Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
trompettemarine
Monarque

G.Attal : dernières annonces  - Page 14 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par trompettemarine Mer 10 Jan 2024 - 23:52
Honchamp a écrit:Je pense aussi qu'il y a une malédiction sur ce ministère  Very Happy ... Qui la lèvera ?

Ceci dit, Guérini a moins une tête à claques que Bergé.

G.Attal : dernières annonces  - Page 14 Guzori11
Sauf que c est celui qui a actuellement en charge le ministère de la destruction du statut de fonctionnaire.
Ce serait très mauvais signe pour nous.
TFS
TFS
Fidèle du forum

G.Attal : dernières annonces  - Page 14 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par TFS Jeu 11 Jan 2024 - 0:08
trompettemarine a écrit:
Honchamp a écrit:Je pense aussi qu'il y a une malédiction sur ce ministère  Very Happy ... Qui la lèvera ?

Ceci dit, Guérini a moins une tête à claques que Bergé.

G.Attal : dernières annonces  - Page 14 Guzori11
Sauf que c est celui qui a actuellement en charge le ministère de la destruction du  statut de fonctionnaire.
Ce serait très mauvais signe pour nous.

Il allait justement lancer son bébé (la casse des statuts de la FP...). Je le vois mal changer de mulet au dernier moment, ni qui accepterait de se voir refiler le dit bébé...
Mcready1
Mcready1
Fidèle du forum

G.Attal : dernières annonces  - Page 14 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par Mcready1 Jeu 11 Jan 2024 - 6:19
Enaeco a écrit:
Clecle78 a écrit:
Enaeco a écrit:Je ne comprends pas ce déchaînement autour de Aurore Bergé.
Qu'est-ce qui vous inquiète à ce point ?
C'est du deuxième degré ? Sinon, c'est ta question qui est inquiétante.

On voit passer pas mal de nom et il ne me semblait pas que Aurore Bergé se démarquait à ce point des autres (dont certains me semblent beaucoup plus loufoques).

Mais peut-être que la différence avec d'autres noms tout aussi repoussoir, c'est qu'il y a plus de chances que ce soit elle que les autres.

Alors, ça n'est pas la seule à nous baver dessus, mais j'ai encore ce truc qui a du mal à passer :
https://www.ouest-france.fr/education/education-un-rapport-d-une-deputee-lrem-indigne-les-enseignants-5540684

En plus, c'est quand même la poêle qui se moque du chaudron (fille de la voix française de Stallone, je doute qu'elle ait un jour été mêlée à la plèbe).
cbsjfom
cbsjfom
Niveau 1

G.Attal : dernières annonces  - Page 14 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par cbsjfom Jeu 11 Jan 2024 - 7:48
Changement de ministre mais même politique éducative...donc continuité des changements annoncés
Halybel
Halybel
Érudit

G.Attal : dernières annonces  - Page 14 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par Halybel Jeu 11 Jan 2024 - 8:12
Moi ce qui me choque le plus c'est les dogwhistle lachés par Attal en seulement deux discours...

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

G.Attal : dernières annonces  - Page 14 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par Clecle78 Jeu 11 Jan 2024 - 8:51
Halybel a écrit:Moi ce qui me choque le plus c'est les dogwhistle lachés par Attal en seulement deux discours...
C'est quoi un dogwhistle ?
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

G.Attal : dernières annonces  - Page 14 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par epekeina.tes.ousias Jeu 11 Jan 2024 - 8:56
Un signal politique audible seulement par ceux à qui il s'adresse (mais comme tout le monde dit s'en apercevoir, c'est que ça ne marche pas).

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

G.Attal : dernières annonces  - Page 14 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par Aphrodissia Jeu 11 Jan 2024 - 9:00
Halybel a écrit:Moi ce qui me choque le plus c'est les dogwhistle lachés par Attal en seulement deux discours...
Lesquels ? Pourrais-tu les expliciter?

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
DesolationRow
DesolationRow
Empereur

G.Attal : dernières annonces  - Page 14 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par DesolationRow Jeu 11 Jan 2024 - 9:17
Il est allé parler à des policiers pour dire que l’ordre c’est important. Du coup ça doit être un fasciste.
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

G.Attal : dernières annonces  - Page 14 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par e-Wanderer Jeu 11 Jan 2024 - 9:39
Darmanin doit avoir du mal à digérer ! Avant-hier, il a lourdement insisté sur le fait que LUI, il aimait bien finir le travail qu'il avait commencé. Les journalistes n'ont pas relevé, mais la pique était assez énorme. Et boum, le lendemain, Attal lui impose un déplacement ensemble. On va bien rigoler avec le bal des ambitieux d'ici 2027.
G.Attal : dernières annonces  - Page 14 437980826

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
Halybel
Halybel
Érudit

G.Attal : dernières annonces  - Page 14 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par Halybel Jeu 11 Jan 2024 - 9:49
DesolationRow a écrit:Il est allé parler à des policiers pour dire que l’ordre c’est important. Du coup ça doit être un fasciste.

Tu en loupes pas une pour constamment intervenir avec un petit air supérieur :
"La loi et l'ordre", "réarmement", le mot petainiste : "régénération".

Puis ces mesures pour l'école : même le RN a dit qu'il avait appliqué leurs idées.

Mais tu as raison c'est des mots tout à fait anodin G.Attal : dernières annonces  - Page 14 437980826

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
DesolationRow
DesolationRow
Empereur

G.Attal : dernières annonces  - Page 14 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par DesolationRow Jeu 11 Jan 2024 - 10:15
Halybel a écrit:
DesolationRow a écrit:Il est allé parler à des policiers pour dire que l’ordre c’est important. Du coup ça doit être un fasciste.

Tu en loupes pas une pour constamment intervenir avec un petit air supérieur :
"La loi et l'ordre", "réarmement", le mot petainiste : "régénération".

Puis ces mesures pour l'école : même le RN a dit qu'il avait appliqué leurs idées.  

Mais tu as raison c'est des mots tout à fait anodin G.Attal : dernières annonces  - Page 14 437980826

Ah, s'il faut croire tout ce que le RN raconte, alors Razz
DesolationRow
DesolationRow
Empereur

G.Attal : dernières annonces  - Page 14 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par DesolationRow Jeu 11 Jan 2024 - 10:18
Cela étant, Attal ce n'est pas mon truc du tout (déjà, Copé a l'air de bien l'aimer, ce n'est pas très bon signe). Mais entendre des bruits de bottes dès que quelqu'un dit "régénération", je me demande quand même si ce ne serait pas un brin n'importe quoi.
avatar
lisa81
Habitué du forum

G.Attal : dernières annonces  - Page 14 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par lisa81 Jeu 11 Jan 2024 - 10:55
Je suis déçue par le titre de l'article de Médiapart. Suis-je la seule?

Le premier ministre est gay, mais pas trop

https://www.mediapart.fr/journal/politique/100124/le-premier-ministre-est-gay-mais-pas-trop
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

G.Attal : dernières annonces  - Page 14 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par Patience et raison Jeu 11 Jan 2024 - 10:55
Non, je le trouve lamentable.

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.

"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française."  Odieux ***.
bénou
bénou
Niveau 10

G.Attal : dernières annonces  - Page 14 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par bénou Jeu 11 Jan 2024 - 11:19
Peut-être faut-il lire la suite pour mieux comprendre le titre ? Je n'y ai pas accès.
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

G.Attal : dernières annonces  - Page 14 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par Patience et raison Jeu 11 Jan 2024 - 11:37
L'article peut être résumé au regret que Gabriel Attal, qui ne cache pas son homosexualité, ne milite pas plus pour les droits LGBTQIA+ tels que portés par les associations les plus à gauche sur l'échiquier politique.

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.

"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française."  Odieux ***.
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

G.Attal : dernières annonces  - Page 14 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par nonoreno Jeu 11 Jan 2024 - 11:47
Parmi les changements potentiels de portefeuille ministériel, celui d’Aurore Bergé, qui pourrait passer des Solidarités à l’Éducation nationale en remplacement de Gabriel Attal.

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/remaniement-ministeriel-deux-jours-apres-la-nomination-de-gabriel-attal-ce-que-l-on-sait-ou-pas_228169.html
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

G.Attal : dernières annonces  - Page 14 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par *Ombre* Jeu 11 Jan 2024 - 12:39
Patience et raison a écrit:L'article peut être résumé au regret que Gabriel Attal, qui ne cache pas son homosexualité, ne milite pas plus pour les droits LGBTQIA+ tels que portés par les associations les plus à gauche sur l'échiquier politique.

Oui, c'est cela. J'ajoute la conclusion : d'après l'auteur, la classe politique n'admet d'homosexuels dans ses rangs que s'ils se comportent comme des hétéros, ne menacent pas leur distribution des droits, ne revendiquent surtout pas pour leur minorité. Bref, pour réussir en politique en étant homo, il faudrait être "gay [signe de modernité et d'ouverture de la part du gouvernement] mais pas trop".
Cela explique le titre, mais il est vrai qu'il est maladroit.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

G.Attal : dernières annonces  - Page 14 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par epekeina.tes.ousias Jeu 11 Jan 2024 - 12:41
C'est même un peu plus que “maladroit” à mon avis…

_________________
Si tu vales valeo. Wink
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

G.Attal : dernières annonces  - Page 14 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par *Ombre* Jeu 11 Jan 2024 - 12:45
L'article n'est pas une attaque contre les homosexuels, au contraire. On ne peut donc pas taxer l'auteur d'homophobie. En fait, je ne comprends pas où il veut en venir. Attal ne peut-il être un homme politique tout court, sans qu'on le ramène sans cesse à une orientation sexuelle qui ne devrait pas entrer en ligne de compte ?

Le problème vient surtout du fait qu'il faut lire tout l'article pour comprendre le titre qui signifie quelque chose comme : Macron veut bien un homosexuel au gouvernement à condition qu'il parle et se comporte comme un mâle blanc hétéro. Quand on comprend ça, on se dit que c'est franchement mal dit. Mais quand on n'a même pas lu l'article, le titre est même choquant.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

G.Attal : dernières annonces  - Page 14 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par epekeina.tes.ousias Jeu 11 Jan 2024 - 13:04
*Ombre* a écrit:L'article n'est pas une attaque contre les homosexuels, au contraire. On ne peut donc pas taxer l'auteur d'homophobie. En fait, je ne comprends pas où il veut en venir. Attal ne peut-il être un homme politique tout court, sans qu'on le ramène sans cesse à une orientation sexuelle qui ne devrait pas entrer en ligne de compte ?

Le problème vient surtout du fait qu'il faut lire tout l'article pour comprendre le titre qui signifie quelque chose comme : Macron veut bien un homosexuel au gouvernement à condition qu'il parle et se comporte comme un mâle blanc hétéro. Quand on comprend ça, on se dit que c'est franchement mal dit. Mais quand on n'a même pas lu l'article,  le titre est même choquant.

C'est bien comme cela que je comprends cet “article” : et je trouve cela fort choquant. En somme, voilà un “article” qui reproche à quelqu'un non pas d'être homosexuel, mais de ne pas l'être “comme il faut”… Selon l'auteur de cet “article”, il faudrait impérativement, lorsque l'on est homosexuel tenir des positions, avoir des idées, une attitude et un comportement déterminés, bref des positions correspondant à l'idéologie de l'auteur de cet “article”. Sous peine de se voir reprocher de ne pas se conformer à une posture prédéterminée. C'est typiquement une attitude moralisatrice et identitaire.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Halybel
Halybel
Érudit

G.Attal : dernières annonces  - Page 14 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par Halybel Jeu 11 Jan 2024 - 13:06
DesolationRow a écrit:Cela étant, Attal ce n'est pas mon truc du tout (déjà, Copé a l'air de bien l'aimer, ce n'est pas très bon signe). Mais entendre des bruits de bottes dès que quelqu'un dit "régénération", je me demande quand même si ce ne serait pas un brin n'importe quoi.

Ah j’oubliais, il n’y a pas une loi immigration bien rance il y a peu… G.Attal : dernières annonces  - Page 14 437980826

Après on fera les étonnés quand en 2027 ça sera MLP :
« Oh ba quoi on l’a pas venu venir, y avait pas de bruits de botte ».

Ils doivent se marrer en Italie tiens en entendant ce genre de sortie.

Puis bon c’est l’ange censé protéger Dieu.
Honchamp
Honchamp
Doyen

G.Attal : dernières annonces  - Page 14 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par Honchamp Jeu 11 Jan 2024 - 13:27
epekeina.tes.ousias a écrit:
*Ombre* a écrit:L'article n'est pas une attaque contre les homosexuels, au contraire. On ne peut donc pas taxer l'auteur d'homophobie. En fait, je ne comprends pas où il veut en venir. Attal ne peut-il être un homme politique tout court, sans qu'on le ramène sans cesse à une orientation sexuelle qui ne devrait pas entrer en ligne de compte ?

Le problème vient surtout du fait qu'il faut lire tout l'article pour comprendre le titre qui signifie quelque chose comme : Macron veut bien un homosexuel au gouvernement à condition qu'il parle et se comporte comme un mâle blanc hétéro. Quand on comprend ça, on se dit que c'est franchement mal dit. Mais quand on n'a même pas lu l'article,  le titre est même choquant.

C'est bien comme cela que je comprends cet “article” : et je trouve cela fort choquant. En somme, voilà un “article” qui reproche à quelqu'un non pas d'être homosexuel, mais de ne pas l'être “comme il faut”… Selon l'auteur de cet “article”, il faudrait impérativement, lorsque l'on est homosexuel tenir des positions, avoir des idées, une attitude et un comportement déterminés, bref des positions correspondant à l'idéologie de l'auteur de cet “article”. Sous peine de se voir reprocher de ne pas se conformer à une posture prédéterminée. C'est typiquement une attitude moralisatrice et identitaire.

Assignation... Dans la même veine que "Comment peut-on être noir et ne pas militer pour les droits des noirs", etc, etc.

Article de Médiapart, les gens qui se lâchent sur X en mode homophobe ou avec des blagues bien lourdes, bien grasses + Branco qui réapparaît...
Bon, je pense que Gabriel Attal est solide.



_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
DesolationRow
DesolationRow
Empereur

G.Attal : dernières annonces  - Page 14 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par DesolationRow Jeu 11 Jan 2024 - 13:31
Il est vraiment impayable, Barbier Razz
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

G.Attal : dernières annonces  - Page 14 Empty Re: G.Attal : dernières annonces

par *Ombre* Jeu 11 Jan 2024 - 13:36
epekeina.tes.ousias a écrit:
*Ombre* a écrit:L'article n'est pas une attaque contre les homosexuels, au contraire. On ne peut donc pas taxer l'auteur d'homophobie. En fait, je ne comprends pas où il veut en venir. Attal ne peut-il être un homme politique tout court, sans qu'on le ramène sans cesse à une orientation sexuelle qui ne devrait pas entrer en ligne de compte ?

Le problème vient surtout du fait qu'il faut lire tout l'article pour comprendre le titre qui signifie quelque chose comme : Macron veut bien un homosexuel au gouvernement à condition qu'il parle et se comporte comme un mâle blanc hétéro. Quand on comprend ça, on se dit que c'est franchement mal dit. Mais quand on n'a même pas lu l'article,  le titre est même choquant.

C'est bien comme cela que je comprends cet “article” : et je trouve cela fort choquant. En somme, voilà un “article” qui reproche à quelqu'un non pas d'être homosexuel, mais de ne pas l'être “comme il faut”… Selon l'auteur de cet “article”, il faudrait impérativement, lorsque l'on est homosexuel tenir des positions, avoir des idées, une attitude et un comportement déterminés, bref des positions correspondant à l'idéologie de l'auteur de cet “article”. Sous peine de se voir reprocher de ne pas se conformer à une posture prédéterminée. C'est typiquement une attitude moralisatrice et identitaire.

Ah ! mais là, je suis d'accord - c'est ce que je disais plus haut. Mais dans ce cas-là, ce n'est pas le titre, le problème.
Moi, franchement, quand j'ai lu le titre, je pensais presque à un article homophobe. En fait, non.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum