Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
piesco
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par piesco Lun 25 Mar 2024 - 16:34
Sujets fusionnés.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Marcelle Duchamp Lun 25 Mar 2024 - 16:39
Mathador a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse dire grand chose d'un département dans son ensemble, à part qu'il n'y a pas beaucoup de cambrousse dans le 92.
Les Yvelines, par exemple, c'est à la fois Versailles, Mantes-la-Jolie et Rambouillet…

Et l'Essonne est très urbanisée au nord et progressivement on va vers la campagne au sud voire même la rase campagne avec champs de betteraves à perte de vue si tu atteints Méréville...

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
LauraSimone78
LauraSimone78
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 7 Empty Collège rep Henri Barbusse Bagneux

par LauraSimone78 Lun 25 Mar 2024 - 17:34
Bonjour,

Quelqu'un connaît-il le collège rep Henri Barbusse à Bagneux? J'aimerais le demander, et si je pouvais avoir quelques retours dessus ce serait formidable !

🌻🌻🌻
ansr06
ansr06
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 7 Empty Lycée pro Commerce Vente - Conseils et renseignements

par ansr06 Lun 25 Mar 2024 - 17:40
Bonjour,
Affectée dans l'académie de Versailles pour la rentrée prochaine, je dois faire mes vœux mais je ne connais pas du tout la région

J'aimerais donc avoir des avis sur plusieurs lycées d'après la liste des postes vacants ... (plp éco gestion commerce vente ) :
Yvelines :
- Lycée Jean Perrin (St Cyr L'Ecole )
- LYC VAUCANSON (Les Mureaux )
- LP JACQUES PREVERT (Versailles )
- LYC JULES VERNE (Sartrouville )
- LYC CAMILLE CLAUDEL (Mantes la Ville )

Essonne :
- Lycée Nikola Tesla à Dourdan
- Lycée Nelson Mandela à Etampes
- Lycée Paul Langevin (Ste Geneviève des Bois )
- Lycée Jean Perrin à Longjumeau
- Lycée Jean Monnet (Juvisy sur Orge )
- Lycée Nadar à Draveil

Merci d'avance
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Derborence Lun 25 Mar 2024 - 17:42
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
LauraSimone78
LauraSimone78
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par LauraSimone78 Lun 25 Mar 2024 - 17:51
Buibui123 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Stagiaire cette année, je suis mutée dans l'académie de Versailles l'année prochaine en tant que néotitulaire en lettres modernes. Je n'ai donc que très peu de points et ne m'y connais pas davantage en mutations intra !

J'aimerais privilégier des collèges des Hauts-de-Seine, même si j'ai conscience que c'est une zone souvent demandée.
Les collèges REP et REP+ de Nanterre, de Clichy et de Gennevilliers m'intéressent particulièrement. Pensez-vous qu'avec si peu de points j'ai une chance de les obtenir?
Et plus largement, quelle(s) stratégie(s) conseilleriez-vous afin d'être dans le 92 ?

Je vous remercie par avance.

Bonjour, je ne veux pas te décevoir mais ça va être très compliqué pour avoir un poste fixe dans le 92. Clichy sera impossible, tu as plus de chances à Gennevilliers (mais pas en rep+, trop demandée) et Nanterre. Tu devrais tenter Villeneuve la Garenne qui est moins demandée. Mais il y a une énorme probabilité que tu sois TZR et peut-être pas dans le 92.
Laugarithme
Laugarithme
Fidèle du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Laugarithme Lun 25 Mar 2024 - 18:25
Les néotitulaire commencent  donc le plus souvent TZR ?


Dernière édition par Laugarithme le Lun 25 Mar 2024 - 18:26, édité 1 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Clecle78 Lun 25 Mar 2024 - 18:26
Oui
Laugarithme
Laugarithme
Fidèle du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Laugarithme Lun 25 Mar 2024 - 18:27
Clecle78 a écrit:Oui
[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 7 3124307355
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Clecle78 Lun 25 Mar 2024 - 18:28
Mais on ne sait jamais !
Laugarithme
Laugarithme
Fidèle du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Laugarithme Lun 25 Mar 2024 - 18:40
Clecle78 a écrit:Mais on ne sait jamais !
J'essaye de préparer psychologiquement ma jeuneprofdocpleinedilusionsetdenthousiasme 😀
LauraSimone78
LauraSimone78
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par LauraSimone78 Lun 25 Mar 2024 - 19:19
A vrai dire la désillusion des mutations durent des années...lol
ansr06
ansr06
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par ansr06 Lun 25 Mar 2024 - 21:33
Quel département choisir pour les vœux larges ? J'hésite ; Val d'Oise, Yvelines ou Essonne ?

Que conseilleriez-vous ?

J'ai fait n'importe quoi sur mes vœux ... j'ai mis plusieurs établissements que je ne connais pas et qui ne sont pas du tout dans le même département
Difficile de faire des vœux quand on ne connait pas



Matière : économie gestion / Commerce Vente PLP
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Jenny Lun 25 Mar 2024 - 21:51
Laugarithme a écrit:Les néotitulaire commencent  donc le plus souvent TZR ?

Ca dépend des académies et des matières, des autres éléments de barème.
Je n'ai pas commencé TZR, mais en changeant d'académie, ça s'est corsé. Razz
Asmodee
Asmodee
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Asmodee Mar 26 Mar 2024 - 9:14
Bonjour à toutes et tous,

Comme plusieurs ici, je suis actuellement stagiaire (en Lettres modernes) et mutée à Versailles.

J'aimerais obtenir le département de l'Essonne et vise plus particulièrement le nord de ce département. Il me permettra, en effet, de prendre plus facilement le train afin de rejoindre ma famille qui se trouve à Lyon.

Je ne dispose que de 14 points et ne sais pas ce que je peux obtenir... Comme vous le savez, avec la bonification des voeux REP, j'obtiens 80 points supplémentaires. Pensez-vous que ces 94 points seront suffisants pour obtenir un établissement au nord du département ? Ou, sont-ils trop convoités ? (Ma préférence va aux établissement de la commune de Massy.)
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Elaïna Mar 26 Mar 2024 - 15:03
Pour rejoindre Lyon, c'est bien aussi d'être sur le RER A dans l'académie de Versailles, comme ça tu arrives rapidement à la Gare de Lyon pour aller prendre le train.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
LauraSimone78
LauraSimone78
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par LauraSimone78 Mar 26 Mar 2024 - 15:38
Je retente ma chance... Personne ne connait le collège rep Henri Barbusse à Bagneux ? 😊
ansr06
ansr06
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 7 Empty Avis -demande de renseignements Lycée E. Rostand

par ansr06 Mer 27 Mar 2024 - 12:46
Bonjour,

J'aimerais avoir les avis des personnes qui connaissent les lycées suivants :

- Lycée Edmond Rostand à ST Ouen L'Aumône (95)
- Lycée Jean Perrin à ST Cyr (78)
- Lycée Jacques Prévert à Versailles (78)
- Lycée Jean Mermoz à Montsoult (95)
- Lycée polyvalent Jules Verne à Sartrouville (78)
- Lycée Polyvalent de l'Hautil à Jouy le Moutier (95)
- LP Jean Perrin à Longjumeau (91)

Matière : Commerce Vente PLP


Merci d'avance
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Poupoutch Mer 27 Mar 2024 - 12:50
sujets fusionnés

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Laugarithme
Laugarithme
Fidèle du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Laugarithme Mer 27 Mar 2024 - 13:16
ansr06 a écrit:Bonjour,

J'aimerais avoir les avis des personnes qui connaissent les lycées suivants :

- Lycée Edmond Rostand à ST Ouen L'Aumône (95)
- Lycée Jean Perrin à ST Cyr (78)
- Lycée Jacques Prévert à Versailles (78)
- Lycée Jean Mermoz à Montsoult (95)
- Lycée polyvalent Jules Verne à Sartrouville (78)
- Lycée Polyvalent de l'Hautil à Jouy le Moutier  (95)
- LP Jean Perrin à Longjumeau (91)

Matière : Commerce Vente PLP


Merci d'avance
La saisie des vœux s'est terminée à midi, me semble-t-il.


Dernière édition par Laugarithme le Mer 27 Mar 2024 - 14:55, édité 1 fois
Hilde
Hilde
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Hilde Mer 27 Mar 2024 - 14:49
Non le délai a été rallongé de 24h. ça ferme demain à midi.
avatar
Rami
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 7 Empty Problème I-Prof

par Rami Mer 3 Avr 2024 - 11:18
Bonjour,

Je n'arrive pas à déposer ma confirmation de demande de mutation, le service est actuellement indisponible. rencontrez vous le même problème ?

Merci.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Plutarque Mer 3 Avr 2024 - 11:29
Asmodee a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Comme plusieurs ici, je suis actuellement stagiaire (en Lettres modernes) et mutée à Versailles.

J'aimerais obtenir le département de l'Essonne et vise plus particulièrement le nord de ce département. Il me permettra, en effet, de prendre plus facilement le train afin de rejoindre ma famille qui se trouve à Lyon.

Je ne dispose que de 14 points et ne sais pas ce que je peux obtenir... Comme vous le savez, avec la bonification des voeux REP, j'obtiens 80 points supplémentaires. Pensez-vous que ces 94 points seront suffisants pour obtenir un établissement au nord du département ? Ou, sont-ils trop convoités ? (Ma préférence va aux établissement de la commune de Massy.)

Si tu souhaites le nord de l'Essonne, que tu n'es pas effrayée par l'éducation prioritaire, et que tu souhaites arriver vite à la gare de Lyon, tu as le lycée Robert Doisneau à Corbeil-Essonnes. Il est sur le RER D, direct jusqu'à Gare de Lyon. C'est un énorme lycée, l'un des plus gros de France, avec près de 300 enseignants. Il y a donc chaque année des entrants en LM. Si tu le demandes spécifiquement, je crois que tu bénéficies des points PLV (politique de la ville), avec ses avantages une fois en poste (une bonification d'avancement).

Contrairement aux idées reçues avec son emplacement face aux Tarterets, c'est un lycée très agréable, et même si le personnel est plutôt jeune, les profs y restent souvent 4-5 ans minimum. C'est un lycée très facile à obtenir, contrairement à la zone de Massy, inaccessible en début de carrière.
avatar
lolo91260
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par lolo91260 Mer 3 Avr 2024 - 11:53
Rami a écrit:Bonjour,

Je n'arrive pas à déposer ma confirmation de demande de mutation, le service est actuellement indisponible. rencontrez vous le même problème ?

Merci.

Idem.
avatar
lolo91260
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par lolo91260 Mer 3 Avr 2024 - 20:22
Colibris replante chez vous aussi ? "Cette page n'existe pas"...

On a jusqu'à 23h59 normalement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum