- lialia7374Niveau 7
Bonjour,
Savez-vous s'il existe des UPE2A dans l'enseignement privé ?
Est-il possible pour un enseignant du privé ayant obtenu la certification FLS de postuler sur des postes UPE2A du public ? Je ne trouve rien dans les textes officiels.
Merci.
Savez-vous s'il existe des UPE2A dans l'enseignement privé ?
Est-il possible pour un enseignant du privé ayant obtenu la certification FLS de postuler sur des postes UPE2A du public ? Je ne trouve rien dans les textes officiels.
Merci.
- JennyMédiateur
Ça existe mais c’est rarissime : https://www.onisep.fr/ressources/univers-formation/formations/Lycees/unite-pedagogique-pour-eleves-allophones-arrivants-en-college-classe-pour-non-francophones
Tu peux filtrer les établissements du privé.
- lialia7374Niveau 7
Jenny a écrit:Ça existe mais c’est rarissime : https://www.onisep.fr/ressources/univers-formation/formations/Lycees/unite-pedagogique-pour-eleves-allophones-arrivants-en-college-classe-pour-non-francophones
Merci ! Je viens de jeter un coup d'oeil : il n'y a rien dans mon secteur... Et dans le public, c'est possible ?
- KihyaNiveau 6
J'ai postulé sur tous les postes UPE2A (premier degré) de mon département l'année dernière, et je n'ai rien obtenu (malgré des points au mouvement intra et 3 petites formations en FLE / FLS). Je connais également plusieurs collègues ayant passé le DAEFLE qui n'ont pas pu avoir de poste en lien avec leur formation, et qui continuent d'enseigner en milieu ordinaire : je pense donc que ces postes sont assez prisés et difficiles d'accès.
Donc passer du privé au public ET obtenir un poste en UPE2A me semble difficile, la logique étant l'obtention du poste via le mouvement intra.
Donc passer du privé au public ET obtenir un poste en UPE2A me semble difficile, la logique étant l'obtention du poste via le mouvement intra.
- lialia7374Niveau 7
Kihya a écrit:J'ai postulé sur tous les postes UPE2A (premier degré) de mon département l'année dernière, et je n'ai rien obtenu (malgré des points au mouvement intra et 3 petites formations en FLE / FLS). Je connais également plusieurs collègues ayant passé le DAEFLE qui n'ont pas pu avoir de poste en lien avec leur formation, et qui continuent d'enseigner en milieu ordinaire : je pense donc que ces postes sont assez prisés et difficiles d'accès.
Je me permets de relancer le sujet. Une collègue du privé avec la certification FLS m'a affirmé que le service de la CASNAV l'avait déjà contactée pour effectuer des remplacements dans les collèges du public.
- Avec plus de 25% des élèves scolarisés dans le privé, l'attractivité de l'enseignement secondaire privé reste forte dans les académies de Rennes, Nantes, Paris, Lyon et Lille.
- Enseignement privé sous contrat - Enseigner dans le privé au Québec ou au Canada
- [Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ?
- Enseignant dans le public - Puis-je demander un poste dans le privé?
- Enseignement supérieur : les inscriptions explosent dans le privé et stagnent dans le public.