomi Sam 23 Nov 2024 - 15:01
Bonjour,
Je m’y prends un peu tôt, mais j’ai besoin d’informations pour savoir si je dois participer ou pas au mouvement inter.
J’habite dans les Landes. Je suis certifiée en lettres modernes.
Je ne sais pas si je vais déménager vers Libourne ou dans l’académie d’Orléans tours.
C’est un rapprochement de conjoint, j’aurai donc 600 points à peu près.
Je ne suis pas intéressée par les établissements de Bordeaux, mais par ceux au sud: Libourne, vayres, saint André de cubzac…
Est ce que j’ai une chance d’avoir une place dans ces établissements ?
Est ce qu’il y a beaucoup de mouvement?
Je vous remercie beaucoup de vos réponses, parce que je suis complètement perdue….
Clecle78
Clecle78
Bon génie

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Clecle78 Sam 23 Nov 2024 - 15:06
Tu enseignes dans les landes ? Dans ce cas c'est l'intra en mars, si tu suis ton conjoint à Orléans Tours c'est l'inter et ça se passe en ce moment. Le calcul n'est pas le même. Il faudrait être plus précise.
adganomi
Niveau 4

par adganomi Sam 23 Nov 2024 - 23:48
Mon conjoint a le choix entre une mutation vers Bordeaux et une vers Orléans tours……
C’est pour ça que c’est la galère….. et que j’ai besoin de savoir s’il y a des postes au nord de Bordeaux, parce qu’à Orléans , tours, la question ne se pose pas.
Il y en a…
Clecle78
Clecle78
Bon génie

par Clecle78 Dim 24 Nov 2024 - 7:37
Mais toi tu es où actuellement ? Il est impossible de te dire s'il y aura des postes et où. Certainement qu'il y aura des postes en Gironde, mais combien, où exactement c'est bien trop tôt pour le savoir et à quel barème ils partiront aussi. 600 points c'est ton barème pour l'inter ou pour l'intra ? Je te conseille de consulter un syndicat.
Caspar
Caspar
Prophète

par Caspar Dim 24 Nov 2024 - 9:38
Clecle78 a écrit:Mais toi tu es où actuellement ? Il est impossible de te dire s'il y aura des postes et où. Certainement qu'il y aura des postes en Gironde, mais combien, où exactement  c'est bien trop tôt pour le savoir et à quel barème ils partiront aussi.  600 points c'est ton barème pour l'inter ou pour l'intra ?  Je te conseille de consulter un syndicat.

Effectivement, comme le dit Clecle:  impossible de savoir à l'avance combien il y aura de postes et quel sera le barème nécessaire.

À Orléans-Tours il y a des postes, oui, mais pas partout: la ville de Tours et les environs sont très demandés, la campagne berrichonne un peu moins...donc méfiance aussi selon l'endroit où ton mari va être muté.

Le calendrier fait aussi que tu dois demander une mutation inter maintenant et c'est beaucoup plus tard pour les mutations intra.

EDIT: Désolé, j'ai répété ce qui avait déjà été dit plus haut.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant