Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- CasparProphète
zigmag17 a écrit:Un département qui aurait échappé au réarmement démographique ??? Tssssssttttt....
Vous êtes des rebelles en Dordogne!!
La diagonale du vide ne passe pas loin.
- michel74Niveau 5
Bonjour,
J'envisage une mutation pour l'académie de Bordeaux et plus précisément le 64 ou le 40. Nous avons de la famille sur Bayonne/Dax/anglet/boucau .. Nous espérons être au dessus de Tarnos (en dessous cela semble difficile) , pas trop loin des plages .. on peut rêver ...
Concernant l'inter, j'ai plus de 1150points donc pas de pb.
Concernant l'intra , je dois avoir aussi environ 1150pts ..
Et avec cela je ne sais si je pourrais choisir un établissement (par rapport à la liste des départs en retraite qu'on doit pouvoir avoir , d'après ce que j'ai compris ) .
Ma femme doit muter aussi mais devra partir avant (elle n'est pas dans l'éducation nationale).
Donc je ne veux pas me retrouver à 100km d'elle.
Par rapport aux années précédentes, existe t il un fichier avec toutes les mutations , avec les établissements et les points ??
J'envisage une mutation pour l'académie de Bordeaux et plus précisément le 64 ou le 40. Nous avons de la famille sur Bayonne/Dax/anglet/boucau .. Nous espérons être au dessus de Tarnos (en dessous cela semble difficile) , pas trop loin des plages .. on peut rêver ...
Concernant l'inter, j'ai plus de 1150points donc pas de pb.
Concernant l'intra , je dois avoir aussi environ 1150pts ..
Et avec cela je ne sais si je pourrais choisir un établissement (par rapport à la liste des départs en retraite qu'on doit pouvoir avoir , d'après ce que j'ai compris ) .
Ma femme doit muter aussi mais devra partir avant (elle n'est pas dans l'éducation nationale).
Donc je ne veux pas me retrouver à 100km d'elle.
Par rapport aux années précédentes, existe t il un fichier avec toutes les mutations , avec les établissements et les points ??
- klaraNiveau 5
Michel,
J'ai appelé les syndicats: visiblement le rectorat ne diffuse plus la liste des postes attribués chaque année. C'était purement indicatif, mais cela pouvait se révéler pratique!ON n'a que les barres par département, d'après ce que j'ai compris.
En ce qui me concerne, je vis dans un DOM et voudrais revenir vers Pau, où vit toute ma famille. Je suis en Lettres Modernes et je dispose de 723 points. Les collègues de LM qui ont obtenu leur mutation en 2024 dans le 64, pouvez-vous m'indiquer combien de points vous aviez? Cela me tranquilliserait un peu de prévoir à l'avance mes chances, car c'est une année très stressante - changer de vie après 15 ans sur une île lointaine...
Je vous remercie par avance pour votre aide!
J'ai appelé les syndicats: visiblement le rectorat ne diffuse plus la liste des postes attribués chaque année. C'était purement indicatif, mais cela pouvait se révéler pratique!ON n'a que les barres par département, d'après ce que j'ai compris.
En ce qui me concerne, je vis dans un DOM et voudrais revenir vers Pau, où vit toute ma famille. Je suis en Lettres Modernes et je dispose de 723 points. Les collègues de LM qui ont obtenu leur mutation en 2024 dans le 64, pouvez-vous m'indiquer combien de points vous aviez? Cela me tranquilliserait un peu de prévoir à l'avance mes chances, car c'est une année très stressante - changer de vie après 15 ans sur une île lointaine...
Je vous remercie par avance pour votre aide!
- DedelagalinettecendreeNiveau 1
Les postes libérés suite à un départ retraite, vacance du poste ou libéré à l'inter sont affichées sur iProf.
Mais si vous n'êtes pas encore dans l'académie, il faudra demander à un collègue qui y est déjà ou à ton syndic au moment de la saisie des voeux intra.
Mais si vous n'êtes pas encore dans l'académie, il faudra demander à un collègue qui y est déjà ou à ton syndic au moment de la saisie des voeux intra.
- Clecle78Bon génie
Ben non, on peut voir l'affichage dès lors qu'on est muté à l'inter. Par contre le rectorat de Bordeaux ne les affiche pas toujours.Dedelagalinettecendree a écrit:Les postes libérés suite à un départ retraite, vacance du poste ou libéré à l'inter sont affichées sur iProf.
- ScarroneNiveau 1
Il me semble qu’il y a les barres de 2019 et 2018, qui peuvent te donner une vague idée. Le 64 en Lettres Modernes est très cher.
Peut être. Une collègue qui avait fait Toulouse Bordeaux avait accès aux postes de Tlse, le transfert n'avait pas été fait sur iProf. C'était l'an passé.
Effectivement, la barre 2024 n'est pas accessible. Tu as 2023 et antérieurs par contre qui sont en libre accès sur les sites de l'EN ou les syndics.
- michel74Niveau 5
Si je comprends bien tout est fait pour que les mutations soient difficiles,
Après 25ans dans le même établissement , partir à l'autre bout de la France est difficile. Et on ne donne plus les infos qui pourraient rassurer (un peu) ..
Avant il n'y avait pas d'intra et d'inter , on pouvait demander un poste à l' autre bout de la France pendant des années et un jour on l'avait !! C'était le bon temps
Les syndicats m'ont confirmé qu'on ne pouvait avoir que les barres par départements , mais impossible de savoir combien de points il a fallu pour aller sur Bayonne par exemple ..
Muter à deux avec un conjoint non enseignant ca devient quand même une aventure super risquée ...
Après 25ans dans le même établissement , partir à l'autre bout de la France est difficile. Et on ne donne plus les infos qui pourraient rassurer (un peu) ..
Avant il n'y avait pas d'intra et d'inter , on pouvait demander un poste à l' autre bout de la France pendant des années et un jour on l'avait !! C'était le bon temps
Les syndicats m'ont confirmé qu'on ne pouvait avoir que les barres par départements , mais impossible de savoir combien de points il a fallu pour aller sur Bayonne par exemple ..
Muter à deux avec un conjoint non enseignant ca devient quand même une aventure super risquée ...
- Clecle78Bon génie
Je l'ai fait il y a 5 ans, complètement à l'aveugle. A 5 ans en effet, c'est un risque.
- ScarroneNiveau 1
Je viens de regarder sur le site du snes. Pour l’inter 2024 en LM il n’y avait pas de poste fixe dans le 64 et il fallait 1663 points pour la ZR 64…
- ScarroneNiveau 1
En 2023 poste fixe en LM dans le 64 a 564 points
- Marie15Niveau 1
Bonjour à tous,
Je suis en rep+ depuis 8 ans (mais l'année de TZR ne compte pas, je viens de le voir donc 7 ans) et les mutations venant d'ouvrir, je réfléchis à la faisabilité de mon projet de mutation en Gironde. J'ai 646 points. Sauriez-vous me dire si c'est suffisant pour un poste en collège pas trop loin de Bordeaux ? Selon le barème du dernier entrant en Gironde oui mais cela ne nous dit pas où est le dernier entrant ^^Ma belle-mère se propos de nous accueillir dans son appartement mais il est à Arcachon, il faut donc que l'on soit super prudents (nous avons une petite fille de 6 ans et nous ne pouvons pas nous permettre de prendre trop de risques...)
Merci par avance pour vos retours d'expérience!
Belle soirée,
Marie
Je suis en rep+ depuis 8 ans (mais l'année de TZR ne compte pas, je viens de le voir donc 7 ans) et les mutations venant d'ouvrir, je réfléchis à la faisabilité de mon projet de mutation en Gironde. J'ai 646 points. Sauriez-vous me dire si c'est suffisant pour un poste en collège pas trop loin de Bordeaux ? Selon le barème du dernier entrant en Gironde oui mais cela ne nous dit pas où est le dernier entrant ^^Ma belle-mère se propos de nous accueillir dans son appartement mais il est à Arcachon, il faut donc que l'on soit super prudents (nous avons une petite fille de 6 ans et nous ne pouvons pas nous permettre de prendre trop de risques...)
Merci par avance pour vos retours d'expérience!
Belle soirée,
Marie
- LadyOlennaModérateur
Il est plus probable que le dernier entrant en Gironde soit dans le Médoc ou le Libournais qu'à Bordeaux je pense.
Et ça dépend de ta matière, la mienne est déficitaire et obtenir un poste en métropole n'a pas été trop compliqué
Et ça dépend de ton barème COM
Et ça dépend de ton barème COM
- Marie15Niveau 1
Merci pour vos retours, je suis en lettres modernes, j'imagine que c'est assez demandé dans la région ....
- ysabelDevin
Scarrone a écrit:Je viens de regarder sur le site du snes. Pour l’inter 2024 en LM il n’y avait pas de poste fixe dans le 64 et il fallait 1663 points pour la ZR 64…
si, je suis entrée dans le 64 en poste fixe en LM... Mais il y avait tellement peu d'entrants que le rectorat n'a pas donné la barre d'entrée pour préserver l'anonymat.
En effet, les syndicats m'ont bien confirmé qu'il y avait des entrants, mais les barres ne sont pas diffusées car pas assez d'entrants pour que ça respecte le RGPD. J'ai bien trouvé tous les chiffres dont vous parlez, sur l'ensemble du département 64 ou sur l'académie de Bordeaux; ma question s'adressait seulement à ceux qui ont un poste autour de Pau, pour recueillir des chiffres que certaines académie (Bordeaux et Toulouse entre autres) ne donnent pas.
Ysabel avait indiqué son poste et son barème, donc ça m'aide à me situer
Ysabel avait indiqué son poste et son barème, donc ça m'aide à me situer
- Marie15Niveau 1
Bonsoir,
Sauriez-vous me dire si la barre intra affichée sur les départements (le plus petit barème rentrant) est le barème voeu comm (dépouillé donc de certaines bonifications) ou si c'est le barème plus large (avec séparation conjoint , RC (150,2) etc) ?
Merci par avance et bon week-end!
Marie
Sauriez-vous me dire si la barre intra affichée sur les départements (le plus petit barème rentrant) est le barème voeu comm (dépouillé donc de certaines bonifications) ou si c'est le barème plus large (avec séparation conjoint , RC (150,2) etc) ?
Merci par avance et bon week-end!
Marie
Les deux sont pris en compte mon capitaine.
Le bareme du dernier entrant est en fait le bareme le plus bas d'un enseignant ayant muté dans le DPT.
Donc attention : un enseignant déjà muté en Dordogne qui obtient une autre commune de Dordogne avec 45 pts + un enseignant nouveau entrant en Dordogne avec un bareme DPT de 750 pts = bareme entrant 45 pts
Le bareme du dernier entrant est en fait le bareme le plus bas d'un enseignant ayant muté dans le DPT.
Donc attention : un enseignant déjà muté en Dordogne qui obtient une autre commune de Dordogne avec 45 pts + un enseignant nouveau entrant en Dordogne avec un bareme DPT de 750 pts = bareme entrant 45 pts
- Marie15Niveau 1
Merci beaucoup j'y vois plus clair ! C'est d'une complexité sans nom Merci encore!
- mayfloydeNiveau 1
Par définition, la barre affichée est le barème du dernier entrant sur une aire géographique donnée. Le dernier entrant peut avoir des bonifications... ou pas. On peut obtenir ce nombre de points avec des bonifications familiales par exemple, ou bien sans bonifications mais avec une ancienneté plus élevée.
Attention : un collègue qui mute au sein du même département n'a pas à repasser la barre départementale puisqu'il détient déjà un poste dans le département. C'est la raison pour laquelle il n'est pas rare de voir des barres COM inférieures aux barres DPT.
Dans l'exemple précité, le collègue qui a 45 points et qui souhaite muter dans une autre commune du même département mettra la barre à 45 points... seulement dans la commune en question, et s'il est le dernier entrant dans cette commune. Cela ne changera rien à la barre départementale.
Attention : un collègue qui mute au sein du même département n'a pas à repasser la barre départementale puisqu'il détient déjà un poste dans le département. C'est la raison pour laquelle il n'est pas rare de voir des barres COM inférieures aux barres DPT.
Dedelagalinettecendree a écrit:Les deux sont pris en compte mon capitaine.
Dans l'exemple précité, le collègue qui a 45 points et qui souhaite muter dans une autre commune du même département mettra la barre à 45 points... seulement dans la commune en question, et s'il est le dernier entrant dans cette commune. Cela ne changera rien à la barre départementale.
Ca serait logique de penser que la barre du dernier entrant est celle d'une personne qui n'enseignait pas dans le DPT à N-1, je pensais que ça fonctionnait ainsi.
Cependant dans ma matière il y a deux ans, le barre d'entrée du DPT donnée par le rectorat était celle d'une collègue déjà titulaire dans ce même DPT, qui avait simplement changée d'établissement sans changer de DPT.
Peut-être que c'était une erreur, ou bien tous les mouvements, intra et infra sont pris en compte. Je ne me suis pas renseignée plus que ça.
Cependant dans ma matière il y a deux ans, le barre d'entrée du DPT donnée par le rectorat était celle d'une collègue déjà titulaire dans ce même DPT, qui avait simplement changée d'établissement sans changer de DPT.
Peut-être que c'était une erreur, ou bien tous les mouvements, intra et infra sont pris en compte. Je ne me suis pas renseignée plus que ça.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5