Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Madame_Prof Jeu 20 Juin 2024 - 18:55
lettres_ou_ne_pas_lettres a écrit:
Madame_Prof a écrit:Non, ce n'est pas stratégique. Tu as été muté en extension. Le principe est le même là. Les TZR déjà dans les établissements et déjà dans cette ZR passeront devant. Donc, comme tu ne peux formuler que 5 préférences, demander des établissements me paraît bien risqué... Si tu pouvais faire 25 préférences, certes. Là, non. Un établissement peut-être, pas plus. Par ailleurs, il me semble indispensable d'envisager que tu n'obtiennes pas ce groupement de communes. Donc, il faut le mettre en 4e, et en indiquer un autre ensuite.

Autre exemple pour bien faire tes préférences : demander 1 établissement de Noisy-le-Grand (par exemple), c'est demander 1 établissement, demander la commune, c'est en demander 9 (six collèges et trois lycées).

D'accord, merci pour les informations. Il me semblait également évident d'indiquer « tout type d'établissement » pour les vœux communes (je n'ai d'ailleurs pas de préférence arrêtée entre collège/lycée, je me sens ouvert à une expérience dans les deux).

Le syndicat m'a aussi conseillé d'indiquer 2 voire 3 groupements de communes. Cependant, vu l'étendue de ces regroupements, je ne comprends pas bien l'intérêt. L'un va de Montreuil à Montfermeil (!), l'autre de Romainville à Dugny (!!), l'autre du Raincy à Tremblay-en-France (!!!). Ils sont finalement si larges et si disparates en termes d'accessibilité que je ne vois pas la différence entre une simple affectation hors vœux (si par exemple on indique 5 vœux communes et qu'aucun n'est obtenu) et une affectation sur ces dits regroupements. Dans les deux cas, on se retrouve plus ou moins lésé, à moins qu'une subtilité ne m'échappe Rolling Eyes

Si tu n'as pas de préférence entre les différents groupements, admettons... Sinon, en indiquer par exemple deux, c'est se donner des chances de ne pas être dans les deux autres. Après, c'est des questions de distances, trajets, etc. Si tu n'indiques que des communes et que tu ne les obtiens pas, tu seras affecté sur ce qu'il reste, ou pas affecté en juillet (ce qui peut d'ailleurs arriver dans tous les cas).

C'est un peu un parachutage au début... Tu y verras un peu plus clair les années suivantes.
lettres_ou_ne_pas_lettres
lettres_ou_ne_pas_lettres
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par lettres_ou_ne_pas_lettres Jeu 20 Juin 2024 - 20:02
Madame_Prof a écrit:Si tu n'as pas de préférence entre les différents groupements, admettons... Sinon, en indiquer par exemple deux, c'est se donner des chances de ne pas être dans les deux autres. Après, c'est des questions de distances, trajets, etc. Si tu n'indiques que des communes et que tu ne les obtiens pas, tu seras affecté sur ce qu'il reste, ou pas affecté en juillet (ce qui peut d'ailleurs arriver dans tous les cas).

C'est un peu un parachutage au début... Tu y verras un peu plus clair les années suivantes.

C'est ce que j'avais cru comprendre… En fait, la première année et sans barème, on est affecté sur ce qui reste [Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 11 3124307355
Le mépris de cette institution est quand même hallucinant et l'arbitraire du barème tout aussi frustrant. Je trouve par exemple que l'absence totale de considération pour des éléments comme la place obtenue au concours ou le bilan de notre année de stage est incompréhensible, mais je crois que je n'ai pas fini de pester contre les arcanes de l'ÉN à ce rythme abi
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Madame_Prof Jeu 20 Juin 2024 - 20:13
Tu as quand même toutes tes chances pour avoir une affectation à l'année, peut-être dans un seul établissement, qui te plaira. Donc, tu verras bien, mais ça peut très bien se passer ! C'est juste difficile cette incertitude au début. Et les années suivantes si on reste TZR, y a toujours quelques semaines pas très confortables en juin / juillet.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Jojo78
Jojo78
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 11 Empty Infos

par Jojo78 Ven 21 Juin 2024 - 8:22
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait - il me donner des informations sur le collège Edouard Herriot de Livry-gargan ?
Mille mercis 🙏
mathou_bb
mathou_bb
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par mathou_bb Ven 21 Juin 2024 - 17:09
Bonjour,

Pour la saisie des préférences des TZR sur Colibris, j'ai une question sur la nomenclature utilisée si l'on veut restreindre le vœu à un type d'établissement. Il y a 4 choix : tout type / collège / LGT / LP. Si l'on coche LGT, les lycées polyvalents rentrent bien dans cette catégorie ?

Merci pour ces précisions.
Bonne journée
lettres_ou_ne_pas_lettres
lettres_ou_ne_pas_lettres
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par lettres_ou_ne_pas_lettres Sam 22 Juin 2024 - 13:40
mathou_bb a écrit:Bonjour,

Pour la saisie des préférences des TZR sur Colibris, j'ai une question sur la nomenclature utilisée si l'on veut restreindre le vœu à un type d'établissement. Il y a 4 choix : tout type / collège / LGT / LP. Si l'on coche LGT, les lycées polyvalents rentrent bien dans cette catégorie ?

Merci pour ces précisions.
Bonne journée

Oui, bien sûr. Lycée polyvalent, ça signifie LGT+LP. Forcément, les postes LGT des lycées polyvalents sont compris dans le choix LGT.
Jojo78
Jojo78
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Jojo78 Mer 26 Juin 2024 - 13:55
Bonjour à tous,

Je cherche désespérément des informations sur le collège Edouard Herriot de Livry gargan, merci 🙏
lettres_ou_ne_pas_lettres
lettres_ou_ne_pas_lettres
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par lettres_ou_ne_pas_lettres Ven 5 Juil 2024 - 12:33
Bonjour à tous !
Puisque la phase d'ajustement des TZR est actuellement en cours (du 3 au 7 juillet), savez-vous à partir de quelle date nous pouvons espérer recevoir une réponse concernant l'affectation (pour ceux qui en auront une à l'issue de cette phase, car je sais qu'il y en a aussi qui devront attendre la rentrée) ? Est-ce tout de suite, quelques jours plus tard ou même jusqu'à fin juillet ?

Merci d'avance pour vos précisions Very Happy
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 5 Juil 2024 - 12:38
Ça dépend des DPE et ça traîne souvent beaucoup...

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Nyroc
Nyroc
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Nyroc Ven 5 Juil 2024 - 12:43
lettres_ou_ne_pas_lettres a écrit:Bonjour à tous !
Puisque la phase d'ajustement des TZR est actuellement en cours (du 3 au 7 juillet), savez-vous à partir de quelle date nous pouvons espérer recevoir une réponse concernant l'affectation (pour ceux qui en auront une à l'issue de cette phase, car je sais qu'il y en a aussi qui devront attendre la rentrée) ? Est-ce tout de suite, quelques jours plus tard ou même jusqu'à fin juillet ?

Merci d'avance pour vos précisions Very Happy

Bonjour !

J’ai reçu ce matin un mail du syndicat indiquant ceci :
Le rectorat de Créteil avait annoncé dans son calendrier que les résultats TZR seraient disponibles entre le 1er le 5 juillet. Ne voyant rien venir nous avons contacté la DPE qui nous indique qu'il y a eu un retard important. Les affectations ne seront faites que la semaine prochaine et les résultats communiqués sont désormais prévus à partir du 15 juillet.

Il n'est pas impossible qu'ils arrivent plus tôt, mais il faut donc encore s'armer de patience pour une dizaine de jours. Nous savons bien que ce retard va poser pour les collègues TZR de nombreux soucis (connaissance du service et des niveaux à préparer, recherche de logements etc.) et nous ne manquerons pas d'en parler lors de notre prochaine audience auprès du rectorat.


Voilà … je ne suis plus TZR cette année mais je souhaite bien du courage et je suis de tout cœur avec tous les TZR de notre académie !
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 5 Juil 2024 - 12:47
C'est pareil tous les ans... Enfin, depuis que les syndicats ne participent plus...

Chaque DPE travaille de son côté. Les résultats arriveront à des dates variables. 

Bon courage...


Dernière édition par Madame_Prof le Dim 7 Juil 2024 - 9:03, édité 1 fois

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
lettres_ou_ne_pas_lettres
lettres_ou_ne_pas_lettres
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par lettres_ou_ne_pas_lettres Ven 5 Juil 2024 - 12:54
Merci pour vos réponses ! Un retard important, quelle surprise, à peine croyable !
Et au sujet de la publication, comment/où prend-on connaissance des résultats (mail iProf, mail de la DPE, autre) ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 5 Juil 2024 - 17:06
IProf (Votre dossier / Affectations) ou sur affect.ac-creteil.fr 

Affect est parfois mis à jour avant IProf. 

Dans tous les cas, il faut recevoir un arrêté. Généralement envoyé sur la boîte mail académique de Créteil (à activer pour les entrants).

https://webmel.ac-creteil.fr/iwc_static/layout/login.html?lang=fr-FR&3.0.1.3.0_16070513&svcs=calendar,abs,mail,c11n

Clic sur "Connaître son identifiant", puis suivre les instructions.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
lettres_ou_ne_pas_lettres
lettres_ou_ne_pas_lettres
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par lettres_ou_ne_pas_lettres Ven 5 Juil 2024 - 17:44
Madame_Prof a écrit:IProf (Votre dossier / Affectations) ou sur affect.ac-creteil.fr 

Affect est parfois mis à jour avant IProf. 

Dans tous les cas, il faut recevoir un arrêté. Généralement envoyé sur la boîte mail académique de Créteil (à activer pour les entrants).

https://webmel.ac-creteil.fr/iwc_static/layout/login.html?lang=fr-FR&3.0.1.3.0_16070513&svcs=calendar,abs,mail,c11n

Clic sur "Connaître son identifiant", puis suivre les instructions.

Merci beaucoup ! Je découvre donc cette plateforme Affect...

Je découvre également que j'ai un nouvel iProf (je pensais que c'était le même que l'actuel qui allait être transféré). Son état m'inquiète un peu car il n'est pas complet (notamment absence de mon expérience préalable à l'EN ainsi que de mon avancement d'échelon intervenu en cours d'année). Ces éléments ne sont pas censés être renseignés par l'académie d'origine ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Madame_Prof Aujourd'hui à 9:04
Tout ceci sera mis à jour... Plus tard Smile

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum