Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Ombre*
Grand sage

Grève 1er février 2024 - Page 15 Empty Re: Grève 1er février 2024

par *Ombre* 29/1/2024, 16:39
Avec plaisir, Iwiwon. Contente que ce travail soit utile.
D'ailleurs, puisqu'on me le réclame en MP, je le remets ici.
Fichiers joints
Grève 1er février 2024 - Page 15 Attachment
Livret groupes de niveau.docx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(23 Ko) Téléchargé 123 fois
bohu
bohu
Niveau 8

Grève 1er février 2024 - Page 15 Empty Re: Grève 1er février 2024

par bohu 29/1/2024, 17:05
Baldred a écrit:Serait-ce le moment pour les syndicats de l'annoncer reconductible?

Consultation du SNES auprès des adhérents concernant la reconduction de la grève après jeudi.
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Grève 1er février 2024 - Page 15 Empty Re: Grève 1er février 2024

par Baldred 29/1/2024, 17:06
bohu a écrit:
Baldred a écrit:Serait-ce le moment pour les syndicats de l'annoncer reconductible?

Consultation du SNES auprès des adhérents concernant la reconduction de la grève après jeudi.

aai aai aai
avatar
Enaeco
Vénérable

Grève 1er février 2024 - Page 15 Empty Re: Grève 1er février 2024

par Enaeco 29/1/2024, 17:12
bohu a écrit:
Baldred a écrit:Serait-ce le moment pour les syndicats de l'annoncer reconductible?

Consultation du SNES auprès des adhérents concernant la reconduction de la grève après jeudi.

C'est pas un peu tard ?
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Grève 1er février 2024 - Page 15 Empty Re: Grève 1er février 2024

par Saltaojos 29/1/2024, 17:17
*Ombre* a écrit:Avec plaisir, Iwiwon. Contente que ce travail soit utile.
D'ailleurs, puisqu'on me le réclame en MP, je le remets ici.

Un grand merci pour ce partage, je l'ai téléchargé pour l'HMIS de demain chevalier
bohu
bohu
Niveau 8

Grève 1er février 2024 - Page 15 Empty Re: Grève 1er février 2024

par bohu 29/1/2024, 17:21
Enaeco a écrit:
bohu a écrit:
Baldred a écrit:Serait-ce le moment pour les syndicats de l'annoncer reconductible?

Consultation du SNES auprès des adhérents concernant la reconduction de la grève après jeudi.

C'est pas un peu tard ?

Je ne pense pas.
Les personnes prêtes à se mobiliser uniquement avec une grève reconductible ont l'information.
Soleil2
Soleil2
Niveau 5

Grève 1er février 2024 - Page 15 Empty Re: Grève 1er février 2024

par Soleil2 29/1/2024, 17:38
À cause de la vague de froid beaucoup de profs n'ont pas pu se rendre dans la ville où ils bossent à cause des problèmes de transports (ce fut mon cas, 4 jours complets d'absence) et ne peuvent hélas pas s'absenter encore une journée, malgré tout le soutien pour cette grève...
Jenny
Jenny
Médiateur

Grève 1er février 2024 - Page 15 Empty Re: Grève 1er février 2024

par Jenny 29/1/2024, 17:40
Vous avez eu une retenue sur salaire pour les journées d’absence ?
(Sinon, il est possible de contribuer aux caisses de grève, ça peut être utile en cas de reconductible.)
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Grève 1er février 2024 - Page 15 Empty Re: Grève 1er février 2024

par Fesseur Pro 29/1/2024, 17:56
*Ombre* a écrit:Avec plaisir, Iwiwon. Contente que ce travail soit utile.
D'ailleurs, puisqu'on me le réclame en MP, je le remets ici.
Merci !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
Flo44
Érudit

Grève 1er février 2024 - Page 15 Empty Re: Grève 1er février 2024

par Flo44 29/1/2024, 18:29
Au moins 30 grévistes jeudi prochain dans mon collège. C'est du jamais vu (nous sommes une quarantaine d'enseignants).
Hélips
Hélips
Prophète

Grève 1er février 2024 - Page 15 Empty Re: Grève 1er février 2024

par Hélips 29/1/2024, 18:33
Jenny a écrit:Vous avez eu une retenue sur salaire pour les journées d’absence ?
(Sinon, il est possible de contribuer aux caisses de grève, ça peut être utile en cas de reconductible.)
Pas encore, il n'y a pas eu le temps. Mais clairement chez nous, ce sera le cas (même si ça n'a duré qu'une seule journée réellement dans le coin).

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Jenny
Jenny
Médiateur

Grève 1er février 2024 - Page 15 Empty Re: Grève 1er février 2024

par Jenny 29/1/2024, 18:33
C'est fou, je trouve. Ce n'est pas le cas dans tous les établissements loin de là. (Si ça dure, on m'a déjà demandé de rattraper quelques heures dans la mesure du possible, mais pas plus).
avatar
Enaeco
Vénérable

Grève 1er février 2024 - Page 15 Empty Re: Grève 1er février 2024

par Enaeco 29/1/2024, 19:01
bohu a écrit:
Enaeco a écrit:
bohu a écrit:
Baldred a écrit:Serait-ce le moment pour les syndicats de l'annoncer reconductible?

Consultation du SNES auprès des adhérents concernant la reconduction de la grève après jeudi.

C'est pas un peu tard ?

Je ne pense pas.
Les personnes prêtes à se mobiliser uniquement avec une grève reconductible ont l'information.

Le but est de fédérer.
Nous avons eu une HIS vendredi et nous n'avons pas eu l'info.
Au vote à main levé ce n'était pas la folie. Le mode d'action de la grève ponctuelle, jugée totalement inefficace n'a pas emballé.
henriette
henriette
Médiateur

Grève 1er février 2024 - Page 15 Empty Re: Grève 1er février 2024

par henriette 29/1/2024, 19:21
GaliNéo a écrit:Je ne ferai pas la grève, comme je l'ai déjà dit, mais une bonne raison : j'ai CAPES vendredi, donc j'ai pris mon jeudi. Désolé.
J'espère simplement pouvoir atteindre le centre d'examen (Lyon Croix-Rousse, pour ceux qui connaissent).
Alors bonne chance pour le concours, et vivement l'an prochain où tu pourras enfin être gréviste !trefle Smile

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Grève 1er février 2024 - Page 15 Empty Re: Grève 1er février 2024

par Oudemia 29/1/2024, 19:33
henriette a écrit:
GaliNéo a écrit:Je ne ferai pas la grève, comme je l'ai déjà dit, mais une bonne raison : j'ai CAPES vendredi, donc j'ai pris mon jeudi. Désolé.
J'espère simplement pouvoir atteindre le centre d'examen (Lyon Croix-Rousse, pour ceux qui connaissent).
Alors bonne chance pour le concours, et vivement l'an prochain où tu pourras enfin être gréviste !trefle Smile
Bon courage, organise-toi, ce ne sont pas les meilleures conditions mais ce serait trop bête d'arriver en retard treflefleurs
bohu
bohu
Niveau 8

Grève 1er février 2024 - Page 15 Empty Re: Grève 1er février 2024

par bohu 29/1/2024, 19:49
Enaeco a écrit:
bohu a écrit:
Enaeco a écrit:
bohu a écrit:

Consultation du SNES auprès des adhérents concernant la reconduction de la grève après jeudi.

C'est pas un peu tard ?

Je ne pense pas.
Les personnes prêtes à se mobiliser uniquement avec une grève reconductible ont l'information.

Le but est de fédérer.
Nous avons eu une HIS vendredi et nous n'avons pas eu l'info.
Au vote à main levé ce n'était pas la folie. Le mode d'action de la grève ponctuelle, jugée totalement inefficace n'a pas emballé.

Donc, le fait qu'on propose directement une grève reconductible devrait mobiliser davantage quelques indécis. Ou pas, pour ceux qui de toute façon, ont décidé de ne pas la faire...
avatar
Enaeco
Vénérable

Grève 1er février 2024 - Page 15 Empty Re: Grève 1er février 2024

par Enaeco 29/1/2024, 20:19
Oui si l'info arrive à temps, je pense que ça peut décider quelques indécis. C'est pour ça que je m'interrogeais sur le timing un peu tardif

A voir où en seront les agriculteurs...
TFS
TFS
Fidèle du forum

Grève 1er février 2024 - Page 15 Empty Re: Grève 1er février 2024

par TFS 30/1/2024, 00:20
Enaeco a écrit:Oui si l'info arrive à temps, je pense que ça peut décider quelques indécis. C'est pour ça que je m'interrogeais sur le timing un peu tardif

A voir où en seront les agriculteurs...

Oui... je commence à craindre que même avec une forte mobilisation, la grêve du 1er soit inaudible...
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Grève 1er février 2024 - Page 15 Empty Re: Grève 1er février 2024

par GaliNéo 30/1/2024, 08:23
TFS a écrit:je commence à craindre que même avec une forte mobilisation, la grêve du 1er soit inaudible...

Elle sera inaudible, les agriculteurs, quand ils se mettent en grève, c'est tellement plus spectaculaire !

En attendant la maternelle de ma fille sera complètement fermée et mon épouse (professeur des écoles) a aussi son établissement complètement fermé. Et dans mon établissement (collège), elle s'annonce très suivie).

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Jenny
Jenny
Médiateur

Grève 1er février 2024 - Page 15 Empty Re: Grève 1er février 2024

par Jenny 30/1/2024, 08:28
Des écoles complètement fermées, ça a une visibilité aussi. Inutile de décourager ceux qui la feront.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Grève 1er février 2024 - Page 15 Empty Re: Grève 1er février 2024

par GaliNéo 30/1/2024, 08:30
Jenny a écrit:Des écoles complètement fermées, ça a une visibilité aussi. Inutile de décourager ceux qui la feront.

Au contraire, j'encourage ceux qui le peuvent à faire la grève, mais il faudrait, pour un impact réel, que toutes les écoles ferment. Et c'est virtuellement impossible, on ne peut pas forcer les collègues à faire grève. De plus, je reste persuadé que le mouvement devrait s'inscrire dans la durée.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Grève 1er février 2024 - Page 15 Empty Re: Grève 1er février 2024

par zigmag17 30/1/2024, 08:38
Personnellement je n'ai pas besoin d'être découragée par qui que ce soit, je me décourage très bien toute seule. Je crois que l'on est capable de suivre ou non un mouvement de grève en toute conscience. De la même manière on pourrait dire " Ilne faut pas encourager ceux qui veulent la faire" ( parce que j'ai des arguments contre les grèves d'un jour et je ne dois pas être la seule). Nous avons notre libre-arbitre.  Il est toujours intéressant d'avoir des avis contradictoires.
Si quelqu'un ici veut bien m'expliquer en quoi cette grève va être efficace , je suis tout ouïe. Après la décision m'appartient.
bohu
bohu
Niveau 8

Grève 1er février 2024 - Page 15 Empty Re: Grève 1er février 2024

par bohu 30/1/2024, 08:44
On ne peut évidemment pas prédire si ça va etre efficace ou non.
En revanche, si on s'encourage à ne pas la faire, on tend vers une grève moins efficace à coup sûr.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Grève 1er février 2024 - Page 15 Empty Re: Grève 1er février 2024

par zigmag17 30/1/2024, 08:48
bohu a écrit:On ne peut évidemment pas prédire si ça va etre efficace ou non.
En revanche, si on s'encourage à ne pas la faire, on tend vers une grève moins efficace à coup sûr.

J'ai tant de doutes sur les moyens utilisés que je garde des réserves pour une prochaine fois, une qui serait marquante et paralysante, pour une fois.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Grève 1er février 2024 - Page 15 Empty Re: Grève 1er février 2024

par Clecle78 30/1/2024, 08:52
Si tu ne souhaites pas faire grève, ne la fais pas. C'est un droit, pas une contrainte, et si les échanges sur le topic ne t'ont pas déjà convaincue il y a peu de chances que ce soit le cas. Inutile d'épiloguer là dessus plus longtemps.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Grève 1er février 2024 - Page 15 Empty Re: Grève 1er février 2024

par zigmag17 30/1/2024, 08:55
Clecle78 a écrit:Si tu ne souhaites pas faire grève, ne la fais pas.  C'est un droit, pas une contrainte, et si les échanges sur le topic ne t'ont pas déjà convaincue il y a peu de chances que ce soit le cas.  Inutile d'épiloguer là dessus plus longtemps.

Absolument. Je précisais juste que dire aux gens de ne pas décourager les autres est me semble-t-il hors de propos.
A moins qu'il n'y ait qu'un mot d'ordre qui vaille et soit audible: la faire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum