Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Libé-Ration
Guide spirituel

la salle des profs - Page 2 Empty Re: la salle des profs

par Libé-Ration Lun 26 Oct 2009, 16:15
Chez nous, c'est assez dégeu, une grande grande table, pleine de bazar, avec des classeurs encore remplis des EDT de l'année dernière, nos casiers à courrier (impossible d'y faire tenir plus d'un livre) se déboitent, quand on est vers le bas, il faut sortir tous les casiers pour accéder au sien (et devinez où se trouve le mien ? la salle des profs - Page 2 46471 ), quant aux casiers de rangement, ils sont alignés dans le couloir... et inaccessible puisqu'ils n'ont toujours pas été attribués depuis la rentrée ... Nous, en retard ? Non ! la salle des profs - Page 2 52353

Il y a quatre postes informatiques, pour 160 profs, et UNE imprimante... qui fonctionne quand elle veut, et pas avec tous les ordinateurs... mais c'est aléatoire, histoire qu'on se marre.

Une machine à café qui nous fait la blague de parfois ne distribuer que de l'eau chaude...

Des affichages sauvages, dont le mien : un tableau "CLA", en jaune.

Beaucoup, beaucoup de bruit, de conflit, des pétitions, des réunions syndicales, de l'ambiance.

Et elle se trouve 200 mètres à droite et 5 étages sous ma classe la salle des profs - Page 2 718781
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

par Frisouille Lun 26 Oct 2009, 16:37
lunelaure a écrit:Chez nous, c'est assez dégeu, une grande grande table, pleine de bazar, avec des classeurs encore remplis des EDT de l'année dernière, nos casiers à courrier (impossible d'y faire tenir plus d'un livre) se déboitent, quand on est vers le bas, il faut sortir tous les casiers pour accéder au sien (et devinez où se trouve le mien ? la salle des profs - Page 2 46471 ), quant aux casiers de rangement, ils sont alignés dans le couloir... et inaccessible puisqu'ils n'ont toujours pas été attribués depuis la rentrée ... Nous, en retard ? Non ! la salle des profs - Page 2 52353

Il y a quatre postes informatiques, pour 160 profs, et UNE imprimante... qui fonctionne quand elle veut, et pas avec tous les ordinateurs... mais c'est aléatoire, histoire qu'on se marre.

Une machine à café qui nous fait la blague de parfois ne distribuer que de l'eau chaude...

Des affichages sauvages, dont le mien : un tableau "CLA", en jaune.

Beaucoup, beaucoup de bruit, de conflit, des pétitions, des réunions syndicales, de l'ambiance.

Et elle se trouve 200 mètres à droite et 5 étages sous ma classe la salle des profs - Page 2 718781
c'est quoi ton étab' ? Une caserne ? Une ville à l'intérieur de la ville? affraid
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

par Libé-Ration Lun 26 Oct 2009, 17:00
J'ai été dans un lycée plus grand...près de 2000 élèves.
Hope
Hope
Habitué du forum

par Hope Mar 27 Oct 2009, 00:44
Une salle dans un préfabriqué, en plein milieu de la "cour" de récréation (un espace approximatif entre les toilettes et les vies scolaires). Pas de machine à café, seulement quatre fauteuils, des tables sales et des chaises de jardin abîmées. Brasseurs d'air au plafond, qui ne suffisent pas à faire descendre la température en dessous de 32. Casiers dans le désordre alphabétique, pas beaucoup de place (on est environ 120 profs). Des affiches du temps jadis mélangées aux infos urgentes (personne n'est jamais au courant), des livres perdus, des copies oubliées... Un vrai terrain archéologique !

Depuis peu, on a une salle "de travail " adjacente : des parloirs non climatisés pour recevoir les parents. Moi, je les reçois dans la salle des profs, au moins je n'ai pas l'impression d'être dans un mauvais épisode de Prison Break. On devait avoir des ordis, mais... Non. Pour rentrer ses notes, il faut aller en salle info, l'unique salle pour 1450 élèves, donc se trouver une petite place entre deux cours de techno.

Bof bof bof. Sais pas pourquoi je continue à y aller, dans le vacarme et la précipitation, mais comme il n'y a rien d'autre... Des rumeurs parlent d'un déménagement pour 2010, qui sait.

Habitué du forum

par Scarabee15 Mar 27 Oct 2009, 14:50
Une grande salle, lumineuse et bien agencée :
Un coin détente avec des fauteuils et une table basse + machine à café,
Pour travailler, 2 grandes tables ovales avec chaises,
2 photocopieurs et un duplicopieur,
5 postes informatiques et deux imprimantes,
Des rangées de casiers dont tous ont la clé qui reste sur la serrure et jamais un "incident",
Une table "administrative" avec les documents utiles, les banettes de courrier interne (feuilles de présence...),
Différents panneaux d'affichage dont un syndical.

Et toujours le possibilité de travailler ou de papoter selon l'humeur.

Franchement, j'aurais pu tomber plus mal la salle des profs - Page 2 Icon_wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant