Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- uneodysséeNeoprof expérimenté
un film d’horreur, quand on pense qu’on a eu Morse et autres choses horrifiques avec Lycéens au Cinéma…
- zigmag17Guide spirituel
uneodyssée a écrit:un film d’horreur, quand on pense qu’on a eu Morse et autres choses horrifiques avec Lycéens au Cinéma…
On doit être dans le registre " pression maximum des parents d'élèves avec un seul meneur et quelques suiveurs", ça n'est pas possible autrement.
- faustine62Érudit
Pour avoir assisté à un comité de sélection de Lycéens au cinéma, il y a beaucoup de non-profs. D'où parfois des choix surprenants. Dans notre lycée, l'équipe de lettres avait écarté "À nos amours", le film de Pialat, en raison du climat familial incestueux.
- CryptoprofNiveau 4
Je l'ai dans la tête maintenant... "Chipopo la tata, chipolata Téo..."henriette a écrit:Il y a quelques années, on a eu un remplaçant dans mon collège qui ne trouvait rien de plus approprié que de montrer ça aux petits 6e :
- Spoiler:
- EdithWGrand sage
faustine62 a écrit:Pour avoir assisté à un comité de sélection de Lycéens au cinéma, il y a beaucoup de non-profs. D'où parfois des choix surprenants. Dans notre lycée, l'équipe de lettres avait écarté "À nos amours", le film de Pialat, en raison du climat familial incestueux.
Je me souviens avoir refusé d’inscrire mes élèves l’année où ce film faisait partie de la sélection, le climat incestueux et surtout l’hyper violence verbale et aussi physique, vraiment justifiée dans le film mais très difficile à gérer avec des élèves possiblement concernés par ce problème. Pour évoquer la violence, mieux vaut utiliser des films moins directement liés à leur vécu, Eastwood, Ford, les westerns, etc. C’est ce que m’a appris mon expérience de 10 ans d’animation de ciné clubs et séances avec des jeunes… Même si j’aime énormément Pialat et la plupart de ses films (sauf les derniers).
- faustine62Érudit
Tout à fait d'accord Edith. Même "Taxi driver" passer bien en 1ère ou Terminale. Après il ne faut pas être dans une logique d'épuration non plus, à ce compte-là, on ne montre que des trucs aseptisés. J'ai vu des élèves de 1ère faire leur exposé sur "Orange mécanique" à l'époque des TPE.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Un professeur suspendu pour avoir mis en cause l'institution sur Pronote
- Un enseignant suspendu et objet d'une plainte pour avoir "bousculé" des élèves.
- Un professeur suspendu pour avoir montré une vidéo porno à des élèves de 6e
- Un professeur a été suspendu une journée pour avoir montré un film d'horreur à des 6e.
- Dijon : un enseignant contractuel suspendu pour avoir donné un coup de tête à un élève.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum